1. Avast
Le logiciel de protection antivirus Avast a été mis à jour et passe en version 17.5.2302. Au programme des nouveautés, cette mouture d’Avast inaugure un agent ransomware pour les versions Internet Security et Premier. Grâce à cette fonctionnalité, les machines sont protégées contre les éventuelles menaces de rançongiciels. Pour le reste, les développeurs ont travaillé à l’élaboration d’un nouveau système d’alertes sur le tableau de bord du programme et ont intégré les avertissements au sein du centre de notifications.
Les pop-ups du logiciel ont bénéficié d’un ravalement de façade tandis que le compteur de notifications a été ajouté à l’icône du tiroir d’applications de la barre des tâches. Enfin, des corrections ont été réalisées pour résoudre un problème touchant le profil public dans le pare-feu du logiciel.
Télécharger Avast Antivirus Gratuit pour Windows (Gratuit)
Télécharger Avast Pro Antivirus pour Windows (Démonstration)
Télécharger Avast Internet Security pour Windows (Démonstration)
Télécharger Avast Premier pour Windows (Démonstration)
2. Viber
La messagerie instantanée Viber a été mise à jour sur PC et mobile. Ce rafraîchissement inaugure un nouveau moyen d’envoyer des fichiers à vos contacts. Désormais, il est possible de partager vos images, documents, vidéos et plus encore en réalisant un simple glisser-déposer d’un répertoire vers la fenêtre de discussion de Viber. Cette nouvelle mouture desktop permet par ailleurs de transférer des messages et d’autres contenus directement depuis une conversation en utilisant un bouton intégré à côté du message, mais aussi en réalisant un glisser-déposer du contenu vers un nouvel onglet de conversation.
Sur les mobiles, Viber vient de lancer le déploiement de ses Chat Extensions, des raccourcis vers des services comme YouTube, Spotify, Giphy et bien d’autres, pour faciliter le partage et l’intégration de contenu au sein des conversations. Enfin, Viber arrête le support des périphériques Apple sous iOS 8 et inférieurs, et requiert désormais au minimum iOS 9 pour fonctionner.
Télécharger Viber pour Windows (Gratuit)
Télécharger Viber pour Mac (Gratuit)
Télécharger Viber pour Linux (Gratuit)
Télécharger Viber pour Windows 8 (Gratuit)
Télécharger Viber pour Android (Gratuit)
Télécharger Viber pour iPhone (Gratuit)
Télécharger Viber pour Windows Phone (Gratuit)
3. Google Photos
Google vient de dévoiler une nouvelle version de Google Photos, sa galerie photos capable de sauvegarder et de synchroniser les clichés saisis par votre smartphone. Cette mise à jour met l’accent sur le partage de contenu et intègre plusieurs outils dévoilés au cours de la Google I/O.
Désormais, Google Photos vous permet de paramétrer le partage de votre photothèque avec un tiers, en saisissant son adresse mail. Plusieurs options sont d’ailleurs possibles pour la partager. L’utilisateur a en effet le choix de laisser libre accès à la totalité de sa photothèque, mais peut également limiter l’accès aux photos les plus anciennes en n’autorisant l’accès qu’aux photos enregistrées à partir d’une date précise. Notez qu’une fois ce partage autorisé, toutes les photos que vous prendrez et qui se retrouvent synchronisées sur Google Photos sont aussi visibles par ce contact.
Autre nouveauté inaugurée par cette mise à jour de Google Photos, la possibilité d’archiver certaines images. L’application offre maintenant la possibilité de masquer certains clichés de la section « Photos principales » comme les captures d’écran, les images reçues, etc., qui restent toutefois accessibles dans les résultats de recherche, les albums et, évidemment, la section Archives.
Enfin, Google Photos sait désormais suggérer le partage de certaines photos. Grâce au machine learning, l’application détecte les visages des personnes figurant sur vos photos et vous envoie des suggestions intelligentes vous invitant à partager vos plus belles images avec les personnes concernées. Ces suggestions sont accessibles depuis le nouvel onglet « Partage ».
Utiliser Google Photos (Gratuit)
Télécharger Google Photos pour Android (Gratuit)
Télécharger Google Photos pour iPhone / iPad (Gratuit)
4. Google Triangle
Google est actuellement en train d’expérimenter une nouvelle application permettant de bloquer l’utilisation de données mobiles à certaines applications. Officiellement disponible uniquement aux Philippines pour sa phase de test, Google Triangle est néanmoins téléchargeable et installable sur n’importe quel terminal Android 5.x et versions supérieures.
Triangle vous propose de surveiller votre consommation de data et surtout de découvrir les applications les plus gourmandes en la matière. Ainsi Triangle vous offre la possibilité de bloquer l’utilisation de vos données mobiles et d’économiser votre enveloppe si besoin est. Même si le problème se pose de moins en moins dans nos contrées où les forfaits mobiles intègrent des offres data toujours plus grandes, voire, pour certaines, illimitées, des offres n’intégrant qu’une faible enveloppe de données mobiles persistent. Le problème du contrôle de la consommation de data peut aussi se poser dans le cas où votre bande passante serait insuffisante pour surfer à cause, par exemple, d’un réseau un peu faiblard et d’une application qui téléchargerait des données en tâche de fond.
L’application de Google propose ainsi un contrôle poussé à l’échelle individuelle. Triangle permet de contrôler la durée d’autorisation de l’utilisation de la data pour chaque application indépendamment les unes des autres en choisissant une autorisation de 10 minutes, 30 minutes, ou constante. Aux Philippines, où l’application est testée, les utilisateurs économisant le plus de données mobiles sont récompensés par l’attribution d’une enveloppe de données mobiles additionnelle, une solution permettant aux utilisateurs de forfaits prépayés de surfer plus longtemps sans surcoût.
Télécharger Google Triangle pour Android (Gratuit)
5. Cyberduck
Bien connu des utilisateurs Mac, Cyberduck est un logiciel libre permettant de se connecter à des serveurs distants (FTP, SFTP, WebDAV, Amazon S3, Google Cloud Storage, Google Drive, Dropbox, etc.). Mis à jour en version 6.1.0 Cyberduck intègre une nouvelle fonction de recherche rapide de fichiers pour OneDrive, S3, Dropbox et Google Drive.
Parmi les autres nouveautés apportées par cette mise à jour, on retient la possibilité de grouper les protocoles par type dans la fenêtre des favoris. Pour le reste, Cyberduck 6.1.0 vient corriger plusieurs bogues dont un problème d’interopérabilité avec Cryptomator ou encore un souci empêchant de renommer les fichiers supérieurs à 5 Go.
Télécharger Cyberduck pour Windows (Gratuit)
Télécharger Cyberduck pour Mac (Gratuit)
6. Twitch
Mise à jour sans précédent pour les applications de Twitch qui passent en version 5.0 sur Android et iOS. Réclamé de longue date par les utilisateurs de la plateforme vidéo, le streaming est enfin disponible. Les joueurs peuvent désormais filmer et diffuser leurs parties en direct, directement depuis leur smartphone ou leur tablette. Une fonctionnalité plus que bienvenue pour ceux qui étaient jusqu’alors obligés de passer par un PC ou un outil tiers pour streamer.
Outre cet ajout majeur, Twitch mobile bénéficie d’une refonte graphique totale et en profite pour gagner en clarté. Trois catégories essentielles composent la nouvelle barre de navigation et offrent un accès immédiat aux directs, à Pulse et au moteur de recherche. L’intégration du swipe rend l’utilisation de l’application beaucoup plus intuitive puisqu’il suffit de faire glisser son doigt vers la droite ou la gauche pour accéder à l’un de ces services. Interne aux catégories, le swipe simplifie également la navigation entre vidéos, listes de lecture et flux.
Des améliorations d’affichage octroient à Twitch une meilleure intégration dans le paysage mobile. Un mode nuit se pose en alternative au traditionnel thème clair, tandis que le système de notifications reprend trait pour trait celui de la version desktop.
Télécharger Twitch pour Android (Gratuit)
Télécharger Twitch pour iPhone / iPad (Gratuit)
7. Radio Perfecto
Lancée la semaine dernière, Radio Perfecto dévoile cette semaine ses deux applications mobiles pour Android et iOS. Projet initié par Philippe Manœuvre, cette webradio se distingue de ses concurrentes par son mode de fonctionnement. On y profite actuellement de plus de 800 titres de rock classiques sélectionnés par l’ancien rédacteur en chef de Rock and Folk. La diffusion des morceaux est gratuite et se fait en continu, sans interruption publicitaire.
Radio Perfecto devrait bientôt voir ses programmes s’étoffer avec l’ajout de nouveaux titres et l’introduction d’émissions spécialisées. Les samedis des mois de juillet et août accueillent ainsi Manœuvre en personne qui promet des sessions de deux heures durant lesquelles vous pourrez profiter de son expertise musicale illustrée par une sélection de disques, d’anecdotes, d’infos concert et de nouveautés. Les vendredis, quant à eux, sont consacrés aux retransmissions de concerts mythiques tels que le « Live at Leeds » des Who ou le « Muddy Watter » des Rolling Stones. Pour le plaisir des oreilles, tous les concerts diffusés le sont en intégralité.
Ecouter du rock sans interruption sur Radio Perfecto (Gratuit)
Télécharger Radio Perfecto pour Android (Gratuit)
Télécharger Radio Perfecto pour iPhone / iPad (Gratuit)
8. LUCAH
Jeu de rôle et d’aventure indépendant, LUCAH vous porte dans un monde cauchemardesque à la direction artistique bien marquée. On y incarne l’un des Marqués, des enfants aux pouvoirs maudits, sujets à la tourmente et à la terreur.
Evoluant dans un monde terrifiant, vous tentez désespérément de survivre et de troquer vos angoisses contre un peu de sérénité. Pour vous défendre contre les créatures qui peuplent les ténèbres, vous devez user de vos pouvoirs et mettre au point une stratégie d’attaque et de défense mêlant combat au corps à corps et à distance.
LUCAH s’illustre parfaitement dans ce genre complet qu’est le RPG. Vous gagnez en compétences et en niveaux au fil de votre progression, apprenant à combiner les mouvements pour réaliser de puissants combos. L’aventure se transmue à mesure que vous avancez dans le jeu, s’adaptant à votre façon de jouer et à votre maîtrise du gameplay.
Toujours en cours de développement, LUCAH prévoit une sortie complète sur Windows, Mac et Linux à l’été 2018. Pour aider à son financement, une campagne Kickstarter a été lancée par son créateur.
Télécharger LUCAH pour Windows (Démonstration)
Télécharger LUCAH pour Mac (Démonstration)
9. Futurama : Worlds of Tomorrow
Petit frère des Simpson, Futurama emboîte le pas de son aîné et dévoile sur mobile son propre city builder avec Futurama : Worlds of Tomorrow. Dans un futur lointain, vous construisez un New New York à votre image et mettez tout en œuvre pour respecter votre engagement ultime, à savoir sauver l’univers.
À l’instar des Simpson : Springfield, Futurama : Worlds of Tomorrow vous propose d’ériger des bâtiments emblématiques de la série. Au fil de votre progression, vous débloquez des personnages mythiques et complétez des missions épiques.
Futurama : Worlds of Tomorrow fait le pari d’un gameplay multiple, mêlant action, exploration, simulation et gestion. Vous parcourez la galaxie en quête d’aventures spatiales toujours plus déjantées et affrontez des extraterrestres peu aimables dans des combats en mode 16 bits.
Fidèle à la série dont il s’inspire, Futurama : Worlds of Tomorrow ne déroge pas à la règle de l’humour dont s’imprègne la galaxie que vous construisez petit à petit selon vos goûts et vos envies.
Télécharger Futurama : Worlds of Tomorrow pour Android (Gratuit)
Télécharger Futurama : Worlds of Tomorrow pour iPhone / iPad (Gratuit)
10. Up the Wall
Défi insurmontable composé d’une cinquantaine de mondes, Up the Wall taquine vos réflexes et s’amuse de votre manque de coordination dans un jeu d’arcade démoniaque. On y contrôle un personnage sur un circuit accidenté, l’objectif étant de compléter chaque niveau à 100% sans jamais heurter d’obstacles.
Nerveux, toujours à l’affut de la moindre faiblesse, Up the Wall tyrannise les étourdis et les doigts engourdis. Laissez-vous distraire un instant, et vous perdez instantanément. Presque punitif, le jeu se plait à pousser le vice en supprimant quasiment tous les repères physiques auxquels vous pourriez vous accrocher. Un virage inattendu distord l’espace, et voilà que le système de contrôle ne répond plus comme il le devrait.
Malgré sa difficulté croissante, Up the Wall motive les joueurs les plus persévérants. Car il s’agit avant tout d’un exercice de concentration intense. Les niveaux relativement courts contournent le risque de frustration engendrée par l’échec à quelques secondes de la fin. Mais pour en arriver là, il faudra avant tout faire preuve d’une précision et d’une rapidité remarquables.
Télécharger Up the Wall pour Android (Gratuit)
Télécharger Up the Wall pour iPhone / iPad (Gratuit)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.