1. CCleaner
Piriform a mis à jour cette semaine son logiciel de nettoyage et d’optimisation CCleaner. Au programme des changements apportés par cette nouvelle version, on note l’amélioration de la compatibilité du programme sous Windows 10, ainsi que de meilleures performances concernant le nettoyage du cache et du gestionnaire de mots de passe dans Edge, remplaçant d’Internet Explorer. L’éditeur explique dans les notes de version avoir optimisé le nettoyage de session sous Opera, amélioré le nettoyage pour Avira Antivirus, BlueStacks et Media Player Classic, et rajouté Foxit Reader 7, un lecteur de fichiers PDF, dans la liste des logiciels pris en charge.
Télécharger CCleaner pour Windows (Gratuit)
Télécharger CCleaner Portable pour Windows (Gratuit)
2. Google Chrome 44
Le navigateur web Google Chrome est désormais disponible en version 44. Si aucun changement majeur n’a été opéré au cours de cette mise à jour, Google Chrome 44 vient tout de même corriger pas moins de 43 failles. Les développeurs indiquent par ailleurs avoir ajouté de nouvelles API pour les développeurs, et réalisé de nombreux changements sous le capot en vue d’améliorer la stabilité et les performances de Chrome.
Télécharger Google Chrome 44 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 44 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 44 pour Mac (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 44 pour Linux (Gratuit)
3. Peazip
L’utilitaire de compression et de décompression de fichiers PeaZip a été rafraîchi en version 5.7.0. Cette nouvelle mouture apporte une meilleure gestion des plugins, intègre une version plus rapide et plus efficace du module de compression 7z, embarque une bibliothèque de chiffrement à jour, et prend désormais en charge le plugin UNRAR5. Enfin, avec la dernière mise à jour de l’outil de compression, pas moins de 183 nouvelles extensions de fichiers sont supportées.
Télécharger Peazip 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Peazip 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Peazip Portable 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Peazip Portable 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Peazip pour Linux (Gratuit)
Télécharger Peazip Portable pour Linux (Gratuit)
4. Kodi
Kodi, le serveur multimédia autrefois appelé XBMC, a été mis à jour dans une quinzième version apportant son lot de nouveautés. Dans cette nouvelle mouture, les chapitres d’une vidéo sont désormais affichés sous la forme d’une grille où chaque passage est illustré par une capture tirée desdits chapitres. Kodi 15 inaugure également une nouvelle fonction répondant au nom d’Adaptative Seeking qui permet de naviguer plus facilement au sein d’une vidéo, un nouveau menu pour sélectionner la langue et les sous-titres de la vidéo à lire, ainsi qu’un nouveau gestionnaire d’extensions.
Télécharger Kodi XMBC Media Center pour Windows (Gratuit)
Télécharger Kodi XMBC Media Center 32 bits pour Mac (Gratuit)
Télécharger Kodi XMBC Media Center 64 bits pour Mac (Gratuit)
Télécharger Kodi XMBC Media Center pour Linux (Gratuit)
5. EaseUS System GoBack Free
Vous avez prévu de réaliser la mise à jour de votre Windows 7/8/8.1 vers Windows 10. Avant cela, il est sans doute préférable d’assurer vos arrières en effectuant une sauvegarde de votre système actuel dans le but de pouvoir y revenir facilement si Windows 10 ne vous sied pas totalement. C’est exactement ce que permet de faire le nouvel utilitaire d’EaseUS intitulé System GoBack Free. Le programme réalise en quelques clics de souris une sauvegarde de votre système actuel (réglages, applications, etc.) afin de pouvoir y revenir aisément si la mise à jour vers Windows 10 ne vous convient pas. Le programme est prévu pour être utilisé par des non spécialistes et se charge de tout pour remettre votre machine sous son ancien système, documents et réglages inclus, sans que vous ayez à vous soucier de quoi que ce soit.
Télécharger EaseUS System GoBack Free pour Windows (Gratuit)
6. Notepad++
L’éditeur de texte et de code source Notepad++ change de version et passe en 6.8, apportant son lot de corrections et d’améliorations. Au programme des nouveautés, la synchronisation en ligne de votre travail est dorénavant possible avec n’importe quel service de cloud. En effet, jusqu’à la précédente version, il n’était possible de sauvegarder ses documents qu’avec trois services prédéfinis, à savoir Dropbox, OneDrive et Google Drive. Une restriction désormais abrogée puisque Notepad++ vous autorise à renseigner le service de stockage en ligne de votre choix. Parmi les améliorations apportées par la mise à jour 6.8, on note également l’optimisation des polices de caractères, ainsi que la correction du bogue qui faisait disparaitre le menu contextuel après avoir fait une recherche dans le texte.
Télécharger Notepad++ pour Windows (Gratuit)
7. PopKey
Avec PopKey, dégotez les GIF les plus populaires de la toile et partagez-les en toute simplicité avec vos contacts par mails, sur les réseaux sociaux, ou encore via messagerie instantanée. Présenté comme un moteur de recherche à l’interface intuitive et épurée, ce service amusant vous enjoint à taper des mots-clés dans le champ de recherche, puis se charge de vous suggérer les GIF animés à la fois pertinents et en vogue sur le web. Alternative originale aux traditionnels smileys, PopKey connaît également une déclinaison mobile sur iOS et vous permet de remplacer toutes vos émoticônes par de courtes séquences animées pour illustrer vos SMS/MMS, ainsi que vos billets envoyés via iMessage, Messenger et Hangouts.
Utiliser PopKey (Gratuit)
Télécharger PopKey pour Windows (Gratuit)
Télécharger PopKey pour Mac (Gratuit)
Télécharger PopKey clavier GIF pour iPhone (Gratuit)
8. Team Pacman
À l’occasion du 35ème anniversaire de Pacman, découvrez Team Pacman, un jeu hommage au célèbre jeu d’arcade signé Namco. Si le principe de base demeure inchangé, à savoir dévorer les pac-gommes en esquivant les fantômes, il vous est désormais possible de jouer à plusieurs et d’incarner au choix la famille Pacman ou les fantômes à raison de quatre joueurs par équipe. Ce sont donc au total huit joueurs qui peuvent s’affronter simultanément sur un même ordinateur, à condition de brancher plusieurs manettes pour éviter embouteillages de clavier et déstabilisation abusive de l’ennemi.
Télécharger Team Pacman pour Windows (Gratuit)
9. Game of Bombs
Trente ans après sa première apparition sur MSX, Bomberman s’offre une fidèle remise au goût du jour avec Game of Bombs, un jeu en ligne multijoueur accessible directement depuis votre navigateur. Calqué sur le gameplay du jeu original, Game of Bombs vous invite à endosser le rôle d’un personnage dont le but est de détruire des ennemis incarnés par d’autres joueurs à travers le monde, ainsi que de faire exploser des murs à l’aide de bombes. Au cours de votre progression, frayez-vous un chemin parmi les décombres et collectez de nouveaux items pour améliorer votre équipement, vos compétences, et ainsi gagner en puissance. Enfin, s’il vous est possible de jouer en tant que simple invité, Game of Bombs vous permet de vous connecter à l’aide de vos identifiants Facebook, Twitter et Google+ afin que vous puissiez conserver, synchroniser et accéder à vos statistiques de jeu.
Utiliser Game of Bombs (Gratuit)
10. Questerium : Sinister Trinity
Enquêtez sur la disparition de deux enfants dans Questerium : Sinister Trinity, un jeu mêlant mystères et aventures. Alors qu’un météore vient de s’écraser sur Terre, le professeur Gustav décide de mener des expériences non-autorisées sur l’étrange énergie qui se dégage du rocher. Le résultat s’avère dès lors catastrophique puisque le savant fou construit une dangereuse machine et se sert de l’énergie de la météorite pour pulvériser la ville et faire muter plantes et animaux. En tant qu’enquêteur chargé de l’affaire, vous devez explorer des lieux inconnus, résoudre de nombreuses énigmes et entretenir votre jardin de plantes exotiques pour détruire la machine, secourir les enfants perdus et surtout mettre un terme aux plans diaboliques du professeur Gustav.
Télécharger Questerium : Sinister Trinity pour Windows (Démonstration)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.