1. Opera
Opera, le navigateur web de la firme norvégienne Opera Software profite d’une mise à jour et passe en version 49. Ce rafraîchissement inaugure de nombreuses améliorations des fonctions déjà présentes au sein du navigateur et améliore encore un peu plus l’expérience utilisateur en simplifiant d’autres fonctions.
Snapshot, l’outil dédié aux captures d’écran intégré à Opera, offre désormais plus de possibilités en intégrant un outil d’édition leur permettant de personnaliser les captures avant de les partager. Vous pouvez désormais ajouter des flèches pour mettre en exergue un élément de la capture, flouter des informations que vous ne souhaitez pas voir apparaître, et, encore mieux, ajouter un selfie et des autocollants.
Si mettre les mains dans le cambouis n’est pas votre tasse de thé, Opera 49 simplifie l’accès aux réglages basiques en greffant un bouton d’accès rapide en haut à droite de la page « Accès rapide » sur laquelle sont regroupés vos sites favoris. Ainsi, l’accès au bloqueur de publicité, aux thèmes et aux fonds d’écran est désormais à portée de clic.
Cette nouvelle version du navigateur profite par ailleurs le support des vidéos en VR. Les heureux possesseurs d’Oculus Rift et de HTC Vive peuvent désormais profiter pleinement des vidéos en réalité virtuelle sur YouTube, Facebook, Vimeo et consorts, depuis Opera.
Autre nouveauté, Opera 49 sait maintenant convertir automatiquement les unités et devises affichées sur les sites web. Pour en profiter, il suffit de surligner une valeur pour voir s’afficher automatiquement la conversion vers l’unité en vigueur dans votre zone au sein d’une infobulle. Enfin, une nouvelle messagerie fait son apparition aux côtés de celles déjà existantes : en plus de Facebook Messenger, WhatsApp et Signal, il est maintenant possible d’utiliser VK, une messagerie associée au réseau social russe du même nom.
Télécharger Opera pour Windows (Gratuit)
Télécharger Opera pour Mac (Gratuit)
Télécharger Opera pour Linux (Gratuit)
2. LibreOffice
La suite bureautique LibreOffice profite de la troisième mise à jour corrective de sa branche stable 5.4. Pour rappel LibreOffice est une suite bureautique libre et gratuite intégrant des outils comparables à ceux que l’on peut trouver dans des suites professionnelles payantes comme Microsoft Office.
Ainsi, LibreOffice propose un logiciel de traitement de texte (Writer), un éditeur de feuilles de calcul (Calc), un outil de présentation (Impress), un programme de dessin (Draw), un éditeur de formules mathématiques (Math), un gestionnaire de bases de données (Base) ainsi qu’un module de création de diagrammes.
Télécharger LibreOffice pour Windows (Gratuit)
Télécharger LibreOffice pour Mac (Gratuit)
Télécharger LibreOffice 32 bits pour Linux (Gratuit)
Télécharger LibreOffice 64 bits pour Windows (Gratuit)
3. Files Go
Google est en train de développer une nouvelle application de gestion et de partage de fichiers. Files Go, c’est son nom, se présente comme un gestionnaire de fichiers léger – l’application n’occupe que 6 Mo une fois installée – capable d’optimiser l’espace de stockage et les performances de votre appareil.
L’application se charge de surveiller le stockage de votre smartphone et vous propose de libérer de l’espace quand cela est possible. Pour y arriver, Files Go vous suggère de supprimer les fichiers inutiles et autres données obsolètes occupant inutilement vos précieux espaces de stockage : cache des applications, fichiers médias reçus sur WhatsApp, fichiers téléchargés, fichiers dupliqués, etc. Files Go propose également de supprimer les applications que vous n’utilisez que rarement afin de pérenniser la vélocité de votre appareil.
Files Go facilite la gestion de vos fichiers en les classant par type, pour vous aider à les retrouver plus rapidement. Enfin, l’application offre la possibilité de partager très facilement n’importe quel fichier avec un tiers, en s’affranchissant d’une connexion à Internet. Entièrement sécurisé, le transfert de fichiers requiert que les deux appareils échangeant des données soient à proximité géographiquement pour réaliser un transfert direct, à l’instar de ce qu’il est possible de faire sur iOS avec AirDrop.
Télécharger FilesGo pour Android (apk) (Gratuit)
4. Avast
Avast vient de procéder à la mise à jour de son logiciel de protection antivirus. Passée en version 17.8.2318, cette nouvelle mouture d’Avast corrige essentiellement des bogues et instabilités de la version précédente. Dans les notes de version du programme, les développeurs indiquent avoir corrigé le problème qui supprimait les règles du pare-feu au cours d’une mise à jour du logiciel.
Les problèmes rencontrés avec le mode passif ont également été résolus, tout comme le souci de répétition des scans planifiés. Enfin, ce rafraichissement est l’occasion pour Avast de rectifier le tir concernant le problème d’erreur 007 que rencontraient les utilisateurs avec leur signature Gmail avec les courriers sortants.
Télécharger Avast Antivirus Gratuit pour Windows (Gratuit)
Télécharger Avast Pro Antivirus pour Windows (Démonstration)
Télécharger Avast Internet Security pour Windows (Démonstration)
Télécharger Avast Premier pour Windows (Démonstration)
5. MEmu Android Emulator
Comme son nom l’indique clairement, MEmu Android Emulator est un émulateur permettant de profiter pleinement d’Android sur votre ordinateur. Sa plus grande force est sans nul doute sa capacité à supporter différents kernels Android. MEmu Android Emulator propose en effet d’utiliser plusieurs instances d’Android : Jellybean, Kitkat, et Lollipop. Le programme offre des performances dignes d’appareils récents et peut être installé sur la grande majorité des PC, quelle que soit leur configuration.
La dernière mise à jour de MEmu Android Emulator inaugure le support de la version 32 bit d’Android Lollipop, la possibilité de changer le nom du réseau Wi-Fi, des serveurs DNS et de l’adresse MAC ainsi que la possibilité d’activer le mode LOL pour plus de jeux MOBA. Cette mise à jour est également l’occasion pour MEmu Android Emulator d’abandonner le gestionnaire de fichiers ES File Explorer au profit de CM File Manager. Pour le reste, les développeurs ont procédé à la correction des divers bogues de la précédente mouture du logiciel.
Télécharger MEmu Android Emulator pour Windows (Gratuit)
6. PlayStation App
Sony annonce cette semaine un remaniement massif de son application PlayStation App sur Android et iOS. D’un point de vue graphique, la PlayStation App s’offre une refonte agréable, arborant un design simplifié mettant l’accent sur l’intuition. Le bandeau situé en bas de l’interface facilite la navigation entre différentes catégories comme la liste des amis en ligne, le module de notifications et le fil de publications de la communauté PlayStation.
La PlayStation App centralise les fonctions principales de l’application dans un même bouton omniprésent en bas de l’écran. D’une simple pression, vous gérez à distance vos téléchargements, explorez le PS Store, accédez au fil d’actualités PlayStation.
Sony profite de cette dernière version de la PlayStation App pour en extraire l’option de second écran qui devient une application à part entière avec PS4 Second Screen. Disponible sur Android, iPhone et iPad, l’ancien module désormais standalone offre la possibilité de contrôler votre PS4 dans les grandes lignes. Vous pouvez naviguer dans les menus de la console, saisir du texte au clavier et même afficher certaines informations complémentaires lorsque vous jouez, comme des cartes, des radars ou des inventaires.
Télécharger PlayStation App pour Android (Gratuit)
Télécharger PlayStation App pour iPhone / iPad (Gratuit)
Télécharger PS4 Second Screen pour Android (Gratuit)
Télécharger PS4 Second Screen pour iPhone / iPad (Gratuit)
7. YesWeGreen
YesWeGreen se présente de lui-même comme un « green city guide ». Service collaboratif, la plateforme aide ses utilisateurs à modifier leur façon de consommer pour les orienter vers un mode de vie durable et solidaire. Dans cet objectif, on y découvre des adresses parfois connues, parfois confidentielles, engagées dans la transition écologique et locale. Restaurants, commerces, lieux de promenades, le choix est varié.
YesWeGreen se démarque du carnet d’adresses lambda en proposant à ses utilisateurs de découvrir des ateliers culinaires et créatifs. On y apprend à récupérer, recycler, cuisiner, bricoler, démonstration convaincante qu’il existe d’autres formes de consommation, économiques et plus respectueuses de l’environnement.
Toujours dans une démarche engagée et écoresponsable, YesWeGreen s’occupe d’organiser régulièrement des ateliers pour sa communauté et tous ceux qui souhaitent modifier leur mode de vie.
Utiliser YesWeGreen en ligne (Gratuit)
Télécharger YesWeGreen pour Android (Gratuit)
Télécharger YesWeGreen pour iPhone / iPad (Gratuit)
8. Nimbatus
Mi-jeu d’arcade, mi-jeu de simulation, Nimbatus se démarque dans le paysage vidéoludique indépendant par l’originalité de son gameplay et le soin apporté à ses graphismes. On y laisse libre cours à son imagination et sa créativité pour fabriquer un drone original à partir de pièces diverses. Les combinaisons sont multiples, ce qui vous offre l’opportunité de mettre l’accent sur la solidité, l’attaque ou la défense de votre vaisseau en devenir.
Une fois votre travail de composition achevé, vous pouvez tester l’efficacité de vos drones dans des environnements aléatoirement générés. L’expérience est dynamisée par les nombreuses missions qui vous sont attribuées et qui permettent d’améliorer votre module en fonction des performances attendues sur le terrain.
Nimbatus embarque une dimension multi grâce à laquelle vous comparez vos projets à ceux d’autres joueurs et pouvez affronter des adversaires en temps réel.
Toujours en cours de développement, Nimbatus fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter.
Télécharger Nimbatus pour Windows (Démonstration)
Télécharger Nimbatus pour Mac (Démonstration)
Télécharger Nimbatus pour Linux (Démonstration)
9. Get Teddy
Premier jeu du studio indépendant français Guaranapps, Get Teddy est un puzzle game amusant qui, au-delà de ses graphismes cartoonesques, se révèle plus corsé qu’il y paraît.
Dans Get Teddy, vous devez aider bébé Kurt à récupérer son ours en peluche. D’un glissement de doigt, vous déplacez l’enfant en ligne droite, de la gauche vers la droite ou de haut en bas. Seuls les obstacles rencontrés sont à même d’arrêter la course de Kurt. À vous de comprendre comment mettre à profit les jouets éparpillés sur le plateau pour collecter les trois étoiles dans chaque niveau avant de récupérer le doudou.
Get Teddy embarque près de deux cents niveaux à difficulté croissante. Au cours de votre progression, vous débloquez seize éléments de jeu qui vous aident à franchir les obstacles les plus ambitieux.
Télécharger Get Teddy pour Android (Gratuit)
10. PES 2018
PES 2018 arrive enfin sur mobile pour suivre au plus près le calendrier de la saison de foot 2017-2018. En marge de l’actualisation des données, on découvre de nombreuses nouveautés dont la fonctionnalité « Amis » qui vous permet de disputer des parties en temps réel contre vos contacts. Les matchs locaux vous offrent la possibilité de créer des championnats originaux ouverts à vos amis seulement. On apprécie l’introduction de gestuelles inédites grâce auxquelles vous effectuez des tirs lobés et des tirs contrôlés.
PES 2018 profite d’améliorations graphiques, aspirant à un réalisme toujours plus poussé. Le système de contrôle simplifié – glisser pour déplacer et appuyer pour tirer – s’adapteparfaitement aux écrans tactiles et octroie la possibilité d’effectuer des actions de précision.
PES 2018 met à jour son catalogue de joueurs et présente des stars légendaires comme David Beckham pour vous permettre de composer l’équipe de vos rêves.
Télécharger PES 2018 pour Android (Gratuit)
Télécharger PES 2018 pour iPhone / iPad (Gratuit)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.