1. Google Chrome 59
Google vient de dévoiler la dernière mouture de son navigateur web, Chrome 59. Sur Windows, Mac et Linux, la page des paramètres de Google Chrome abandonne son ancienne interface plutôt austère au profit du Material Design, offrant un résultat plus aéré mais surtout une meilleure lisibilité. Cette nouvelle mouture de Google Chrome inaugure par ailleurs les notifications en natif sous MacOS. Au passage, plusieurs dizaines de milliers de dollars de récompense ont été distribués aux chercheurs indépendants ayant permis à Google de corriger une trentaine de failles de sécurité.
Sur mobile, et plus particulièrement sur Android, Google Chrome 59 gagne en rapidité et en stabilité. Désormais, les pages web se chargent jusqu’à 20% plus rapidement qu’à l’accoutumée grâce à l’optimisation de son moteur Javascript. Le navigateur est aussi moins gourmand en mémoire vive et supporte maintenant les images animées au format APNG.
Télécharger Google Chrome 59 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 59 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 59 pour Mac (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 59 pour Linux (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 59 pour Android (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 59 pour iPhone (Gratuit)
2. Tor Browser
L’équipe de développement de Tor Browser vient d’annoncer la disponibilité de la dernière version de son navigateur web qui permet de surfer sur la toile à travers le réseau décentralisé Tor, en principe gage de sécurité et de confidentialité.
Estampillé 7.0, Tor Browser s’appuie désormais sur Firefox 52 ESR qui permet au navigateur de profiter du mode multiprocessus ainsi que d’une sandbox grâce à laquelle il est possible d’isoler un onglet pour garantir une meilleure sécurité. Cette version 7.0 de Tor Browser améliore également les outils d’anti tracking et inaugure la version 5.2.17 de HTTPS Everywhere ainsi que NoScript 5.0.5.
Télécharger Tor Browser pour Windows (Gratuit)
Télécharger Tor Browser pour Mac (Gratuit)
Télécharger Tor Browser pour Linux (Gratuit)
3. Glary Utilities
L’utilitaire de nettoyage et d’optimisation pour PC Glary Utilities est disponible en version 5.77. Outre la correction traditionnelle des bogues et les quelques améliorations apportées à l’interface du logiciel, ce rafraichissement a permis aux développeurs d’optimiser le module de nettoyage de disque, capable à présent de traiter les données d’Adobe Reader DC ou encore d’Ashampoo Burning Studio 16.
Le module de suppression des traces supporte, quant à lui, Nitro PDF Reader 5 et PerfectDisk 14, deux programmes qui font leur entrée dans la liste des nombreux outils dont Glary Utilities est capable de nettoyer les traces.
Télécharger Glary Utilities pour Windows (Gratuit)
4. Nox App Player
BigNox, l’éditeur de l’excellent émulateur Android Nox App Player, vient de dévoiler la version 3.8.3.0 de son logiciel. Pour rappel, Nox App Player est un émulateur qui vous permet de profiter pleinement d’Android dans une fenêtre dédiée et qu’il est possible de contrôler à l’aide de votre souris et de votre clavier.
Cette nouvelle version de Nox App Player améliore le processus de mise à jour du programme qui est désormais capable d’installer une nouvelle mouture sans supprimer les données présentes dans une version antérieure. Il est donc possible de mettre à jour le programme sans craindre de voir disparaitre vos documents, mais aussi et surtout vos sauvegardes de jeux.
Télécharger Nox App Player pour Windows (Gratuit)
5. Swift for Facebook Lite pour Android
Swift for Facebook Lite est une application alternative à Facebook, plus légère, et surtout plus complète que l’originale. Outre sa faible gourmandise en ressources (30 Mo d’occupés une fois installée et environ 20 Mo de RAM utilisée), Swift for Facebook Lite est la solution idéale pour regrouper au sein de la même interface l’accès à votre mur Facebook et à Messenger.
Contrairement à d’autres applications du genre, Swift for Facebook Lite sait gérer les appels audio et vidéo, autorise l’envoi d’images et de vidéos sur le réseau social et dispose du push notification pour être certain de ne pas manquer les publications ou les mentions de vos amis.
Télécharger Swift for Facebook (apk) pour Android (Gratuit)
6. Face Swap
Microsoft rattrape son retard sur ses concurrents et lance cette semaine Face Swap, une application mobile permettant d’échanger son visage avec celui d’un proche, d’une célébrité ou d’un inconnu.
Reposant sur une technologie de reconnaissance faciale développée par Microsoft Research, Face Swap pousse l’intégration du visage jusqu’à en modifier le teint pour correspondre à celui de la personne avec laquelle vous échangez. L’appli vous permet de sélectionner des photos issues de la recherche image Bing, mais également d’importer les vôtres.
Contrairement aux renommées MSQRD, Snapchat et FaceApp, Face Swap met en avant une fonctionnalité utilitaire qui consiste à greffer son visage sur un autre pour essayer une nouvelle coupe de cheveux ou adopter un style vestimentaire qu’on ne vous connait pas.
Télécharger Face Swap (apk) pour Android (Gratuit)
7. WhatsApp
Après Instagram, c’est une autre application rachetée par Facebook qui s’empare de concepts initialement lancés par Snapchat. Mise à jour sur iOS, WhatsApp propose désormais l’ajout de filtres sur vos photos, vidéos et gifs animés. On en compte pour le moment cinq, mais ce chiffre devrait croître en cas de succès.
Autre nouveauté pour la version iOS de WhatsApp : la création automatique des albums. Ainsi, lorsque vous envoyez ou recevez plusieurs photos dans un même message, les clichés sont instantanément regroupés dans un même album qu’il est plus facile de parcourir.
Troisième ajout de fonctionnalité pour WhatsApp sur iOS avec l’intégration des raccourcis de réponses. Il suffit dorénavant de faire glisser un message sur la droite pour lui envoyer une réponse rapide.
Moins de nouveauté pour WhatsApp sur Android qui connaît cependant une mise à jour bienvenue avec l’épinglage des conversations favorites. Vous pouvez en effet retrouver plus facilement vos groupes de discussions les plus actifs en les épinglant au-dessus de toutes les autres conversations d’une simple pression prolongée du doigt.
Télécharger WhatsApp (apk) pour Android (Gratuit)
Télécharger WhatsApp pour iPhone (Gratuit)
8. Redbros
Petit jeu indépendant développé par le studio PlayHard, Redbros entend renouveler les genres vidéoludiques que sont l’exploration, l’action et l’aventure en proposant un concept inédit. On y contrôle une bande de héros du bout des doigts avec pour objectif final de libérer la princesse kidnappée par un grand méchant.
Redbros repose sur un gameplay dynamique, facile à comprendre mais pas toujours aisé à maîtriser. La structure même du jeu s’articule autour de niveaux que vous complétez après les avoir explorés et libéré un maximum de vos compères également retenus prisonniers.
On retrouve dans Redbros ce qui fait l’attrait des jeux de donjons. Chaque pièce recèle de trésors protégés par des monstres ou des pièges. Des pièces secrètes ou inaccessibles exigent de vous un esprit de réflexion bien rodé puisque vous devez régulièrement résoudre des énigmes ou fureter pour révéler une entrée dissimulée.
On apprécie chez Redbros la mise à disposition aléatoire de pouvoirs spéciaux qui vous aident dans votre quête. Téléportation, météores destructeurs ou bouclier magique, nombreux sont les items qui viennent à votre rescousse lorsque la situation semble sans issue.
Télécharger Redbros pour Android (Gratuit)
Télécharger Redbros pour iPhone / iPad (Gratuit)
9. Mizmaze
D’apparence zen mais pas loin d’être reposant, Mizmaze fait appel à vos réflexes physique et psychique en vous invitant à résoudre des puzzles complexes. Le principe est simple : trouver la sortie du labyrinthe le plus rapidement possible. Si vous commencez par des dédales simplifiés, vous vous perdez rapidement dans des enchevêtrements de couloirs impossibles à désentortiller.
Mais le défi ne s’arrête pas là. Car en plus de devoir trouver le bon chemin pour résoudre un puzzle indémêlable, vous devez y parvenir dans le temps imparti. Perdez une seconde de trop, et c’est la fin. Aucun retour en arrière n’est possible : un labyrinthe non résolu le demeure pour toujours.
Créé indépendamment par Benjamin Vedrenne, Mizmaze est l’aboutissement du développement d’un simple algorithme de production et de résolution de labyrinthes. L’idée était de mettre en concurrence directe les capacités du cerveau humain et celles d’une intelligence artificielle, tout en effectuant une recherche graphique à partir de la génération procédurale de patterns. Un pari réussi sur les quelques 140 niveaux à la jouabilité évolutive qui composent ce jeu poétique.
Télécharger Mizmaze pour Windows (Gratuit)
Télécharger Mizmaze pour Android (Gratuit)
Télécharger Mizmaze pour iPhone / iPad (Gratuit)
10. The Darkside Detective
Prévu pour la fin du mois de juillet, The Darkside Detective se présente en démonstration sur PC et achève de convaincre ceux qui ne l’étaient pas totalement. Jeu de point & click indépendant développé par le studio irlandais Spooky Doorway, le titre s’illustre dans le registre du surnaturel avec une pointe d’humour savamment dosé. On y suit les enquêtes peu ordinaires du détective Francis McQueen, unique membre de la Darkside Division, unité d’investigation paranormale sous-financée.
The Darkside Detective comprend six affaires mystérieuses à résoudre. Toutes répondent de forces occultes et obscures que Francis McQueen se doit de révéler au grand jour. En attendant la version complète du jeu, la démo propose d’enquêter sur la première affaire, une sombre histoire de disparition d’enfant. Qui est coupable ? La mère éplorée, comédienne inavouée, peut-être ? Ou bien serait-ce le père peu concerné ? La nounou effacée ? Le chien empaillé ? Pour le découvrir, cliquez sur chacun des tableaux, collectez des objets et mettez-les à profit afin de faire progresser l’enquête.
Télécharger The Darkside Detective pour Windows (Démonstration)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.