1. Google Chrome
Moins d’un mois après la sortie de la version 49 de Google Chrome, qui corrigeait déjà 26 failles de sécurité, Google a publié il y a quelques jours une nouvelle mouture de son navigateur web, qui vient corriger cinq vulnérabilités importantes, dont quatre ont été décelées par des chercheurs extérieurs à Google. La firme californienne a versé pas moins de 18 000 dollars de récompense aux développeurs à l’origine de ces trouvailles.
Télécharger Google Chrome 49 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 49 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 49 pour Mac (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 49 pour Linux (Gratuit)
2. Never 10
Développé par Steve Gibson, Never 10 est un utilitaire qui devrait soulager une bonne partie des utilisateurs de Windows. En effet, si vous utilisez encore Windows 7 ou Windows 8, vous devez sans doute apercevoir de temps en temps une fenêtre vous invitant à réaliser la mise à niveau gratuite de votre système vers Windows 10 sans pouvoir y mettre fin. Depuis la sortie de son nouvel OS, Microsoft semble vouloir forcer la main de ses utilisateurs pour les faire migrer vers la dernière version de son sytème d’exploitation. Never 10 règle le souci en un seul clic. L’utilitaire détecte si la mise à niveau automatique vers Windows 10 est activée sur votre machine et vous permet de la bloquer. La manipulation n’est pas irréversible, et il suffit d’ouvrir à nouveau Never 10 pour autoriser à nouveau la mise à niveau.
Télécharger Never 10 pour Windows (Gratuit)
3. Cryptocat
Un mois après la fermeture du service, Cryptocat fait son grand retour. Le logiciel open source de conversations chiffrées, développé par Nadim Kobeissi, revient dans une version bêta disponible sous Windows, Mac et Linux. Le fonctionnement de Cryptocat est simple et ne requiert aucune donnée personnelle pour l’inscription. Après avoir choisi un identifiant et un mot de passe de connexion, le programme vous demande d’authentifier la machine sur laquelle vous êtes connecté, un gage de sécurité supplémentaire pour s’assurer que personne d’autre ne s’est connecté à votre compte. Ne vous reste plus ensuite qu’à ajouter des contacts dans votre liste d’amis pour démarrer une conversation. Cryptocat étant à l’heure actuelle toujours en développement, certaines fonctions comme l’envoi de fichiers ou les discussions groupées ne sont pas intégrées mais devraient très prochainement faire leur apparition dans les futures mises à jour du programme.
Télécharger Cryptocat pour Windows (Gratuit)
Télécharger Cryptocat pour Mac (Gratuit)
Télécharger Cryptocat pour Linux (Gratuit)
4. SimpleNote
SimpleNote, le service de prise de notes gratuit synchronisé sur le Cloud, est disponible depuis cette semaine sur Windows et Linux. Pour rappel, cette excellente application de prise de notes, désormais disponibles sur toutes les plateformes, synchronise automatiquement vos notes sur votre compte pour vous permettre de les retrouver sur n’importe quel appareil. SimpleNote enregistre vos notes au fur et à mesure et vous permet de voyager dans le passé en revenant à un état antérieur d’une note à l’aide d’un curseur chronologique. Les notes créées avec le programme peuvent être facilement partagées avec d’autres utilisateurs et peuvent même être rendues publiques, le service étant capable de générer une URL accessible à tous.
Télécharger SimpleNote pour Windows (Gratuit)
Télécharger SimpleNote pour Mac (Gratuit)
Télécharger SimpleNote pour Linux (Gratuit)
Télécharger SimpleNote pour Android (Gratuit)
Télécharger SimpleNote pour iPhone/iPad (Gratuit)
Utiliser SimpleNote en ligne (Gratuit)
5. Bandizip
L’utilitaire de compression et de décompression de fichiers Bandizip a bénéficié cette semaine d’une mise à jour. Estampillée 5.13, cette nouvelle mouture de Bandizip offre désormais la possibilité aux utilisateurs d’extraire des archives de plus d’un million de parties. Plusieurs bogues ont par ailleurs été résolus. L’extraction de fichiers CAB est rétablie, et les archives composées de plus de 65536 fichiers peuvent à nouveau être traitées. Enfin, les fichiers temporaires sont à nouveau supprimés lorsque l’utilisateur annule l’extraction de fichier depuis le bouton idoine de l’alerte de sécurité de la boite de dialogue.
Télécharger Bandizip pour Windows (Gratuit)
6. OpenToonz
À peine racheté, déjà libéré. Cédé par l’éditeur italien Digital Video au studio Ghibli, Toonz rejoint officiellement les rangs du logiciel libre. Rebaptisé OpenToonz pour l’occasion, ce programme multimédia professionnel permet de créer des animations 2D de très haute qualité, en témoignent Princesse Mononoké, Mon Voisin Totoro, ou encore le plus récent Souvenirs de Marnie. Légèrement enrichi vis-à-vis de la version d’origine, OpenToonz intègre de nombreuses fonctionnalités développées par le studio Ghibli, et n’exige aucune contrepartie d’utilisation, vous autorisant même, de par son nouveau statut, à en modifier le code source et à l’intégrer comme bon vous semble dans vos projets, qu’ils soient à usage commercial ou non. D’un point de vue plus technique, OpenToonz dispose d’une palette d’outils tous plus performants les uns que les autres, dont une interface de numérisation compatible TWAIN et un module ultra-sophistiqué de digital painting. De quoi stimuler l’artiste qui sommeille en vous sans creuser de gouffre dans le budget.
Télécharger OpenToonz pour Windows (Gratuit)
Télécharger OpenToonz pour Mac (Gratuit)
7. Tapstack
Si les réseaux sociaux excitent votre curiosité mais que vous vous sentez déjà trop vieux pour Snapchat, peut-être devriez-vous fureter du côté de Tapstack. Application de partage instantané de photos et vidéos entre deux contacts, Tapstack ne se cache pas d’emprunter sa structure de base à Snapchat, mais révèle viser un public bien différent en se revendiquant plus mature et plus familiale. Le principe de l’application est simple : l’utilisateur capture des clichés ou de courtes vidéos qu’il envoie dans la foulée au(x) contact(s) de son choix. Bien qu’immédiat, le partage peut être interrompu pendant les quelques secondes qui suivent l’envoi du fichier. L’interlocuteur recevant le document peut alors décider de le conserver ou non, et le ranger dans un album spécifique le cas échéant. L’aspect éphémère intrinsèque à Snapchat est donc ici laissé à l’appréciation du destinataire qui trouve dans Tapstack un compromis satisfaisant entre communication et divertissement.
Télécharger Tapstack pour Android (Gratuit)
Télécharger Tapstack pour iPhone/iPad (Gratuit)
8. Miitomo
Cinq jours. C’est à peine le temps qu’il aura fallu à Miitomo pour connaître un succès fulgurant conforté par un million de téléchargement. Une belle surprise pour Nintendo qui, après avoir longtemps résisté au marché du mobile, avait largement déçu son public en annonçant non pas l’arrivée d’un jeu, mais bel et bien d’une appli sociale sur les stores Android et iOS. Il faut cependant croire que la stratégie de Big N n’était pas si dénuée de sens au regard des premiers chiffres annoncés. Après une première semaine de lancement au Japon, Miitomo débarque enfin sur les smartphones français, et prouve quel est son véritable intérêt. Car si la création d’un mini-soi évoluant et socialisant dans un monde virtuel façon Tomodachi Life peut en amuser certains, ce n’est pas là le véritable atout de Miitomo. L’avantage d’un tel format d’application réside surtout dans sa synchronisation avec le tout nouveau compte Nintendo, service qui prend la relève du Club Nintendo récemment fermé. Votre compte peut désormais être affilié à plusieurs appareils, et transféré d’une console à une autre sans perdre aucun réglage ni aucun contenu précédemment acheté. Vous serez également heureux d’apprendre qu’en plus de financer de nouveaux vêtements pour votre avatar, les points gagnés dans Miitomo pourraient bien avoir une incidence directe sur vos comptes 3DS et Wii U, poussant le niveau d’interaction entre votre mobile et votre console encore plus loin.
Télécharger Miitomo pour Android (Gratuit)
Télécharger Miitomo pour iPhone/iPad (Gratuit)
9. Trapdoors
Venez tester vos réflexes et votre rapidité au cœur du frénétique Trapdoors, un jeu de plateforme, de réflexion et d’habileté promettant de mettre vos nerfs à rude épreuve. Le but du jeu est simple : récupérer la clé qui vous permettra de vous échapper de chaque niveau. Pour y parvenir, vous prenez le contrôle d’un carré sauteur que vous guidez jusqu’à la sortie, en prenant soin d’éviter pièges et obstacles qui se dressent sur votre passage. Pas de seconde chance possible dans Trapdoors, et c’est peut-être ce qui rend ce titre mobile aussi addictif que frustrant. Sautez sur des pics ou tombez dans le vide, et vous devrez recommencer le niveau en cours du début. Le défi est de taille mais ne s’arrête pas là puisque vous pouvez débloquer de nouveaux personnages en collectant trois étoiles à chaque niveau.
Télécharger Trapdoors pour Android (Gratuit)
Télécharger Trapdoors pour iPhone/iPad (Gratuit)
10. Clash of Lords 2
Unissez vos forces et embarquez pour des affrontements épiques dans Clash of Lords 2. Dans ce jeu de gestion et de stratégie en temps réel, prenez par à des affrontements multijoueur colossaux et ressortez vainqueur en accusant le moins de pertes possible. Pour lutter efficacement contre vos adversaires, recrutez intelligemment parmi plus de quarante héros et formez des escouades de mercenaires insurmontables. Chaque bataille et chaque triomphe vous font gagner de l’argent et de l’expérience, deux conditions nécessaires à l’amélioration de votre équipement et de vos défenses. Enfin, Clash of Lords 2 vous propose d’affronter vos propres amis, mais également de prendre part à des guildes pour renforcer la puissance de vos bases.
Télécharger Clash of Lords 2 pour Android (Gratuit)
Télécharger Clash of Lords 2 pour iPhone/iPad (Gratuit)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.