Passer au contenu

Téléchargement : les dix meilleurs logiciels de la semaine

La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels et de mises à jour. Au programme de l’édition du 4 mars 2016 : Google Chrome, Deezer Music Preview, OSMC, Hound pour Android, Stack, Minecraft…

1. Google Chrome

Google a dévoilé cette semaine la version finale de son navigateur web Chrome qui passe officiellement en version 49. Cette mise à jour est l’occasion pour Google de distribuer plusieurs dizaines de milliers de dollars de récompense pour la correction de pas moins de 26 failles de sécurité sur toutes les plateformes sur lesquelles Chrome existe. Le rafraichissement permet aussi à Chrome de voir débarquer quelques discrètes nouveautés, comme le défilement plus doux des pages, l’intégration de l’API Background Sync ou encore la prise en charge des propriétés personnalisées pour le CSS.

Télécharger Google Chrome 49 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 49 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 49 pour Mac (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 49 pour Linux (Gratuit)

2. Deezer Music Preview

Deezer vient de dévoiler une pré-version de son application universelle pour Windows 10. Deezer Music Preview est désormais disponible pour l’ensemble des utilisateurs, abonnés Premium + comme utilisateurs gratuits, et permet de profiter de Deezer avec une version unique de l’application, sur tous les appareils fonctionnant sous Windows 10, qu’il s’agisse d’un PC, d’une tablette ou d’un smartphone. L’interface de l’application, plus ergonomique qu’à l’accoutumée, a été entièrement revue et corrigée pour l’occasion.

Télécharger Deezer Music Preview pour Windows 10 (Gratuit)

3. FileZilla

FileZilla, le client FTP open source permettant de se connecter à des serveurs distants pour y déposer ou télécharger des fichiers, a été mis à jour en version 3.16.0. Au programme des nouveautés, les développeurs ont procédé à la correction d’un certain nombre de bogues dont l’un qui empêchait le programme de conserver en mémoire la liste des fichiers ainsi que leur achèvement dans la file d’attente. Enfin, cette version 3.16.0 permet de configurer la bulle de notification du statut des fichiers de la file d’attente directement depuis le menu contextuel de cette dernière.

Télécharger FileZilla 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger FileZilla 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger FileZilla pour Mac
(Gratuit)
Télécharger FileZilla pour Linux (Gratuit)

4. Peazip

Mis à jour en version 6.0.0, le logiciel de compression et de décompression de fichiers Peazip est capable de gérer pas moins de 188 extensions de fichiers et a été traduit dans plus d’une trentaine de langues. Cette nouvelle version inaugure de nouveaux thèmes graphiques ainsi qu’un code entièrement retravaillé, les développeurs ayant opté pour l’environnement de développement Lazarus 1.6 / FPC 3 afin de respecter le standard Unicode. Par ailleurs de nombreuses mises à jour ont été réalisées, notamment concernant la gestion des fichiers et les fonctions d’archivage du programme, ou encore l’ajout du support des répertoires en entrée lors d’une procédure d’extraction.

Télécharger Peazip 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Peazip 64 bits pour Windows (Gratuit) 
Télécharger Peazip Portable 32 bits pour Windows (Gratuit) 
Télécharger Peazip Portable 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Peazip pour Linux (Gratuit)
Télécharger Peazip Portable pour Linux
(Gratuit)

5. OSMC

Auparavant connue sous le nom de RaspBMC, OSMC est une distribution Linux permettant de transformer un Raspberry Pi en un véritable media center. Grâce à elle, vous pouvez naviguer dans votre bibliothèque média depuis une interface dédiée, simple à appréhender. Basée sur une distribution Linux Debian et Kodi, OSMC dispose de son propre App Store grâce auquel il est possible de télécharger et d’installer de nouvelles fonctions. S’il est possible de télécharger directement les images disques d’OSMC pour votre Raspberry Pi 1, 2 et 3, OSMC propose un utilitaire compatible sur Windows, Mac et Linux qui vous permet de créer très facilement une image bootable d’OSMC compatible avec la version du périphérique que vous possédez. Notez par ailleurs qu’OSMC est aussi compatible avec l’Apple TV de première génération, de quoi redonner un second souffle au boitier multimédia d’Apple sorti en 2007.

Télécharger OSMC Installer pour Windows (Gratuit) 
Télécharger OSMC Installer pour Mac (Gratuit)
Télécharger OSMC Installer pour Linux (Gratuit)

6. Hound pour Android (apk)

Réputé pour la qualité de ses travaux sur la reconnaissance vocale, la société SoundHound dévoile cette semaine Hound, un assistant personnel vocal analogue à Siri, Cortana ou Google Now. Plus rapide que ses homologues et parfaitement à même de comprendre le langage naturel sans recours aux traditionnels mots clés, l’application répond à l’interpellation « OK Hound » et s’attache à effectuer de nombreuses tâches que vous lui commandez. L’appli est ainsi capable d’envoyer des SMS, de passer des appels, d’effectuer une recherche web, d’accéder à votre agenda, de rechercher des photos et vidéos, de trouver un itinéraire GPS d’un point A à un point B, ou encore de lancer vos playlists musicales. Hound se révèle compatible avec Yelp et Uber, ce qui vous offre la possibilité de rechercher des hôtels ou de commander un chauffeur oralement, et d’obtenir des résultats précis, tenant compte de vos multiples critères. Pour le moment, Hound n’est disponible qu’en anglais. Cependant, son moteur de reconnaissance vocale est assez performant pour comprendre des requêtes formulées dans la langue de Shakespeare malgré un accent français prononcé.

Télécharger Hound (apk) pour Android (Gratuit)

7. RomStation

Afin de contenter le retrogamer qui sommeille en vous, RomStation propose une plateforme compatible avec de nombreuses consoles que sont les légendaires PS2, GBA, GameCube, PS1, Saturn, Dreamcast, N64, SNES, MegaDrive, NES, Master System, ou encore Neo-Geo. Centralisant ces émulateurs au sein d’un même programme, le logiciel vous invite à créer et gérer votre ludothèque, exécutant automatiquement l’émulateur requis pour chaque jeu que vous lancez. Ajoutant une dimension multijoueur à vos sessions de Bomberman et autre Mario Kart, RomStation intègre le support d’affrontement et de coopération en ligne avec d’autres joueurs. De la sorte, il vous est possible de créer une partie en ligne à partir du jeu de votre choix, et de laisser d’autres nostalgiques vous rejoindre en tant qu’ailier ou en tant qu’adversaire.

Télécharger RomStation pour Windows (Gratuit)

8. Stack

L’éditeur Ketchapp, reconnu pour ses jeux d’adresse et de rapidité sur mobile, présente son dernier né : Stack. Dans la même veine que ses prédécesseurs, Stack met à rude épreuve votre concentration et vos réflexes, vous enjoignant à atteindre le meilleur score possible. Pour ce faire, il vous faut empiler des dalles strictement identiques, en mouvement permanent. Mais prenez garde à les superposer correctement ! Car chaque bloc mal disposé se voit amputé du morceau qui dépasse de la tour érigée, réduisant d’autant la surface les dalles qui suivent. Par conséquent, plus vous progressez dans le jeu, plus votre tour s’affine, corsant un peu plus à chaque seconde une situation déjà critique.

Télécharger Stack pour Android (Gratuit) 
Télécharger Stack pour iPhone / iPad (Gratuit)

9. Fallout Shelter

Quelques mois après sa sortie sur Android et iOS, Fallout Shelter connaît une mise à jour importante et passe en version 1.4. Au programme des changements apportés, on observe une quantité non négligeable d’ajouts visant à améliorer votre expérience de jeu. La boîte à sandwich révèle des trésors inédits dont de nouvelles armes et tenues, ainsi qu’une cinquième carte : bric-à-brac. Par ailleurs, il vous est désormais possible de transformer tout votre bric-à-brac en objets utiles. Fallout Shelter innove en vous donnant la main sur la construction de salles de fabrications d’armes et d’armures. De quoi susciter de nouvelles vocations. Enfin, cette mise à jour fraichement débarquée introduit un coiffeur et des animaux de compagnie pour que vos personnages se sentent beaux et bien entourés. Deux conditions nécessaires au bien-être lorsque l’on vit reclus dans un abri antiatomique, loin du soleil et de l’air frais.

Télécharger Fallout Shelter pour Android (Gratuit) 
Télécharger Fallout Shelter pour iPhone / iPad (Gratuit)

10. Minecraft

On l’attendait depuis un moment, la voilà qui pointe enfin le bout de son nez. Sobrement intitulée Combat Update, la mise à jour 1.9 de Minecraft s’installe sur vos ordinateurs et apporte avec elle son lot de changements, d’ajouts et d’améliorations. L’une des premières choses que l’on peut retenir de cette nouvelle version réside dans la difficulté poussée des affrontements. Désormais, les attaques classiques subissent un temps de rechargement proportionnel à la force des coups donnés. Ainsi, plus le joueur clique rapidement sur sa souris, plus les attaques provoquent de faibles dégâts. Cette revalorisation des combats s’accompagne d’attaques spéciales pour certaines armes comme l’épée ou la hache, et voit également l’introduction du bouclier qui aide à parer les tirs de flèches de plus en plus précis et rapides des squelettes. Minecraft 1.9 étend la zone où réside le dragon, The End, et corse le combat contre ce boss que vous pouvez réinvoquer une fois défait. Votre victoire déverrouille de nouvelles zones au cœur desquelles vous collectez de nouvelles briques et plantes, et vous conduit droit dans les filets du Shulker, un monstre encore inconnu se battant à l’aide de la gravité. Enfin, Minecraft 1.9 présente de nouveaux items comme la flèche spectrale, et corrige une liste de bogues longue comme le bras.

Télécharger Minecraft pour Windows (Démonstration) 
Télécharger Minecraft pour Mac (Démonstration) 
Télécharger Minecraft pour Linux (Démonstration)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Chloé Claessens, Geoffroy Ondet