1. FIFA 16
Plus de vingt ans après la création de sa franchise footballistique incontournable, Electronic Arts poursuit sa lancée sur les sentiers de la gloire et dévoile enfin FIFA 16. Surfant sur la vague du succès qui semble porter la licence depuis des années, ce vingt-deuxième volet promeut un réalisme amélioré et met l’accent sur une jouabilité optimisée, garantissant ainsi une expérience sportive renouvelée dans toutes les zones du terrain. Mobilité, vitesse d’accélération, déplacements, tous les outils nécessaires à l’équilibre de jeu entre la défense et l’attaque sont mis à votre disposition pour toujours rester au contact de l’adversaire et contrer ses attaques, témoignant d’une volonté de libérer les joueurs d’un système jugé jusqu’ici trop rigide. Enfin, et c’est là la grande nouveauté apportée par ce dernier épisode de la franchise, FIFA 16 vous propose pour la toute première fois de jouer avec l’une des douze équipes féminines disponibles parmi lesquelles on retrouve la France, le Canada, l’Allemagne, ou encore les Etats-Unis. À moins d’un an de l’Euro 2016, il est temps de reconquérir le terrain !
Télécharger FIFA 16 pour Windows (Démonstration)
2. Opera
La navigateur web de la firme norvégienne Opera Software vient d’être mis à jour. Passé en version 32.0.1948.25, Opera voit son interface quelque peu améliorée. Le navigateur offre désormais la possibilité de télécharger et d’appliquer des thèmes modifiant l’arrière-plan du navigateur lorsque vous ouvrez un nouvel onglet. Sur Mac, la barre d’outils d’Opera gagne un nouveau design. Les options de synchronisation, qui permettent notamment de retrouver vos identifiants et mots de passe de connexion sur tous vos appareils, offrent plus de liberté en vous laissant choisir les données à inclure dans la synchronisation. La page des Favoris a elle aussi subi quelques changements avec un menu plus détaillé et un affichage des signets sous la forme d’une grille qui permet de les gérer.
Télécharger Opera pour Windows (Gratuit)
Télécharger Opera pour Mac (Gratuit)
Télécharger Opera pour Linux (Gratuit)
3. iTunes
Pour accompagner la sortie d’iOS 9 sur ses iPhone et iPad, Apple a mis à jour iTunes en version 12.3. Cette nouvelle mouture est indispensable pour la prise en charge du nouveau système d’exploitation mobile de la firme de Cupertino, ainsi que pour El Capitan, la prochaine version de Mac OS X. iTunes 12.3 inaugure l’authentification à deux facteurs pour une sécurité accrue et améliore l’utilisation d’Apple Music avec VoiceOver. Apple indique par ailleurs avoir corrigé plusieurs bogues dont un qui empêchait la réorganisation des morceaux présents dans la file d’attente.
Télécharger iTunes 12 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger iTunes 12 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger iTunes 12 pour Mac (Gratuit)
4. Viber
Sérieux concurrent de Skype, Viber est un logiciel de messagerie instantanée et de visioconférence multiplateforme. Le programme vous permet, entre autres, d’envoyer des messages, de téléphoner gratuitement à d’autres utilisateurs de la plateforme, ou de réaliser des appels vidéo à travers le monde. Parfaitement synchronisé sur les appareils sur lesquels il est installé, Viber vous permet aussi de transférer un appel en cours vers d’autres devices.
Télécharger Viber pour Windows (Gratuit)
Télécharger Viber pour Mac (Gratuit)
Télécharger Viber pour Linux (Gratuit)
Télécharger Viber pour Windows 8 (Gratuit)
Télécharger Viber pour Android (Gratuit)
Télécharger Viber pour iPhone (Gratuit)
Télécharger Viber pour Windows Phone (Gratuit)
5. FileZilla
FileZilla est un client FTP de référence, toutes plateformes confondues. Simple d’utilisation est très complet, FileZilla supporte la reprise de chargement des fichiers de plus de 4 Go, revêt une interface fonctionnant avec des onglets pour vous permettre de vous connecter à plusieurs serveurs distants en même temps et supporte le glisser-déposer pour un transfert des fichiers qui n’en est que plus simple. La dernière mise à jour du programme, estampillé 3.14.0, vient corriger un bogue qui, lors d’une connexion en SFTP, affichait un message d’erreur plutôt que de s’interrompre silencieusement dès lors qu’il détectait un chiffrement non sécurisé.
Télécharger FileZilla pour Windows (Gratuit)
Télécharger FileZilla pour Mac (Gratuit)
Télécharger FileZilla pour Linux (Gratuit)
6. Glary Utilities
L’utilitaire de Glarysoft Glary Utilities, qui propose une boîte à outils destinée à nettoyer votre PC et à optimiser les performances de votre système, vient de bénéficier d’un rafraichissement. Passé en version 5.34, Glary Utilities voit sa fonction de nettoyage de disque amélioré grâce au support de Microsoft Edge, le navigateur web de Windows 10. Le champ de recherche gagne un bouton permettant de supprimer rapidement la dernière recherche saisie, tandis que le gestionnaire de démarrage a subi quelques optimisations.
Télécharger Glary Utilities pour Windows (Gratuit)
7. Move to iOS
Google aurait-il laissé entrer un loup dans la bergerie ? À peine quelques jours après l’annonce de l’iPhone 6S, l’iPhone 6S Plus et l’iPad Mini 4, Apple lance Move to iOS sur le store de son concurrent direct. Proposée aux défenseurs d’Android qui se sentiraient l’âme d’Apple Fanboys refoulés, cette application mobile se donne pour objectif de rapatrier proprement toutes vos données de votre ancien appareil Android vers votre nouvel iPhone ou iPad. En créant un réseau Wi-Fi privé à partir de votre iDevice, Move to iOS détecte le terminal dont vous souhaitez vous séparer et se charge de migrer de façon sécurisée votre contenu important comme vos contacts, vos messages et SMS, vos photos, vos vidéos, vos favoris Internet, vos comptes emails, ou encore vos calendriers. Un transfert qui se fait en douceur pour ceux qui désirent quitter Mountain View et rejoindre Cupertino.
Télécharger Move to iOS pour Android (Gratuit)
8. Send (apk)
À Redmond, loin des provocations que se lancent à tour de rôle Apple et Google, Microsoft lève le voile sur Send, un projet de messagerie original issu de Microsoft Garage, et proposé au téléchargement sur… le Google Play Store et l’App Store. Si l’application n’est pour le moment disponible qu’auprès d’une poignée de pays dont les Etats-Unis, les possesseurs d’Android peuvent tout de même s’essayer à ce nouveau service en installant le fichier apk sur leur terminal. Hybride, Send se présente sur le fond comme un client mail, mais revêt les caractéristiques d’une messagerie instantanée traditionnelle, tant d’un point de vue design que technique. Désireuse de modifier votre rapport à votre boîte de réception et d’offrir à l’échange par mail tout l’attrait qui lui fait défaut, l’application imite les services de messagerie instantanée les plus connus et vous invite à lire vos emails comme vous liriez vos SMS. Dites adieu, donc, aux objets à rallonge, aux formules de politesse et autres signatures qui tendent à surcharger les messages que vous recevez, et profitez d’une sobriété bienvenue qui transforme vos échanges par mail en conversations naturelles et clarifiées. Bien entendu, si Send fait ses premiers pas sur des stores étrangers à Microsoft, il vous faut néanmoins posséder un compte Office 365 pour bénéficier des services de l’application.
Télécharger Send pour Android (Gratuit)
9. Makibot – The Journey Forêt
Dans un monde crépusculaire, au cœur d’une forêt steampunk, incarnez le drôle de robot Makibot, et embarquez pour un voyage aussi fantastique que dangereux. Jeu de plates-formes mobile à mi-chemin entre précision, rapidité et réflexion, Makibot – The Journey Forêt vous invite à traverser une vingtaine de niveaux à difficulté variable au cours d’un voyage mêlant poésie, graphismes soignés et effets sonores immersifs. Pour parvenir au bout de votre entreprise, sautez de plate-forme en plate-forme, déjouez les pièges de la forêt hostile, collectez pièces d’or et pierres précieuses, résolvez des énigmes corsées, et tentez de rester en vie d’un niveau à l’autre.
Télécharger Makibot – The Journey Forêt pour Android (Gratuit)
Télécharger Makibot – The Journey Forêt pour iPhone/iPad (Gratuit)
10. Mystery Trackers : Les Fantômes de Raincliff
Sur les traces d’une journaliste mystérieusement disparue, retournez à Raincliff et tentez de lever le voile sur d’étranges événements dans Mystery Trackers : Les Fantômes de Raincliff. Au cours de votre enquête, vous découvrez que la ville de Raincliff s’avère être peuplée de criminels invisibles, vivant en toute liberté. Aidé par Simona, une petite fille également invisible, coiffez votre deerstalker et armez-vous de votre loupe en quête de réponses aux mystères qui planent au-dessus de Raincliff à travers une série de mini-jeux variés et de missions d’objets cachés.
Télécharger Mystery Trackers : Les Fantômes de Raincliff pour Windows (Démonstration)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.