Passer au contenu

Téléchargement : les dix meilleurs logiciels et applications de la semaine

La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels, applications et mises à jour. Au programme de l’édition du 11 mai 2018 : Firefox 60, Facebook Local, Tencent Gaming Buddy PUBG Mobile, Dream Walker…

1. Firefox 60

Firefox passe cette semaine en version 60. Parmi les nouveautés déployées, on relève l’intégration du support pour l’API Web Authentification, une option qui permet l’utilisation d’une clé de sécurité USB comme critère de double authentification lorsque vous vous connectez à un site via le navigateur.

Autre changement majeur : la fusion des sections Historique et Données des sites dans les préférences du navigateur. On profite désormais d’une catégorie unique Cookies et données de sites facilitant la gestion des cookies et des informations transmises aux sites consultés lorsqu’ils intègrent une API de stockage.

Toujours concernant la sécurité des internautes, Firefox améliore la lisibilité des indicateurs d’utilisation de la webcam. Les voyants allumés trahissent l’activité de la caméra que vous pouvez couper à tout moment.

En tant qu’édition longue durée, la version 60 de Firefox prévoit quelques modifications d’interface et de diffusion. Le responsive a été revu pour mieux s’adapter aux écrans larges, affichant davantage de contenus sur les pages web en cours de consultation. Comme prévu, cette mise à jour introduit la mise en avant de contenus sponsorisés via Pocket, service de gestion des articles lus en ligne racheté par Mozilla en février 2017. La fondation entend clairement proposer une expérience publicitaire plus intelligente et plus respectueuse des données de ses utilisateurs.

Télécharger Mozilla Firefox version 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Mozilla Firefox version 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Mozilla Firefox pour Mac (Gratuit)
Télécharger Mozilla Firefox pour Linux (Gratuit)
Télécharger Mozilla Firefox pour Android (Gratuit)
 

2. Opera 53

Discrètement, Opera profite également d’une mise à jour majeure et passe en version 53. Le navigateur norvégien s’attaque principalement à l’amélioration de son interface, visant une expérience web plus ergonomique. Il est ainsi plus facile de retrouver une page web lorsque de trop nombreux onglets sont ouverts dans une même fenêtre grâce à l’affichage complet des favicons correspondantes. La barre d’adresse connaît elle aussi quelques modifications qui rendent son utilisation plus agréable.

En passant en version 53, Opera met à jour Chromium, base sur laquelle le navigateur norvégien a été développé. Une opération nécessaire pour patcher d’éventuelles failles de sécurité et améliorer les performances de navigation.

Télécharger Opera pour Windows (Gratuit)
Télécharger Opera pour Mac (Gratuit)
Télécharger Opera pour Linux (Gratuit)
 

3. Driver Booster

Mise à jour de maintenance pour Driver Booster qui passe en version 5.4. L’outil annonce sa pleine compatibilité avec les pilotes de l’April 2018 Update, dernière mise à jour de Windows 10. On relève également l’ajout du support pour les drivers les plus récents des périphériques Intel, NVIDIA ou encore AMD. Les utilisateurs rencontrant des difficultés dans l’utilisation du logiciel sont heureux d’enfin bénéficier d’une assistance téléphonique 24/7.

En marge de ces quelques nouveautés, Driver Booster profite de sa mise à jour pour corriger quelques erreurs et améliorer certaines fonctionnalités peu intuitives dont le processus d’enregistrement.

Télécharger Driver Booster pour Windows (Gratuit)
 

4. LibreOffice

La version 6 de LibreOffice connaît sa quatrième mise à jour mineure numérotée 6.0.4. L’occasion pour The Document Foundation de corriger 88 bugs qui concernaient l’ensemble des outils de la suite bureautique.

Pour rappel, LibreOffice propose une alternative open source aux pontes de la bureautique que sont Microsoft Office et iWork. On y retrouve un outil de traitement de texte, un tableur, un module de présentation, un logiciel de dessin vectoriel, un gestionnaire de bases de données et un programme de composition de formules mathématiques.

Télécharger LibreOffice version 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger LibreOffice version 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger LibreOffice pour Mac (Gratuit)
Télécharger LibreOffice version 32 bits pour Linux (Gratuit)
Télécharger LibreOffice version 64 bits pour Linux (Gratuit)
 

5. Facebook Local

Avec Facebook Local, Facebook attaque frontalement les services d’avis et de conseils touristiques que sont TripAdvisor, Yelp et Foursquare. Disponible sur Android et iOS, l’application résulte en réalité d’une refonte complète de feu Facebook Events. On y découvre des suggestions de visites, restos et activités pour occuper ses journées. Les recommandations découlent des centres d’intérêt et des avis de vos amis pour gagner en pertinence.

Facebook Local se sert de la géolocalisation pour vous permettre de trouver des événements à proximité ou dans un autre quartier, ville, pays que vous vous apprêtez à visiter. Vous pouvez manuellement parcourir des guides régulièrement mis à jour et cibler des activités par catégories.

Lorsque vous sélectionnez un événement auquel assister ou un lieu à visiter, Facebook Local l’inscrit dans votre calendrier. De la sorte, vous retrouvez toutes les informations pratiques au même endroit et ne risquez pas de manquer le rendez-vous.

Télécharger Facebook Local pour Android (Gratuit)
Télécharger Facebook Local pour iPhone (Gratuit)
 

6. Tencent Gaming Buddy PUBG Mobile

Distributeur officiel de PUBG sur Android et iOS, Tencent dévoile son émulateur pour profiter du battle royale mobile sur PC.

Actuellement en phase de beta publique, Tencent Gaming Buddy PUBG Mobile adapte l’affichage et la jouabilité de la version mobile de PlayerUnknown’s Battlegrounds à votre écran d’ordinateur. On profite du support intégral pour le clavier et la souris avec personnalisation possible des touches de contrôle. Attention, les touches de déplacement sont les seules à ne pouvoir être modifiées et répondent à la combinaison WASD. Pensez à basculer votre clavier AZERTY en QWERTY pour activer l’équivalence ZQSD.

Toujours en cours de développement, Tencent Gaming Buddy PUBG Mobile dispose déjà d’une fluidité agréable bien que limitée à 30 images par seconde.

Télécharger Tencent Gaming Buddy PUBG Mobile pour Windows (Gratuit)
 

7. Kirigami

Kirigami est un jeu indépendant de type point & click dans lequel vous suivez les aventures d’un chat en pyjama. Explorant un monde monochromatique, vous rencontrez de drôles de personnages et répondez à leurs requêtes pour progresser.

Kirigami fait appel à toutes vos qualités de joueur réfléchi. Fouillez chaque pièce visitée, soutirez des informations à ceux que vous croisez, résolvez des énigmes et n’hésitez surtout pas à revenir sur vos pas lorsque vous débloquez de nouveaux éléments. N’oubliez pas non plus de collecter des objets que vous stockez dans votre inventaire. Ils pourront certainement vous aider à vous sortir de situations difficiles futures.

Télécharger Kirigami pour Windows (Gratuit)
 

8. Runventure

Parcourez la jungle, évitez les pièges et ramassez des trésors dans Runventure, jeu de plateforme indé à la prise en main originale. Nul besoin d’être un as pour maîtriser le système de contrôle de ce titre qui ne se joue qu’à un seul doigt. Maintenez la pression sur l’écran et glissez votre pouce vers la droite ou la gauche pour courir. Relâchez pour sauter. Vous pouvez prendre de l’élan, bondir le plus loin possible ou autre contraire effectuer de très courts sauts. À vous d’estimer correctement la distance qui vous sépare de votre but, et ainsi d’éviter les pièges, les gouffres et les ennemis.

Runventure intègre une dimension RPG puisque votre personnage est capable de monter en niveaux. Collectez un maximum de pièces, améliorez votre héros, débloquez de nouveaux personnages à faire évoluer et parcourez des environnements truffés de défis inédits.

Télécharger Runventure pour Android (Gratuit)
Télécharger Runventure pour iPhone / iPad (Gratuit)
 

9. Friendzoné 3

Deux mois après avoir sauvé Eva, vous apprenez qu’elle ne se souvient plus de vous. Décidé à vous rappeler à sa mémoire, vous tentez par tous les moyens de la rencontrer alors même que ses amis et sa famille semblent vouloir l’éloigner de vous.

Friendzoné 3 est la suite directe de Friendzoné et Friendzoné 2. Ce jeu de simulation tire son originalité de son gameplay puisque la plupart des situations se déroulent par messages interposés sur smartphone. À la manière d’une aventure narrative, vous discutez avec vos interlocuteurs, choisissant soigneusement vos mots. Il vous faut faire preuve de stratégie pour obtenir les informations dont vous avez besoin et arriver à vos fins. N’oubliez pas que chaque décision prise influence directement la suite de l’histoire.

Afin de dynamiser l’expérience et de permettre une jouabilité étendue, Friendzoné 3 peut déboucher sur quatre dénouements différents. À vous de faire en sorte que l’histoire se termine le mieux possible.

Télécharger Friendzoné 3 pour Android (Gratuit)
Télécharger Friendzoné 3 pour iPhone / iPad (Gratuit)
 

10. Dream Walker

Dans Dream Walker, vous guidez une petite fille somnambule dans le dédale de ses rêves et tâchez de ne pas la réveiller. L’enfant se déplace automatiquement, vous laissant simplement le soin de tapoter l’écran pour la faire changer de direction. Le pas est hésitant au début puis accélère clairement, vous obligeant à faire preuve de concentration et de rapidité.

Au cours de votre course assoupie, collectez les étoiles pour débloquer de nouveaux chapitres. Des points de sauvegarde réguliers vous permettent de reprendre le parcours là où vous avez perdu, et donc de ne pas recommencer depuis le début.

Télécharger Dream Walker pour Android (Gratuit)
 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Chloé Claessens