1. Geek Uninstaller
Très pratique pour entretenir votre ordinateur, Geek Uninstaller vient d’être mis à jour en version 1.4.3. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce logiciel, Geek Uninstaller permet tout simplement de procéder à la désinstallation de vos programmes et applications en s’assurant de supprimer toutes les traces résiduelles. L’utilitaire, qui repose sur une interface très sobre, s’adresse à tous les utilisateurs Windows et s’avère très simple à prendre en main.
Geek Uninstaller liste tous les programmes installés sur votre PC et vous propose de les trier en fonction de leur date d’installation. Un double-clic sur une des applications vous permet de lancer la désinstallation. A la fin du processus, Geek Uninstaller scanne votre ordinateur pour dénicher les traces résiduelles comme les fichiers d’installation, les dossiers rattachés au programme, ou encore les fichiers de log ayant pu être généré et devenus inutiles.
Télécharger Geek Uninstaller pour Windows (Gratuit)
2. Dopamine
Dopamine est un lecteur audio léger et intuitif, proposant une interface moderne particulièrement soignée dont les codes graphiques sont assez proches de ce qui existe dans les applications natives de Microsoft. Dopamine va droit à l’essentiel. Il ne s’agit ici clairement pas d’un énième lecteur audio proposant des fonctions par dizaines voire par centaines.
Le programme s’en tient à ce qu’il propose et fait de mieux, à savoir lire votre musique de la manière la plus simple qui soit. Dopamine affiche donc votre bibliothèque musicale dans un système à plusieurs colonnes au sein duquel la navigation se fait très naturellement et vous permet d’accéder rapidement à la musique par artistes, albums, genres, morceaux, etc. Il supporte également la création de listes de lecture et propose plusieurs modes d’affichage permettant de réduire la taille de la fenêtre du lecteur.
Enfin, Dopamine affiche des notifications avec ou sans contrôle directement sur votre bureau et peut être contrôlé entièrement à l’aide de raccourcis clavier. La dernière mise à jour du logiciel, estampillée 1.2.4, vient corriger un bogue empêchant le mode lecture aléatoire sur tous les morceaux et résout le problème qui ne permettait pas d’afficher la liste des artistes dans l’ordre alphabétique.
Télécharger Dopamine pour Windows (Gratuit)
Télécharger Dopamine Portable pour Windows (Gratuit)
3. Solus
Vous aimeriez essayer une distribution Linux mais vous avez peur d’être perdu dans l’utilisation d’un nouvel OS ? Solus est une distribution Linux ayant été pensée par ses créateurs pour être la plus simple possible.
Cette distribution fonctionne peut fonctionner avec l’environnement de bureau MATE, mais dispose aussi de Budgie, un environnement de bureau maison reposant sur des menus intuitifs proposant un accès rapide à tous vos logiciels. Solus intègre par ailleurs un centre de notifications ainsi que des widgets : calendrier, réglages multimédias, paramètres de connexion, etc.
Télécharger Solus pour Linux (Gratuit)
4. Glary Utilities
Glary Utilities, l’utilitaire de nettoyage et d’optimisation pour Windows, vient d’être mis à jour en version 5.67. Le programme propose de nombreux outils permettant d’analyser votre ordinateur pour trouver et réparer les pannes, erreurs et autres blocages, mais aussi et surtout pour optimiser votre système d’exploitation souvent victime de ralentissements avec le temps.
Pour endiguer ce genre de problème, Glary Utilities propose des opérations de maintenance automatiques exécutables en un clic et qui se chargent de nettoyer votre ordinateur de ses fichiers temporaires, de réparer des raccourcis devenus non fonctionnels ou encore de réparer la base de registre Windows. Outre la correction de quelques bogues mineurs, cette mise à jour vient améliorer le module de nettoyage de disque ainsi que de l’outil de suppression des traces qui permet notamment d’effacer les données résiduelles pouvant être générées après avoir navigué sur Internet.
Télécharger Glary Utilities pour Windows (Gratuit)
5. MyPhoneExplorer
Synchroniser les données de son téléphone avec son ordinateur n’est pas toujours une mince affaire. MyPhoneExplorer se propose donc de simplifier cela en proposant une interface entièrement dédiée pour gérer la synchronisation de vos données : contacts, calendriers, SMS, fichiers, etc., de nombreux éléments stockés sur votre smartphone peuvent être sauvegardés et vice-versa.
La dernière version du programme inaugure la synchronisation pour les contacts et les notes à l’aide d’un fichier vCard ou vNote, mais aussi la synchronisation d’appareils mobiles entre eux. Pour le reste, le programme a été optimisé pour un fonctionnement sur Windows 10 et propose une meilleure compatibilité avec les smartphones fonctionnant sous Android 6.
Télécharger MyPhoneExplorer pour Windows (Gratuit)
6. Star Wars Intro Creator
Il est des scènes d’ouverture qu’on n’oublie pas. L’introduction des films Star Wars en fait partie et continue de faire frémir les foules à chaque rediffusion. Jeune développeur brésilien, Bruno Orlandi a su répondre au rêve de nombreux fans de la saga, offrant aux internautes un outil pour générer sa propre introduction personnalisée avec Star Wars Intro Creator. Composé de modules éditables, le service propose à qui le souhaite de modifier le contenu traditionnel du texte officiel pour s’approprier le générique défilant emblématique.
Projet aussi bien pensé que réalisé, Star Wars Intro Creator conserve les polices de caractères connues de tous ainsi que l’animation autrefois réalisée grâce à des effets de caméra inclinée filmant un écriteau posé à plat. Tous les blocs sont modifiables pour une personnalisation du générique à l’extrême, qu’il s’agisse du titre, du sous-titre, du numéro de l’épisode, du texte d’intro ou de la fameuse formule « A long time ago in a galaxy far, far away… ».
Lorsque vous avez terminé votre travail de remplissage, cliquez simplement sur « Play » pour voir défiler la vidéo et générer un lien unique que vous pouvez partager avec vos contacts ou sur les réseaux sociaux.
Utiliser Star Wars Intro Creator en ligne (Gratuit)
7. SimCity BuildIt
La déclinaison mobile d’un des plus anciens jeux d’Electronic Arts connaît cette semaine sa première mise à jour pour la nouvelle année. SimCity BuildIt passe ainsi en version 1.16.7, introduisant une toute nouvelle dimension avec le club des maires. Il est désormais possible de rejoindre les rangs d’une société de pouvoir prestigieuse située sur une île privée. Concrètement, cette fonctionnalité se traduit par la possibilité de se connecter, de communiquer et de commercer avec d’autres maires, entendez par là d’autres joueurs.
Outre le fait d’entrer simplement en contact avec d’autres joueurs, l’île des maires se veut le terrain d’une nouvelle façon de jouer. Pour commencer, vous pouvez présider votre propre club, en établir les règles, et inviter jusqu’à vingt-cinq maires à en devenir membre. L’intérêt réside dans la possibilité d’y nouer des relations privilégiées avec d’autres joueurs pour échanger des ressources et améliorer votre ville. Le travail en équipe devient alors possible avec pour résultat la création et l’expansion de villes toujours plus attractives et puissantes.
Pour renforcer la communauté, SimCity BuildIt organise chaque semaine des concours de maires. Les joueurs du monde entier entrent en compétition pour progresser dans les divisions jusqu’à atteindre le niveau de Mégalopole. À la clé : des récompenses inédites et le droit de vous vanter auprès des autres.
Télécharger SimCity BuildIt (apk) pour Android (Gratuit)
Télécharger SimCity BuildIt pour iPhone / iPad (Gratuit)
8. Turbo League
Face au succès de Rocket League, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’un studio de développement adapte le concept aux plateformes mobiles. Ouvertement inspiré de son aîné, Turbo League est un jeu de sport alliant courses de voiture et football. On y joue en mode multi en temps réel, suivant un schéma trois joueurs contre trois joueurs. L’objectif consiste à fendre le terrain pour s’emparer du ballon et marquer dans les buts adverses en réalisant toute une série d’acrobaties spectaculaires pour conserver ou récupérer la balle.
Au fil des parties, Turbo League propose de personnaliser son véhicule pour en améliorer l’aspect et la puissance. L’éditeur embarqué laisse s’exprimer l’artiste-mécano qui sommeille en chaque joueur avec la possibilité de transformer une voiture en bolide du futur.
Pour faciliter le travail en équipe et optimiser l’expérience de jeu, Turbo League prévoit un module de chat via lequel les joueurs peuvent librement communiquer et inviter leurs amis à participer à une partie rapide. Mention spéciale pour la propriété multiplateforme du jeu qui permet aux joueurs Android et iOS de s’affronter sans limite imposée par la différence de système d’exploitation.
Télécharger Turbo League pour Android (Gratuit)
Télécharger Turbo League pour iPhone / iPad (Gratuit)
9. Distraint
Initialement sorti sur PC après avoir été greenlighté sur Steam, Distraint propose aux amateurs d’aventure horrifique de vivre une expérience de jeu peu ordinaire. Dans ce titre en 2D, vous incarnez Price, un jeune homme un peu trop ambitieux chargé d’expulser de leur logement les mauvais payeurs en échange d’une place dans un prestigieux cabinet.
Plutôt que de se concentrer sur les tristes missions assignées à Price, Distraint prend l’apparence d’une fable et conte la déshumanisation au travers des regrets de Price. Pour illustrer le propos, le titre mise sur une ambiance glauque et suffocante, théâtre d’événements singuliers, parfois incohérents. Le joueur finit par se perdre dans un dédale de couloirs et de logements insalubres, au rythme des regrets de Price.
Au cours des deux heures de jeu proposées par Distraint, vous êtes amené à résoudre des énigmes, tentant parfois désespérément de vous extirper de situations inévitables. Le scénario, le gameplay, la direction artistique et la morale de l’histoire en font un incontournable pour les amateurs de récits sombres et mélancoliques.
Télécharger Distraint pour Android (Gratuit)
10. Chimney Presents
Le Père Noël a deux semaines de retard, et il serait peut-être temps de lui donner un petit coup de main. C’est le rôle que vous acceptez d’endosser dans Chimney Presents, un jeu de plateforme en 2D faisant honneur au pixel art. Vous y guidez le Père Noël sur les toits de la ville pour qu’il déverse le contenu de sa hotte dans les bonnes cheminées. Une fois votre travail effectué, retournez au traineau et volez jusqu’aux prochaines adresses de votre liste.
Fruit du travail de Daniel Linssen, développeur indépendant productif et à l’imagination débordante, Chimney Presents propose quelques heures de jeu agréables durant lesquelles vous devez contourner les obstacles et éviter de glisser du toit. Le véritable grand danger auquel s’expose le Père Noël provient sans aucun doute des guirlandes de houx, particulièrement allergisantes. Faites donc attention où vous posez les pieds et assurez-vous que chaque enfant puisse enfin profiter d’avoir été sage toute l’année.
Télécharger Chimney Presents pour Windows (Gratuit)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.