Passer au contenu

Téléchargement : les dix meilleurs logiciels de la semaine

La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels et de mises à jour. Au programme de l’édition du 23 octobre 2015 : Chrome 46, iTunes, Waze pour iPhone / iPad, Boomerang, Les Minions Paradise…

1. Chrome 46

Après être passé en version 46 en fin de semaine dernière, le navigateur de Google, Chrome, connaît déjà une première actualisation et passe en 46.0.2490.80. Outre quelques corrections de bogues et améliorations mineures, ce rafraîchissement témoigne d’une mise à jour critique de Flash Player (19.0.0.226). En évoluant vers une version 46 stable, Chrome a contré quelque vingt-quatre problèmes de sécurité de niveau plus ou moins élevé, poussant une nouvelle fois Google à récompenser ceux qui avaient relevé de telles failles. Enfin, Chrome est également mis à jour sur iOS en version 46.0.2490.73 et intègre le support de Split View sur iPad Air 2 et iPad mini 4, permettant aux utilisateurs d’afficher côte à côte les fenêtres du navigateur et d’autres applications.

Télécharger Google Chrome version 46.0.2490.80 – 32 bits pour Windows (Gratuit) 
Télécharger Google Chrome version 46.0.2490.80 – 64 bits pour Windows (Gratuit) 
Télécharger Google Chrome version 46.0.2490.80 pour Mac (Gratuit) 
Télécharger Google Chrome version 46.0.2490.80 pour Linux (Gratuit) 
Télécharger Google Chrome 46.0.2490.73 pour iPhone/iPad (Gratuit)

2. iTunes

À peine quelques jours après les mises à jour d’iOS 9, d’El Capitan et de watchOS, c’est au tour d’iTunes de profiter de quelques améliorations bienvenues. Les changements apportés par cette version 12.3.1 se révèlent mineurs puisque l’on ne relève pas de modification ou d’ajout de nouvelles fonctionnalités. En revanche, Apple affirme avoir travaillé sur une optimisation générale de son logiciel, améliorant performance et stabilité du programme, aussi bien sur Windows que sur Mac. Pour rappel, la version 12.3 d’iTunes a permis d’introduire le support des systèmes iOS 9 et El Capitan, respectivement proposés aux utilisateurs les 23 et 30 septembre derniers après avoir été présentés à la WWDC cet été.

Télécharger iTunes 12.3.1 – 32 bits pour Windows (Gratuit) 
Télécharger iTunes 12.3.1 – 64 bits pour Windows (Gratuit) 
Télécharger iTunes 12.3.1 pour Mac (Gratuit)

3. iObit Uninstaller

Désinstaller proprement un programme sur votre machine peut parfois s’avérer plus compliqué qu’il n’y paraît, surtout lorsque vous avez affaire à des logiciels récalcitrants, ou laissant à votre charge le soin de supprimer manuellement des fichiers annexes. Pour vous donner un coup de pouce et vous éviter de vous engluer dans les profondeurs de votre système, iObit Uninstaller propose une interface intuitive et efficace pour désinstaller complètement les programmes dont vous n’avez plus l’utilité. Mis à jour en version 5.1.0.7, iObit Uninstaller fait état de nombreux changements et améliorations, notamment en termes d’ajouts de fonctionnalités. Un gestionnaire de modules vous permet de contrôler les processus et mises à jour démarrant avec le système. Trois nouveaux outils vous offrent respectivement les possibilités de supprimer les éléments résiduels après une désinstallation partielle, d’accéder à l’historique des suppressions, et de broyer des fichiers et dossiers sans possibilité de récupération a posteriori. Enfin, en plus de nombreuses actualisations d’outils pratiques, iObit Uninstaller intègre désormais pleinement le support pour Windows 10 et vous permet même de désinstaller les applications natives du dernier système d’exploitation de Microsoft.

Télécharger IObit Uninstaller pour Windows (Gratuit)

4. Kodi

Kodi, le media center open source de la Fondation XBMC, connaît une mise à jour dans sa version Isengard et passe en 15.2. Articulé autour de la résolution de problèmes divers, ce rafraîchissement concerne essentiellement la déclinaison Android de l’application. En effet, une incompatibilité de firmware empêchait de trop nombreux utilisateurs de profiter de Kodi pour cause de zoom intempestif ou d’affichage partiel de l’écran. De plus, le bogue qui faisait planter une vidéo au cours d’une avance rapide a normalement été résolu. Si elle apparaît comme essentielle aux terminaux Android, la mise à jour de Kodi apporte également de nombreuses améliorations sur Windows, Mac et Linux, concernant les sous-titres DVB et MicroDVD, les requêtes MySQL incompatibles, ou encore les fuites de mémoire récurrentes.

Télécharger Kodi pour Windows (Gratuit) 
Télécharger Kodi pour Mac (Gratuit) 
Télécharger Kodi pour Linux (Gratuit) 
Télécharger Kodi (apk) pour Android (Gratuit)

5. USBFix

USBFix, l’utilitaire d’analyse et de suppression des malwares présents sur vos périphériques externes, vient d’être actualisé par son éditeur. Si mineure que soit cette mise à jour, elle apporte néanmoins quelques améliorations et ajouts de signatures au sein de la version majeure 2016. USBFix dispose d’une interface efficace qui s’adresse aussi bien aux néophytes qu’aux utilisateurs aguerris, et présente tous les outils dont vous avez besoin à portée de clic pour assainir vos clés USB. Enfin, USBFix dispose d’une option de vaccination de vos périphériques pour prévenir toute infection future, et vous permet même d’analyser votre PC à la recherche du logiciel malveillant responsable de la contagion de vos périphériques externes avant de le supprimer définitivement.

Télécharger USBFix pour Windows (Gratuit)

6. Waze pour iPhone / iPad

La célèbre application de navigation communautaire Waze fait l’objet de sa toute première mise à jour majeure depuis son rachat par Google et passe en 4.0 sur iOS. Au programme des changements, Waze offre désormais à ses utilisateurs une interface entièrement revue et articulée autour de l’efficacité. Repensée selon les standards du Material Design, l’application propose des cartes épurées et plus facilement lisibles grâce à un code couleur spécifique selon les informations délivrées. Ainsi, le rouge situe les embouteillages, le gris signale les accidents, le jaune avertit des dangers, etc. En marge de la nouvelle charte graphique de son interface, Waze a également tenu à revoir l’ergonomie de ses fonctionnalités. Il est aujourd’hui plus rapide de créer son itinéraire ou de partager son heure d’arrivée avec ses proches. Enfin, Waze dévoile une option inédite qui vous permet de lier votre agenda au GPS, et ainsi d’être alerté directement par l’application lorsqu’il est temps de prendre le volant pour ne pas être en retard à vos rendez-vous.

Télécharger Waze pour iPhone / iPad (Gratuit)

7. Boomerang

Toujours désireux de renouveler l’expérience photo sur laquelle repose le concept de son application phare, Instagram dévoile Boomerang, un outil tout neuf pensé pour apporter une touche d’originalité à vos clichés. À l’aide de la caméra de votre smartphone, Boomerang vous invite à capturer des moments quotidiens à l’aide d’une tape sur un bouton unique. Mais ce qui différencie l’application des appareils photo traditionnels réside dans son mode de fonctionnement. En effet, une fois que vous avez appuyé sur le bouton, Boomerang réalise en réalité une série de clichés en rafale qui, une fois mis bout à bout, forment des vidéos de très courte durée. Jouées en boucle à la manière de GIF animés, les réalisations Boomerang peuvent ensuite être partagées sur Instagram, Facebook ou autres, et sont automatiquement enregistrées dans votre terminal mobile.

Télécharger Boomerang pour Android (Gratuit) 
Télécharger Boomerang pour iPhone (Gratuit)

8. Andy OS

Parmi les nombreux émulateurs Android disponibles sur PC, Andy OS se présente comme une alternative de choix. Machine virtuelle au sein de laquelle vous pouvez déployer vos applications mobiles, ce programme vous permet de tester et de profiter de vos jeux, utilitaires ou réseaux sociaux pour Android directement sur votre ordinateur. Fonctionnel, Andy OS se démarque de ses concurrents grâce à la synchronisation de votre compte Google Play, si bien qu’il vous est plus facile d’accéder aux applis que vous possédez déjà, gratuites comme payantes. Par ailleurs, le logiciel offre un accès au système de fichiers local Android, intègre le support multi-touch, et permet aux notifications push d’apparaître directement sur votre bureau. Enfin, Andy OS vous offre la possibilité de transformer votre smartphone et votre tablette en manette de jeu compatible avec votre PC, votre Xbox et votre PlayStation.

Télécharger Andy OS pour Windows (Gratuit)

9. Les Minions Paradise

Après le très plébiscité Minion Rush, les drôle de petites créatures jaunes révélées par Moi, Moche et Méchant font un retour fracassant sur les stores français avec Les Minions Paradise. Dans ce jeu mêlant simulation, action et aventure, vous vous incarnez Phil, un Minion particulièrement maladroit responsable du naufrage du bateau de croisière de ses camarades. Fraîchement débarqués sur une île déserte, les Minions s’en remettent à vous pour transformer un bout de terre isolée en paradis tropical et animé. Pour ce faire, construisez des bâtiments, participez aux activités, remplissez vos missions, agrandissez votre territoire et collectez des points de fête destinés à organiser la fiesta du siècle. Les Minions Paradise trouve également son originalité dans l’intégration de mini-jeux interactifs, mettant l’accent sur une action dynamique et en temps réel qui manque parfois aux jeux de gestion traditionnels.

Télécharger Les Minions Paradise pour Android (Gratuit) 
Télécharger Les Minions Paradise pour iPhone/iPad (Gratuit)

10. Söldner Secret Wars

Enfilez l’uniforme d’un soldat et partez au front la tête haute avec Söldner Secret Wars, un jeu de tir tactique disponible en ligne ou en réseau. Complet et très diversifié en items, Söldner Secret Wars met à votre disposition un arsenal de plus de cent armes différentes parmi lesquelles des armes de points, des fusils d’assaut et des grenades. À bord de véhicules de guerre fidèlement reproduits, écrasez l’ennemi et profitez d’un système de destruction avancé pour mettre à feu et à sang tous les obstacles se dressant sur votre passage. Doté d’un moteur de rendu ultra réaliste, Söldner Secret Wars vous invite à évoluer sur une carte gigantesque de quelque 22 millions de km², de jour comme de nuit, essuyant les changements brusques d’une météo capricieuse, dans le désert ensoleillé du Sahara comme dans les montagnes enneigées de Sibérie. Enfin, Söldner Secret Wars trouve une grande partie de son intérêt dans son aspect multijoueur qui vous propose de jouer sur Internet jusqu’à 32 joueurs, et jusqu’à 128 joueurs sur les serveurs officiels du jeu.

Télécharger Söldner Secret Wars pour Windows (Gratuit)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Chloé Claessens