1. Google Chrome 65
La firme de Mountain View propose cette semaine une nouvelle mouture de son navigateur web. Google Chrome passe en version 65 et dévoile plusieurs nouveautés. Avec ce rafraîchissement, Google poursuit sa lutte contre la publicité abusive en améliorant son bloqueur désormais capable de bloquer les “reverse pop-up”, un procédé qui, lorsque vous cliquez sur un lien, permet aux sites web d’ouvrir une page de réclame dans l’onglet actif tout en ouvrant la page demandée dans un autre onglet.
Le gestionnaire d’onglets profite par ailleurs d’un ravalement de façade qui passe au Material Design. Pour le reste, deux nouvelles API sont proposées pour les développeurs : l’API CSS Paint qui permet de générer une image à partir de lignes de code, et l’API Server Timing qui permet d’obtenir des informations sur les temps de réponse des serveurs, un moyen pour les développeurs de connaître les performances de leur webapp.
Enfin, cette nouvelle mouture de Google Chrome a permis aux développeurs d’empocher quelque 34 500 dollars pour les 45 failles de sécurité qui ont été corrigées.
Télécharger Google Chrome 65 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 65 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 65 pour Mac (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 65 pour Linux (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 65 pour Android (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 65 pour iPhone / iPad (Gratuit)
2. Messenger Lite
Messenger Lite, la version allégée de la messagerie instantanée de Facebook, intègre une nouvelle fonctionnalité attendue par un grand nombre d’utilisateurs : les appels vidéo.
Plus légère que l’application classique – elle ne pèse qu’une dizaine de mégaoctets quand l’application classique en compte plus de deux cents –, Messenger Lite a été pensée pour fonctionner sur les appareils à la configuration modeste.
De fait, elle est allégée d’un certain nombre d’options et se concentre en principe sur les outils de communication essentiels. L’ajout de la vidéoconférence vient compléter les fonctionnalités de cette version Lite qui n’a désormais presque plus rien à envier à l’appli Messenger classique.
Télécharger Messenger Lite pour Android (Gratuit)
3. Malwarebytes Anti-Malware
Efficace contre les malwares et autres menaces virales, Malwarebytes Anti-Malware profite d’une mise à jour qui vient améliorer ses performances, optimiser sa stabilité et ajouter quelques nouvelles fonctions.
Au programme de cette version estampillée 3.4.4.2398, Malwarebytes Anti-Malware inaugure un centre de notifications permettant de faciliter l’accès aux alertes reçues.
Les avertissements de sécurité indiquant qu’un ou plusieurs sites malicieux ont été bloqués sont désormais classés par catégories. Ce faisant, les utilisateurs peuvent identifier plus facilement les raisons pour lesquelles les sites ont été signalés. Pour le reste, plusieurs bogues ont été résolus, dont un particulièrement gênant qui faisait s’empiler plusieurs notifications diffusant le même message.
Télécharger Malwarebytes Anti-Malware pour Windows (Gratuit)
4. Debian pour Windows 10
Les utilisateurs de Windows 10 qui auraient des envies de Linux peuvent désormais s’essayer à Debian. Officiellement disponible sur le Windows Store, la distribution est installable sur le dernier système d’exploitation de Microsoft après avoir activé le sous-système Windows pour Linux. Il est ainsi possible de profiter très facilement d’une distribution Linux sans avoir à passer par l’installation d’une machine virtuelle.
Pour ce faire, rendez-vous dans le Panneau de Configuration de Windows 10, puis dans le menu “Fonctionnalités Windows” et entrez dans “Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows”. Cochez ensuite l’option “Sous-système Windows pour Linux”. Une fois ces paramètres modifiés, vous pouvez télécharger et installer Debian qui se présente à travers une interface en lignes de commande.
Télécharger Debian pour Windows 10 (Gratuit)
5. Google pour iPhone et iPad
Google vient de mettre à jour son application de recherche sur iOS pour lui offrir une meilleure intégration sur les terminaux d’Apple. Cette nouvelle mouture de la Google App intègre désormais une extension pour iMessage qui permet de partager une requête avec un destinataire. Ainsi, vous pouvez envoyer très facilement l’adresse d’un restaurant ou illustrer vos conversations à l’aide de gifs.
L’application Google pour iPhone / iPad s’intègre également dans Safari. Lorsque vous consultez une page dans le navigateur web natif d’iOS, Google vous propose d’accéder à des suggestions sur le même thème en appuyant sur la fonction de partage qui fait alors apparaître un bouton permettant de lancer une requête sur le moteur de recherche. Pour l’heure cette fonction n’est pas encore déployée sous nos latitudes et n’est disponible que pour les utilisateurs américains.
Enfin, sur iPad, il est maintenant possible de glisser-déposer dans iMessage le lien d’un article ouvert dans l’application, et donc de le partager avec vos amis ou dans l’appli Notes pour une consultation ultérieure.
Télécharger Google pour iPhone / iPad (Gratuit)
6. Mapify
Usé par l’hiver sombre, humide, froid et monotone, il est temps de se ressaisir et de se fixer des objectifs positifs comme la planification d’une belle excursion à l’autre bout du monde. Mapify propose une solution d’organisation astucieuse composée de carnets de voyage soumis par la communauté.
Chaque voyage recensé sur Mapify est associé à un itinéraire précis. On y découvre des photos, des commentaires et des conseils de globe-trotteurs qui suscitent l’envie de découvrir des contrées éloignées. Toutes les inspirations peuvent être sauvegardées dans votre espace personnel, et vous pouvez suivre les utilisateurs qui vous font le plus rêver.
Mapify vous permet également de constituer vos propres carnets de voyage que vous agrémentez de photos et conseils. La plateforme y intègre des informations pratiques comme la monnaie locale, le taux de change, les prévisions météo à quatre jours, le type de documents dont les voyageurs ont besoin, le prix moyen des vols et des suggestions d’hébergements sur place.
Planifier son voyage en ligne avec Mapify (Gratuit)
Télécharger Mapify pour iPhone (Gratuit)
7. Discord
La plateforme d’échange Discord entame cette semaine le déploiement d’une mise à jour sur Windows et Mac, introduisant quelques nouveautés espérées. Pour commencer, la fonctionnalité “Rich Presence” s’étend à League of Legends. Les fanfarons peuvent désormais afficher aux yeux de tous les infos détaillées concernant leurs sessions LoL et se vanter de trôner en tête des parties classées. Pour rappel, le module était déjà disponible pour d’autres jeux comme Fortnite ou Payday 2.
Discord profite également de cette mise à jour pour déployer son correcteur orthographique. L’option est activée d’office, mais vous pouvez toujours le désactiver dans les paramètres du client si vous pensez être infaillible.
En matière de sécurité, Discord autorise enfin l’authentification à deux facteurs par SMS. Autre ajout étonnant mais plutôt intelligent, il est dorénavant possible de créer des sauvegardes de ses sauvegardes. À moins d’être de mauvaise foi, plus personne ne pourra se plaindre d’avoir perdu ses données.
Pour finir, Discord remet un peu d’ordre dans sa prise en charge multimédia. Les vidéos sont lancées directement dans l’application, les gifs sont automatiquement lus, les uploads peuvent être annulés et l’overlay se tient à carreau sur League of Legends et Overwatch.
Télécharger Discord pour Windows (Gratuit)
Télécharger Discord pour Mac (Gratuit)
Télécharger Discord pour Android (Gratuit)
Télécharger Discord pour iPhone / iPad (Gratuit)
8. Westworld
À quelques semaines de la diffusion de la saison 2 de Westworld, Warner Bros. vous propose de prendre les commandes de Delos Incorporated pour construire et développer votre parc à thème dans un jeu mobile tout naturellement intitulé Westworld.
Pour l’instant disponible sur Android uniquement, Westworld se présente comme un jeu de simulation dans lequel vous gérez votre entreprise, de la création d’hôtes au divertissement des visiteurs. De nombreuses quêtes vous octroient de l’XP et des rentrées financières nécessaires à l’accroissement du parc, tant concernant les terrains que les bâtiments.
Westworld s’impose au final comme un jeu très complet, alors que vous agrandissez votre armée d’hôtes, érigez des zones emblématiques comme Escalante ou Sweetwater, diversifiez les attractions proposées et repoussez toujours plus loin les limites de l’intelligence artificielle.
Téléchargez Westworld pour Android (Gratuit)
9. Les Sims Mobile
Ils avaient déjà envahi les écrans mobiles en version FreePlay, ils assoient désormais leur puissance dans un jeu en parfaite adéquation avec les technologies et les attentes d’aujourd’hui. Les Sims Mobile sont enfin disponibles dans les stores français, sur iOS comme sur Android.
Reprenant et adaptant la célèbre version PC aux interfaces tactiles, Les Sims Mobile vous entraînent dans un jeu de simulation laissant au joueur une liberté impressionnante. Physionomie des personnages, définition des traits de caractère, forme et taille de sa maison, plan de carrière, vie sociale et familiale : tout est sujet aux choix multiples pour offrir à chacun la possibilité de créer des Sims uniques en leur genre.
Les Sims Mobile intègrent une forte dimension sociale puisqu’en plus de réaliser des quêtes quotidiennes en solo, vous pouvez vous connecter à votre compte Facebook et accomplir des objectifs de groupe avec vos amis IRL.
Télécharger Les Sims Mobile pour Android (Gratuit)
Télécharger Les Sims Mobile pour iPhone / iPad (Gratuit)
10. Mimi Mochi
Mimi Mochi ravive quelques souvenirs poussiéreux avec un jeu de plateforme indépendant et mignon tout droit inspiré des titres sortis sur NES. On y contrôle un blob inoffensif mais capable de se projeter en l’air pour atteindre des endroits inaccessibles. L’objectif consiste à récupérer la clé de chaque niveau pour s’échapper d’un labyrinthe de blocs et passer à l’étape suivante.
Parce que le plaisir de jouer n’est jamais aussi intense que partagé, Mimi Mochi intègre le support pour un second joueur. Une option qui se traduit par la partage de l’écran en deux fenêtres égales alors que chaque joueur contrôle une créature différente et tente de terminer le niveau avant son adversaire.
Mimi Mochi se joue parfaitement au clavier, seul comme à deux. On apprécie également la prise en charge de manettes USB qui renforcent le sentiment de redécouvrir sa vieille console Nintendo.
Télécharger Mimi Mochi pour Windows (Gratuit)
Télécharger Mimi Mochi pour Mac (Gratuit)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.