1. CCleaner
Piriform dévoile cette semaine la mise à jour 5.36 de CCleaner, son utilitaire de nettoyage et d’optimisation pour PC. Au programme, cette nouvelle mouture met à jour les règles de nettoyage de session pour prendre en charge les changements apportés par Firefox 56.0. Sur Chrome et Opera, les règles de nettoyage de l’historique de navigation ont été actualisées pour supprimer également les données de navigation de l’utilisateur.
Ce rafraîchissement permet à CCleaner d’inaugurer de nouvelles règles de nettoyage par défaut pour que les fichiers récemment ouverts et les sessions de navigation enregistrées ne puissent plus être supprimés sans l’accord explicite de l’utilisateur.
Enfin, après l’incident de sécurité qui a touché CCleaner au mois de septembre dernier, les développeurs ont intégré un module d’urgence leur permettant de forcer la mise à jour du logiciel en cas de problème similaire dans le futur.
Télécharger CCleaner pour Windows (Gratuit)
Télécharger CCleaner Portable pour Windows (Gratuit)
2. Kodi
Pendant que les développeurs de Kodi travaillent déjà d’arrache-pied sur la version 18 du logiciel de media center, une nouvelle mise à jour estampillée 17.5 vient corriger de nombreux bogues décelés sur l’actuelle version stable du programme.
Parmi les soucis corrigés, les développeurs ont résolu un problème qui empêchait le démarrage de l’économiseur d’écran lorsque Kodi était contrôlé à l’aide d’un joystick, et amélioré la manière dont les sorties audio sont gérées sur les périphériques Android.
Enfin, Kodi 17.5 profite de la version 3.1.11 de FFmpeg, résout l’incompatibilité avec les boutons haut et bas des télécommandes à infrarouge sous macOS High Sierra, et prend désormais en charge les écrans retina des derniers appareils Apple.
Télécharger Kodi pour Windows (Gratuit)
Télécharger Kodi pour Mac (Gratuit)
Télécharger Kodi pour Linux (Gratuit)
Télécharger Kodi pour Android (Gratuit)
3. Amazon Appstore
Alors qu’Amazon a annoncé un peu plus tôt dans l’année l’abandon définitif de sa plateforme de distribution d’applications Amazon Underground, la firme de Jeff Bezos tente une nouvelle expérience dans la distribution d’applis mobiles avec Amazon Appstore.
Sorti dans le plus grand silence, le nouveau magasin d’applications Android d’Amazon inaugure un nouveau design et met surtout l’accent sur les Amazon Coins, une monnaie d’échange virtuelle que les utilisateurs doivent acheter pour ensuite les échanger contre des applis. Dévoilés en 2013, les Amazon Coins ont été créés pour encourager le public à payer les applications qu’il télécharge.
Avec les Amazon Coins, les développeurs profitent toujours de 70% des revenus issus de la vente de leurs applications, et peuvent fidéliser et encourager leurs utilisateurs en leur offrant des Coins gratuits en récompense.
Pour le reste, l’Amazon Appstore se présente comme n’importe quelle autre plateforme de téléchargement d’applis en proposant une navigation par catégories, mais également en suggérant des applications mises en avant sur sa page d’accueil. À noter que les anciens utilisateurs d’Amazon Underground pourront retrouver et télécharger à nouveau leurs applications depuis l’Amazon Appstore.
Télécharger Amazon Appstore pour Android (apk) (Gratuit)
4. Instagram
Instagram dévoile cette semaine deux nouvelles fonctionnalités. La première permet de faire un live en duo. Pour l’utiliser, il faut lancer un live sur Instagram, puis appuyer sur l’icône figurant deux smileys en bas de l’écran pour sélectionner votre partenaire de live. L’écran est alors divisé en deux et chaque protagoniste diffuse en direct sa vidéo. Vos contacts reçoivent une notification les informant de votre diffusion en direct et peuvent le rejoindre et réagir.
La seconde, Superzoom, permet de tourner de courtes vidéos sur lesquelles sont rajoutés un effet de zoom façon Vertigo ainsi qu’une musique dramatique, une fonction qui tombe à pic pour Halloween, d’autant plus qu’il est possible d’agrémenter le tout avec des filtres ambiance « film d’horreur » ainsi que des stickers sur la même thématique.
Télécharger Instagram pour Android (Gratuit)
Télécharger Instagram pour iPhone (Gratuit)
5. Peazip
L’utilitaire de compression et de décompression de fichier Peazip a été mis à jour en version 6.5.0. Au programme, les développeurs ont procédé à quelques améliorations de l’interface du programme et ont ajouté la possibilité de renommer un élément au sein d’une archive déjà existante, à condition qu’elle soit au format 7z ou p7zip.
En ce qui concerne l’extraction et l’archivage, Peazip intègre désormais une option permettant à l’utilisateur d’explorer les archives contenant des erreurs. Pour le reste, cette nouvelle mouture de l’utilitaire se concentre sur l’amélioration des performances du programme, mais également sur l’optimisation de son code.
Télécharger Peazip 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Peazip 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Peazip 32 bits Portable pour Windows (Gratuit)
Télécharger Peazip 64 bits Portable pour Windows (Gratuit)
Télécharger Peazip pour Linux (Gratuit)
Télécharger Peazip Portable pour Linux (Gratuit)
6. Battle.net
Quelques semaines après le déploiement de son application mobile Battle.net, Blizzard met à jour son service sur toutes les plateformes et introduit enfin un onglet Social sur desktop. Accessible dans la barre de menus aux côtés des entrées Jeux et Boutique, la fonctionnalité attendue de longue date offre de gérer toutes les interactions des joueurs en matière de communication. On y découvre un module de messagerie privée ainsi qu’un outil de création de groupes de discussion.
Les échanges instantanés confèrent à Battle.net un aspect toujours plus orienté réseau social avec possibilité d’envoyer des messages aux amis hors-ligne qui en prendront connaissance lorsqu’ils se reconnecteront. Dans la mesure où le client de Blizzard est multiplateforme, il est parfaitement envisageable de commencer une conversation sur mobile et de la terminer sur ordinateur.
Avec l’arrivée des groupes, Blizzard met l’accent sur la coopération des joueurs et l’établissement de stratégies à plusieurs, sans oublier les bavardages personnels qui renforcent les liens entre les participants. Les échanges entre groupes sont également possibles. Chaque groupe dispose de canaux de dicussion différents et les admins profitent d’outils spécifiques favorisant la gestion des communautés.
La mise à jour de Battle.net présente de nombreuses autres fonctionnalités inédites comme le système de cadeaux. Les joueurs peuvent désormais se rendre dans la Boutique pour acheter et offrir des objets à leurs amis. On pense aux cartes Hearthstone ou aux coffres Overwatch, par exemple.
Enfin, chaque utilisateur de Battle.net est aujourd’hui en mesure de personnaliser son profil et de modifier son avatar. La section À propos offre un espace d’expression que l’on remplit avec une courte biographie, les jeux auxquels on joue, des liens vers ses comptes Facebook, Twitter, Twitch, etc. Il est évidemment possible de configurer son profil en visibilité publique ou d’en faire une affaire privée.
Télécharger Battle.net pour Windows (Gratuit)
Télécharger Battle.net pour Mac (Gratuit)
Télécharger Battle.net pour Android (Gratuit)
Télécharger Battle.net pour iPhone (Gratuit)
7. Kindle
Amazon profite de cette période de prix littéraire pour présenter aux lecteurs d’ebooks sa toute nouvelle application Kindle. Entièrement revue, la liseuse mobile entend tirer pleinement profit des perspectives offertes par le smartphone et la tablette pour offrir à ses lecteurs une expérience d’utilisation toujours plus agréable.
L’interface du Kindle gagne en simplicité, ajoutant à portée de doigts toutes les options régulièrement sollicitées par l’utilisateur. La barre de navigation centralise les raccourcis vers l’ouvrage en cours de lecture, la bibliothèque et la librairie. Il est ainsi plus facile de retrouver sa page, de consulter sa collection et d’acquérir de nouveaux livres électroniques. Le système de recommandation gagne en précision pour ne plus se tromper dans les suggestions personnalisées.
Kindle met enfin un point d’honneur à améliorer le confort de lecture de ses utilisateurs. Couvertures de livres plus grandes, polices lisibles et adaptées aux écrans mobiles, choix des thèmes clair ou foncé : chacun profite d’une interface personnalisable qui s’ajuste à ses habitudes de lecture.
Télécharger Amazon Kindle pour Android (Gratuit)
Télécharger Amazon Kindle pour iPhone / iPad (Gratuit)
8. Neorj
Titre indé dont le développement touche à sa fin, Neorj plonge ses joueurs dans un univers fantastique et enchanteur. On y incarne Heli, courageuse guerrière accompagnée de son dragon en mission pour sauver le monde d’un funeste destin.
Neorj est un jeu de plateforme en 3D. Au cours de l’aventure, on y explore des environnements féériques avec pour mission d’en révéler le potentiel magique. Heli se doit d’affronter des créatures démoniaques, mettant à contribution sa maîtrise du corps à corps tandis que son dragon use de pouvoirs magiques ancestraux. Plus on progresse, plus les compétences des deux protagonistes augmentent en puissance. Des quêtes annexes rythmées par des énigmes approfondissent un scénario déjà dense, ouvrant de nouvelles perspectives de jeu.
La sortie définitive de Neorj est prévue pour mai 2018. En attendant la date fatidique, les développeurs du jeu ont ouvert une campagne de financement participatif sur Kickstarter et mis à disposition des joueurs une démo fonctionnelle.
Télécharger Neorj pour Windows (Démonstration)
9. Vikings : an Archer’s Journey
Comme Orphée partit chercher Eurydice au royaume des Enfers, Nott descend dans le monde de Helheim récupérer Oder. Mais dans Vikings : an Archer’s Journey, l’arc tient lieu de lyre et la bien-aimée laisse place au loup fidèle.
Vikings : an Archer’s Journey est un jeu de tir de précision couplé à un runner. Le personnage de Nott se déplace automatiquement, laissant au joueur tout le loisir d’ajuster sa visée. Au cours de la progression, on rencontre de nombreux ennemis statiques ou en mouvements qu’il faut soit abattre, soit enjamber. Chaque adversaire anéanti génère des crânes d’or que l’on peut échanger contre des boosters à usage unique ou des améliorations de compétences.
Plus vous courez loin et plus vous remplissez de missions secondaires, plus Vikings : an Archer’s Journey vous permet de monter en niveau et de débloquer de nouveaux personnages aux aptitudes uniques. Il ne tient qu’à vous de faire preuve de rapidité, de précision et d’agilité.
Télécharger Vikings : an Archer’s Journey pour Android (Gratuit)
Télécharger Vikings : an Archer’s Journey pour iPhone / iPad (Version payante)
10. Stranger Things : The Game
Alors que la saison 2 de Stranger Things débarque sur Netflix dès ce vendredi, le jeu mobile éponyme connaît une mise à jour importante avec l’arrivée d’un nouveau personnage et l’ouverture d’un donjon inédit. Il vous faut pour cela visiter l’Arcade et faire connaissance avec un nouvel enfant tout juste installé dans le quartier… De quoi offrir quelques heures de divertissement supplémentaires aux joueurs les plus assidus.
Stranger Things : The Game inclut également des objets exclusifs qui vous permettent de compléter chaque niveau à 100% une fois encore. Explorez les Portes à l’envers qui se sont ouvertes en villes et résolvez un mystère bien plus important qu’il n’y paraît alors que la réalité et l’upside-down menacent plus que jamais de se mélanger.
Télécharger Stranger Things : The Game pour Android (Gratuit)
Télécharger Stranger Things : The Game pour iPhone / iPad (Gratuit)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.