1. Avast 2016
La nouvelle version du logiciel de protection antivirus aux 230 millions d’utilisateurs a été dévoilée cette semaine. Au programme des nouveautés proposées par Avast 2016, on retient l’inauguration d’un gestionnaire de mots de passe permettant aux utilisateurs de stocker leurs identifiants et mots de passe de manière sécurisée, localement ou sur les serveurs d’Avast pour pouvoir en bénéficier sur d’autres appareils connectés au même compte. Un navigateur sécurisé basé sur Opera fait aussi son apparition. SafeZone Browser, c’est son nom, scrute les sites que vous consultez et exécute automatiquement ceux potentiellement dangereux dans un environnement virtuel afin de protéger votre PC contre l’intrusion d’un malware. Pour le reste, Avast 2016 améliore son module Home Network Security qui s’avère désormais capable de détecter la connexion d’un nouveau périphérique sur votre réseau et vous en avertit.
Télécharger Avast Antivirus 2016 Gratuit pour Windows (Gratuit)
Télécharger Avast Internet Security 2016 pour Windows (Démonstration)
Télécharger Avast Premier 2016 pour Windows (Démonstration)
Télécharger Avast Pro Antivirus 2016 pour Windows (Démonstration)
A l’occasion de la sortie d’Avast 2016, 01net.com organise un jeu-concours spécial qui se déroule jusqu’au 15 novembre et qui permet de gagner par tirage au sort des licences d’Avast Premier, d’Avast Internet Security et d’Avast SecureLine (VPN).
2. Firefox 42
La Fondation Mozilla a publié cette semaine Firefox 42. Principale nouveauté de cette mouture : une version 64 bits du navigateur attendue depuis très longtemps par les utilisateurs. Le passage en 64 bits de Firefox permet de charger les pages web plus rapidement et de renforcer la sécurité du navigateur. Autre grande nouveauté de Firefox 42, le mode navigation privée bloque dorénavant les mouchards de publicités comme certains cookies, codes javascript, pixels de pistage et boutons de partage sur les réseaux sociaux.
Télécharger Firefox 32bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Firefox 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Firefox portable pour Windows (Gratuit)
Télécharger Firefox pour Mac (Gratuit)
Télécharger Firefox pour Linux (Gratuit)
3. LibreOffice
La suite bureautique open source basée sur OpenOffice vient de passer en version 5.0.3. Parmi les nouveautés de cette troisième mise à jour corrective de la branche 5.0 de LibreOffice, le module d’autocorrection sous Writer est désormais capable de remplacer des mots-clés entourés de deux points par des émoticônes, simplifiant ainsi grandement leur saisie. La fenêtre Styles et Formatage du volet latéral affiche dorénavant un rendu des styles, tandis que la surbrillance/nuance des textes est maintenant préservée lorsque vous importez ou exportez un document Word. La gestion des images dans un document est elle aussi améliorée puisqu’il est maintenant possible de rogner les images à la souris. Sur Calc, les données de formatage conditionnel ont été optimisées. Par ailleurs les matheux et amoureux des sciences peuvent désormais appliquer un système de notation ingénieur dans les cellules de leur feuille de calcul. Enfin, l’interface d’Impress et de Draw a été revue dans l’optique de maximiser l’affichage réservé aux diapositives en cachant certaines barres d’outils.
Télécharger LibreOffice pour Windows (Gratuit)
Télécharger LibreOffice pour Mac (Gratuit)
Télécharger LibreOffice 32 bits pour Linux (Gratuit)
Télécharger LibreOffice 64 bits pour Linux (Gratuit)
4. Vivaldi
Après plusieurs mois en version Technical Preview, le navigateur web Vivaldi entre officiellement en phase bêta. Basé sur Chromium et développé par une équipe menée par Jon von Tetschner, l’ancien boss d’Opera, Vivaldi 1.0.303.52 beta voit arriver une fenêtre de navigation privée et supporte maintenant toutes les extensions pour Google Chrome. On note par ailleurs l’arrivée du smooth scroolling permettant de faire défiler une page web plus doucement, le support du H.264 pour les vidéos en HTML5 ainsi que le support de la géolocalisation, ou encore l’apparition d’un indicateur de chargement des pages web.
Télécharger Vivaldi pour Windows (Gratuit)
Télécharger Vivaldi pour Mac (Gratuit)
Télécharger Vivaldi pour Linux (Gratuit)
5. Geek Uninstaller
Geek Uninstaller est un logiciel portable permettant de désinstaller d’autres logiciels. Le programme dresse une liste des programmes installés sur votre machine et vous permet, en double cliquant sur l’un d’eux, de lancer la suppression du logiciel. L’outil ne se restreint toutefois pas à une simple désinstallation puisqu’il procède à un nettoyage en profondeur en proposant de supprimer par la même occasion toute trace du programme dans la base de registre ainsi que tous les fichiers rattachés au logiciel à supprimer.
Télécharger Geek Uninstaller pour Windows (Gratuit)
6. Tor Messenger
Fort de son navigateur réputé pour la sécurité et le respect de l’anonymat de vos données sur le web, Tor Project lève enfin le mystère sur sa messagerie instantanée : Tor Messenger. En cours de développement depuis plus d’un an, et accessible en beta depuis quelques jours seulement, Tor Messenger apparaît comme un client de chat traditionnel, à ceci près qu’il met un point d’honneur à sécuriser et rendre anonyme vos échanges. Pour parvenir à ses fins, le programme recourt au client Instantbird développé au sein de la communauté Mozilla, et renvoie l’intégralité de son trafic sur Tor dont le réseau maillé rend possible la circulation de données anonymes et chiffrées d’un nœud à l’autre. Le choix de se porter sur Instantbird n’est par ailleurs pas anodin puisque le client de messagerie bénéficie d’une communauté de développeurs très active, supporte de nombreux langages naturels et se fait le vecteur de protocoles écrit en langage memory-safe (JavaScript). Il ne manquait plus à Instantbird que le support pour Off-the-Record (OTR) Messaging, un puissant protocole cryptographique implémenté à Tor Messenger.
Télécharger Tor Messenger pour Windows (Gratuit)
Télécharger Tor Messenger pour Mac (Gratuit)
Télécharger Tor Messenger 32 bits pour Linux (Gratuit)
Télécharger Tor Messenger 64 bits pour Linux (Gratuit)
7. Slack
Outil de collaboration privilégié par les entreprises, Slack vous permet de communiquer et d’échanger des fichiers entre professionnels via une même plateforme, vous épargnant ainsi de rédiger et de répondre à des mails en cascade. S’articulant autour de chaînes, Slack organise vos conversations et partages de fichiers en plusieurs groupes dont la confidentialité peut varier suivant le niveau de sensibilité des informations diffusées. Vous pouvez ainsi créer ou participer à des groupes publics ou privés. Disponible sur Windows, Mac, Android et iOS, le programme se synchronise sur toutes les plateformes, de sorte que vous pouvez retrouver vos groupes, discussions et documents sur n’importe quel appareil connecté au même compte Slack. Enfin, un service de messagerie directe vous permet de contacter vos collègues de façon privée et sécurisée.
Télécharger Slack pour Windows (Gratuit)
Télécharger Slack pour Mac (Gratuit)
Télécharger Slack pour Android (Gratuit)
Télécharger Slack pour iPhone/iPad (Gratuit)
8. YouTube pour Android
Annoncée la semaine dernière, la mise à jour de YouTube sur Android est enfin effective et apporte de nombreuses nouveautés et améliorations. Estampillée 10.43.60, cette actualisation de la plateforme vidéo au milliard d’utilisateurs actifs mensuels intègre de nouveaux outils d’édition qui vous permettent de créer des montages uniques avant de les poster sur votre chaîne. En matière d’ergonomie, YouTube pour Android présente une interface réorganisée et plus intuitive que les versions précédentes : les contenus pertinents sont désormais à portée de doigts, vos recommandations, chaînes favorites et abonnement étant tous rassemblés au même endroit. Toutefois, la plus grande nouveauté apportée par la mise à jour 10.43.60 consiste en l’adaptation de chaque vidéo à la réalité virtuelle et au Google Cardboard, une transition amorcée en juin dernier, peu après la Google I/O, mais qui peinait à se développer faute d’un catalogue VR fourni.
Télécharger YouTube pour Android (Gratuit)
9. Badass Inc.
Lauréat du Prix du meilleur jeu web et réseaux sociaux aux Ping Awards 2015, Badass Inc. est un jeu de point’n’click développé par un studio indépendant, et dont le gameplay s’apparente à une madeleine de Proust vidéoludique. Dans un monde sans foi ni loi, au cœur des bas-fonds crasseux d’une cité rongée par le crime et la corruption, incarnez une féline tueuse à gage et tâchez de descendre votre cible pour empocher le grisbi. Savant mélange d’action, de cinématique et d’argot bien senti, Badass Inc. en appelle à la nostalgie des joueurs de par ses graphismes pixellisés et l’atmosphère très années 1980/1990 qui s’en dégage. Les références assumées à Flashback, Another World et Blade Runner ne manquent pas, propulsant Badass Inc. au rang d’hommage à ses prédécesseurs.
Utiliser Badass Inc. (Gratuit)
Télécharger Badass Inc. pour Windows (Gratuit)
10. Hedgewars
Jeu de stratégie au tour par tour rappelant fortement le mythique Worms, Hedgewars vous place à la tête d’une équipe de hérissons roses et vous invite à rejoindre le champ de bataille. Armé jusqu’aux dents, combattez les équipes adverses et terrassez vos ennemis pour demeurer seul vainqueur d’une boucherie explosive. Déjanté, Hedgewars met à votre disposition un set d’armes toutes plus extrêmes les unes que les autres. Jouez du bazooka, jonglez avec la dynamite, et tâtez de la bombe pastèque pour faire déguster l’adversaire. Disposant de quatre modes de jeu, Hedgewars propose de jouer en tutoriel, contre une intelligence artificielle, contre un second joueur sur une même machine, ou en ligne.
Télécharger Hedgewars pour Windows (Gratuit)
Télécharger Hedgewars pour Mac (Gratuit)
Télécharger Hedgewars pour Linux (Gratuit)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.