1. Malwarebytes Anti-Malware
Malwarebytes Anti-Malware passe cette semaine en version 3.4.5, renforçant l’efficacité de ses divers algorithmes de détection, de suppression et de protection contre les menaces virales. La prise en charge des raccourcis corrompus a également été améliorée pour s’en débarrasser plus facilement.
Malwarebytes Anti-Malware procède à quelques ajustements d’usage pour une prise en main simplifiée. Les utilisateurs ayant acheté une licence profitent de la synchronisation des noms des appareils couverts sur le portail en ligne Mon Compte Malwarebytes. Le centre de notifications est enfin plus accessible et l’on visualise plus facilement l’état de protection en temps réel de l’ordinateur en cours d’utilisation.
Enfin, Malwarebytes Anti-Malware profite de sa mise à jour pour corriger des bugs gênants comme les problèmes d’éjection des périphériques USB et les crashs liés aux services Web Protection et d’autoprotection.
Télécharger Malwarebytes Anti-Malware Free pour Windows (Gratuit)
Télécharger Malwarebytes Anti-Malware pour Windows (Démonstration)
2. Qwant Junior
Après trois ans de bons et loyaux services sur desktop, Qwant Junior se décline enfin en applications mobiles sur Android et sur iOS. Conçu pour encadrer les enfants lors de leurs sessions web, ce moteur de recherche développé en collaboration avec le ministère de l’Education nationale permet aux 6-12 ans de naviguer sur Internet en toute sécurité. De nombreux filtres modèrent les résultats de manière à écarter automatiquement les contenus jugés inappropriés.
L’avantage d’une déclinaison mobile permet à Qwant Junior de fonctionner parfaitement sur les supports de navigation les plus utilisés. La version desktop était compatible avec les plateformes Android et iOS mais fonctionnait mal puisque non intégrée aux navigateurs. C’est désormais chose résolue avec l’application dédiée.
Qwant Junior sur mobile s’apparente donc davantage à un navigateur pour les enfants avec possibilité de créer un profil utilisateur. Les requêtes lancées à partir du moteur de recherche embarqué filtrent intelligemment les résultats, masquant le contenu indésirable (images et sites à caractère pornographique, vidéos violentes, forums injurieux) sans pour autant virer à la censure sans demi-mesure. Ainsi, les articles d’actualité et culturels demeurent accessibles. L’objectif du service consiste à éduquer les enfants aux usages web et non à les brider.
Dans l’esprit de Qwant, Qwant Junior respecte la vie privée de vos enfants. L’application ne conserve aucun historique des recherches et n’utilise ni cookies, ni traceurs.
Télécharger Qwant Junior pour Android (Gratuit)
Télécharger Qwant Junior pour iPhone / iPad (Gratuit)
3. Facebook Container
Voilà deux semaines que Facebook sombre dans la tourmente. Après les révélations sur Cambridge Analytica et l’enregistrement des journaux d’appels et de SMS à l’insu de ses utilisateurs, le réseau social essuie critique sur critique. Pour prévenir d’éventuelles récidives, la fondation Mozilla lance Facebook Container.
Comme son nom l’indique, cette extension pour Firefox isole Facebook dans un conteneur virtuel, l’empêchant d’accéder à vos données de navigation en dehors du réseau social. Après installation en deux clics, le plugin fonctionne dans la foulée. Lorsque vous vous rendez sur Facebook, vous repérez un intitulé bleu dans la barre d’adresse indiquant le bon fonctionnement du cloisonnement.
On rappelle bien évidemment que Facebook Container ne peut rien contre les autorisations d’accès que vous avez déjà accordées à Facebook. De même, tout ce que vous partagez, commentez ou publiez sur le réseau social n’est pas couvert par la protection offerte par l’extension. En revanche, dès lors que vous cliquez sur un lien redirigeant vers une page web externe, le plugin se charge de l’ouvrir en dehors du conteneur, et donc hors du périmètre de surveillance de Facebook.
Télécharger Facebook Container pour Firefox (Gratuit)
4. Twitch
Rendez-vous ce weekend pour les demi-finales des LCS EU qui opposeront ce 31 mars les Fnatic à Vitality. Si l’on est habitué à voir les Fnatic briguer les phases finales, on ne peut pas en dire autant des Vitality qui font cette année sensation. Beau match en perspective à suivre sur Twitch, bien entendu.
En marge de cet événement important, Twitch continue de rassembler les amateurs de jeux vidéo à travers le monde. La plateforme de streaming professionnel et amateur connaît une série de petites mises à jour qui apportent leur lot de nouveauté. Sur Android et iOS, on apprécie l’ajout des extensions. Ces overlays favorisent les interactions au sein de la communauté grâce à l’affichage en temps réel des cartes, données de jeu et classements.
Sur desktop, Twitch corrige des bugs de lecteur et réactive l’overlay pour CS:GO.
Suivre les Playoffs LCS EU sur Twitch (Gratuit)
Télécharger Twitch pour Windows (Gratuit)
Télécharger Twitch pour Mac (Gratuit)
Télécharger Twitch pour Android (Gratuit)
Télécharger Twitch pour iPhone / iPad (Gratuit)
5. Fantrippers
Avec le retour du printemps sonne le temps des balades. Fantrippers renouvelle vos promenades et vous propose des circuits inspirés de vos films, séries TV, romans, bandes dessinées et chansons préférés. Vos escapades touristiques gagnent en originalité et vous (re)découvrez des sites sous un angle nouveau.
L’avantage de Fantrippers réside dans son mode de fonctionnement. La plateforme collaborative regroupe des milliers d’utilisateurs passionnés de culture et de voyages désireux de vous faire partager leurs expériences. L’occasion de visiter pays et villes en-dehors des sentiers battus. Vous pouvez vous-même apporter votre contribution en ajoutant des lieux et des circuits inspirés d’œuvres cinématographiques, littéraires ou musicales à la base de données existante.
Fantrippers intègre enfin un espace édito vous proposant des itinéraires thématiques permettant de contextualiser des œuvres ou des périodes artistiques spécifiques.
Fantrippers édite également des guides papier que vous pouvez soutenir sur KissKissBankBank.
Trouver un circuit thématique sur Fantrippers (Gratuit)
6. Les Sims Mobile
Né des retrouvailles d’EA et Maxis, Les Sims Mobile porte sur mobile l’une des franchises vidéoludiques les plus célèbres. Personnalisation poussée de votre Sim, aménagement de la maison de vos rêves, plan de carrière bien huilé, tout rappelle avec fidélité un gameplay que de nombreux joueurs connaissent par cœur.
Les Sims Mobile intègre une forte dimension sociale grâce à laquelle vous ne rendez plus simplement visite à des voisins contrôlés par l’IA. Vous pouvez désormais participer à des événements spéciaux multijoueur et partager un bout de votre vie virtuelle avec vos amis IRL.
Mis à jour en version 9.3.0, Les Sims Mobile gagne en fluidité et en ergonomie. Des bugs ont été corrigés et des améliorations déployées.
Télécharger Les Sims Mobile pour Android (Gratuit)
Télécharger Les Sims Mobile pour iPhone / iPad (Gratuit)
7. PUBG
Une semaine après son lancement sur Android et iOS, PUBG trône en tête des classements sur les stores mobiles. Ce jeu de battle royale ultra-réaliste vous parachute sur une île de 16 km² en même temps que 99 joueurs. L’objectif ultime consiste à être le dernier survivant d’un affrontement où tous les coups sont permis.
Une partie de PUBG peut durer 10 secondes comme une quinzaine de minutes en fonction de votre stratégie, de votre agilité et, il faut le dire, de vos rapports avec la chance. Pour vous aider dans votre mission, vous lootez des équipements, des armes et des véhicules dispersés sur la carte. De temps en temps, des colis aérolargués vous permettent d’acquérir des items rares ou uniques qui pourraient bien vous sauver la mise. Vous avez bien entendu la possibilité de récupérer les objets d’autres joueurs que vous venez de refroidir.
Télécharger PUBG pour Android (Gratuit)
Télécharger PUBG pour iPhone / iPad (Gratuit)
8. Fortnite
Les joueurs préférant les graphismes cartoonesques sont ravis d’apprendre que Fortnite débarque également sur mobile. Pour le moment disponible sur iOS uniquement, Fortnite repose sur un principe identique à celui de PUBG : 100 joueurs s’affrontent sur un bout de terrain jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. On apprécie ici la possibilité de construire des abris pour se protéger ou ruser, de même qu’il est possible de détruire les installations de ses adversaires.
Les joueurs sur Android devront encore faire preuve d’un peu de patience pour profiter de Fortnite sur mobile. En attendant, il est toujours possible de rejoindre gratuitement les serveurs du jeu sur Windows et Mac.
Télécharger Fortnite pour Windows (Gratuit)
Télécharger Fortnite pour Mac (Gratuit)
Télécharger Fortnite pour iPhone / iPad (Gratuit)
9. MARVEL Strike Force
Il paraît que l’union fait la force, et c’est ce que vous invite à vérifier MARVEL Strike Force. Il va falloir faire preuve de diplomatie puisque ce jeu de rôle stratégique vous invite à recruter parmi les super-héros et vilains de l’univers Marvel. Ensemble, les antagonistes font front contre une menace autrement plus sérieuse et qui pourraient bien anéantir la Terre sans autre forme de procès.
MARVEL Strike Force compte sur votre esprit tactique pour monter une unité d’élite invincible. Sélectionnez vos recrues parmi une ribambelle de personnages bien connus comme Spider-Man, Docteur Strange, Groot, Rocket Raccoon, Loki, Elektra, Captain America ou Iron Man. Les compétences de chacun complètent les capacités des autres et vous permettent de mettre à profit des pouvoirs décuplés.
En tant que jeu de rôle tactique, MARVEL Strike Force vous permet de faire monter vos héros et vilains en niveau. Améliorez leurs équipements, renforcez leur puissance et réalisez des combos dévastateurs pour éradiquer la menace qui pèse sur l’humanité.
Télécharger MARVEL Strike Force pour Android (Gratuit)
Télécharger MARVEL Strike Force pour iPhone / iPad (Gratuit)
10. The Ossuary
The Ossuary est un jeu de réflexion indépendant et peu ordinaire puisque vous devez corrompre des âmes perdues et tenter de les remettre sur le droit chemin. À votre disposition : une série de vices, dissimulant en réalité des vertus, grâce auxquels pour piégez les âmes.
Inspiré par le Discordianisme, canular dogmatique, The Ossuary sombre dans une absurdité stimulante alors que vous tentez d’assainir un monde obscur qui ne peut pas guérir. Pour tenter d’atteindre votre objectif, vous discutez avec des personnages loufoques et résolvez des énigmes en trouvant la réponse dans vos échanges.
Derrière son caractère humoristique, The Ossuary dénonce les œillères derrière lesquelles le monde se cache, persuadé que les choses sont telles qu’elles sont et qu’il n’est donc pas nécessaire de se remettre en question.
Télécharger The Ossuary pour Windows (Démonstration)
Télécharger The Ossuary pour Mac (Démonstration)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.