1. Firefox 56
24 heures à peine après avoir annoncé l’entrée en bêta de Firefox Quantum, la Fondation Mozilla déploie enfin la version 56 stable de son navigateur. En attendant le grand chambardement promis par Firefox 57, Firefox 56 introduit quelques nouveautés bienvenues visant à améliorer votre expérience de navigation.
Premier ajout : « Firefox Screenshots ». Intégré au navigateur, l’outil offre la possibilité de prendre, sauvegarder et partager des captures d’écran sans jamais sortir de Firefox ni passer par une application tierce. « Firefox Screenshots » apparaît près de la barre de navigation et supporte aussi bien la découpe de zones personnalisées que de blocs composant une page web.
Firefox 56 dispose d’un nouvel outil de recherche pour faciliter l’accès à des paramètres spécifiques. Les préférences ont été réorganisées et certains intitulés reformulés pour une meilleure compréhension de la part des internautes.
Toujours en quête de rapidité et de fluidité, Firefox 56 désactive la lecture automatique des médias joués en arrière-plan dans un onglet inactif. Le partage des onglets est également à l’ordre du jour avec la fonction « Send Tabs » qui permet d’envoyer instantanément des liens d’un appareil à un autre ou vers une appli externe.
Télécharger Mozilla Firefox version 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Mozilla Firefox version 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Mozilla Firefox pour Mac (Gratuit)
Télécharger Mozilla Firefox pour Linux (Gratuit)
Télécharger Mozilla Firefox pour Android (Gratuit)
Télécharger Mozilla Firefox pour iPhone / iPad (Gratuit)
2. Driver Booster
Mise à jour majeure pour Driver Booster qui passe cette semaine en version 5. Les nouveautés ne manquent pas, à commencer par la prise en charge d’un million de drivers supplémentaires. De quoi améliorer considérablement les performances des PC de chacun qui profitent également d’une nouvelle architecture de base de données pilotes plus précise, plus rapide et plus sûre.
Driver Booster a revu son moteur de téléchargement qui autorise les mises à jour automatiques de pilotes et supporte les nouvelles règles d’installation des drivers Windows 10, quelle que soit la build concernée – Anniversary Update, Creators Update et suivantes.
Les joueurs constatent avec enthousiasme que Driver Booster étend ses capacités aux derniers composants de jeux disponibles comme Visual C++ 2017, Silverlight 6 et Microsoft XML.
Télécharger Driver Booster pour Windows (Gratuit)
3. Opera 48
Opera passe cette semaine en version 48, dévoilant quelques fonctionnalités inédites. Grâce à son outil de recherche en pop-up, le navigateur vous permet de lancer instantanément des requêtes sur les éléments surlignés d’une page web. Les résultats s’affichent dans un nouvel onglet, à partir du moteur de recherche habituellement utilisé.
Opera 48 profite de sa mise à jour pour déployer des outils de conversion unitaire et horaire qui s’ajoutent au convertisseur monétaire déjà présent. Tout comme pour le nouvel outil de recherche, il suffit de sélectionner la mesure à convertir pour obtenir immédiatement un équivalent dans la devise, l’unité ou le fuseau horaire choisis.
Tout comme Firefox, Opera intègre désormais son propre outil de capture d’écran qui vous permet d’enregistrer tout ou partie des contenus affichés dans votre navigateur. Les images capturées sont automatiquement sauvegardées en local et copiables dans le presse-papier.
Télécharger Opera pour Windows (Gratuit)
Télécharger Opera pour Mac (Gratuit)
Télécharger Opera pour Linux (Gratuit)
4. AdwCleaner
Mise à jour de maintenance pour AdwCleaner qui passe en version 7.0.3.0. La base de données sur laquelle repose l’outil a été mise à jour pour une meilleure détection des PUP et adwares encrassant votre ordinateur.
AdwCleaner profite de l’occasion pour basculer sur la dernière version de Libsodium, librairie open source dont se servent de nombreux outils de cryptographie. Le déchiffrement des données et le calcul des hashs gagnent ainsi en efficacité.
Télécharger AdwCleaner pour Windows (Gratuit)
5. OneDrive
Mis à jour pour corriger quelques bugs et problèmes de stabilité, OneDrive prépare de changements plus profonds avec l’arrivée imminente de nouvelles fonctionnalités. Rappelé au cours de la conférence Ignite 2017 en ce début de semaine, le système de fichiers à la demande met fin à la synchronisation dupliquée sur les appareils, permettant d’en consulter le contenu sans avoir à le charger préalablement sur le disque dur de l’ordinateur. C’est seulement lors de l’ouverture d’un document stocké sur OneDrive que celui se télécharge localement.
Autre nouveauté annoncée : les contenus du dossier OneDrive affichent une vignette de prévisualisation, quel que soient leur format d’enregistrement et sans qu’il soit nécessaire d’installer de programme indispensable à leur ouverture. Depuis un navigateur web, les internautes peuvent procéder à l’extraction instantanée d’archives.
En attendant l’arrivée de ces fonctions majeures, OneDrive connaît aussi une mise à jour sur Android et iOS. L’accès aux fichiers locaux est possible hors connexion grâce à SharePoint Server, et des améliorations d’interface facilitent la prise en main de l’application.
Utiliser OneDrive en ligne (Gratuit)
Télécharger OneDrive pour Windows (Gratuit)
Télécharger OneDrive pour Mac (Gratuit)
Télécharger OneDrive (apk) pour Android (Gratuit)
Télécharger OneDrive pour iPhone / iPad (Gratuit)
6. Twitter Lite
Avec Twitter Lite, Twitter pense aux connexions et aux smartphone ralentis. Presque identique en tous points aux applis Android et iOS existantes, cette version allégée encapsule le site web du réseau social et l’adapte à une utilisation mobile pour une expérience optimale.
L’avantage de Twitter Lite réside bien évidemment dans son extrême légèreté. Pesant moins d’1 Mo au téléchargement et quelques 2 Mo une fois installée, l’appli charge vos contenus rapidement et prend le moins de place possible sur l’appareil.
En dépit de son poids étonnant, Twitter Lite donne accès à toutes les fonctionnalités qui composent les applis originales. Fil d’actu, tweets, messages privés, notifications push, accès hors ligne et navigation sécurisée ne manquent pas à l’appel.
Télécharger Twitter Lite (apk) pour Android (Gratuit)
7. Blizzard Battle.net
Longtemps réclamée, l’appli compagnon de Battle.net débarque enfin sur Android et iOS. Sobrement intitulée Blizzard Battle.net, elle permet de conserver le lien social qui unit la communauté de joueurs, où qu’ils se trouvent.
Blizzard Battle.net intègre évidemment un module de chat qui permet d’échanger ponctuellement avec ses contacts comme d’établir les stratégies de jeu les plus complexes. L’accès aux comptes de vos amis vous permet de savoir s’ils sont en ligne et, le cas échéant, à quels jeux ils sont en train de jouer.
On apprécie enfin la possibilité d’ajouter de nouveau contacts directement via l’appli Blizzard Battle.net, manuellement ou à l’aide d’un QR code.
Télécharger Blizzard Battle.net pour Android (Gratuit)
Télécharger Blizzard Battle.net pour iPhone / iPad (Gratuit)
8. Dark Devotion
Dark Devotion est un action-RPG indépendant aux allures de roguelike. On y incarne un héros prisonnier d’un endroit sordide appelé le Temple. Alors qu’il cherche à s’en échapper, le personnage est confronté à des dangers variés qu’il doit contourner ou surpasser pour espérer progresser.
Dark Devotion repose sur un système de pièces générées aléatoirement. En découle une contrainte supplémentaire puisqu’il est impossible de revenir sur ses pas. Il est donc important d’explorer minutieusement les recoins de chaque salle pour ne rien oublier d’utile.
Au cours de votre périple, vous lootez équipements et artefacts que vous pouvez combiner pour obtenir des armes et des tenues aux pouvoirs grandissants. Plus vous gagnez en puissance, plus vous tuez d’ennemis et collectez de morceaux de Foi. Ces éléments mystiques occupent une importance considérable dans votre quête puisque, correctement utilisés, ils vous permettent de trouver des passages secrets et de débloquer des coffres spéciaux.
Toujours en cours de développement, Dark Devotion fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter. En attendant la version complète du jeu en avril 2018, il est possible d’éprouver les dangers du Temple dans une démo jouable.
Télécharger Dark Devotion pour Windows (Démonstration)
9. La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre
Sortie mondiale pour La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre sur Android et iOS. Plongée dynamique dans l’univers de Tolkien, on y foule les terres désolées du Mordor pour repousser une nouvelle fois l’invasion de Sauron et de son armée.
Action-RPG efficace, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre vous propose de retrouver les héros emblématiques du Seigneur des Anneaux et d’affronter des adversaires tout aussi symboliques. Le scénario de départ renouvelle votre périple en Terre du Milieu, alors qu’un nouvel anneau vient d’être forgé par Celebrimbor. Dépendants de ce puissant artefact, d’autres anneaux mineurs vous permettent de rallier de nombreux héros à votre cause pour mieux combattre Sauron.
Dans La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, vous affrontez des orques, des gobelins et des Nazgûls. Au fil de vos victoires, vous faites monter en niveaux vos champions, renforcez vos équipements, améliorez vos armes et débloquez des héros inédits. Les combats se déroulent en temps réel pour une expérience de jeu toujours plus immersive.
Télécharger La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre pour Android (Gratuit)
Télécharger La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre pour iPhone / iPad (Gratuit)
10. Super Mario Run
Plus de neuf mois après sa sortie sur iOS et six mois après son arrivée sur Android, Super Mario Run bénéfice enfin d’une mise à jour importante et intéressante. Première nouveauté : le mode Remix 10 vous propose d’enchaîner dix niveaux très courts pour accéder à des jeux bonus, débloquer de nouveaux objets et sauver Daisy.
Super Mario Run se dote du monde Etoile comportant neuf stages inédits. En plus de lieux encore jamais visités, vous affrontez des ennemis jusqu’ici inconnus. Pour accéder à ces niveaux tout frais, vous devez d’abord terminer les six premiers mondes.
Pour célébrer la bonne nouvelle, Nintendo a même consenti à baisser temporairement le prix du jeu intégral qui passe de 10,49€ à 5,49€ jusqu’au 12 octobre. Quoi que vous décidiez, les premiers niveaux, les défis Toad et le mode Remix 10 sont toujours accessibles gratuitement.
Télécharger Super Mario Run (apk) pour Android (Démonstration)
Télécharger Super Mario Run pour iPhone / iPad (Démonstration)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.