1. Firefox 38
Chose promise, chose due. Un an après l’avoir annoncé, Mozilla vient enfin d’intégrer le support des Digital Rights Management dans Firefox au travers d’une mise à jour majeure du navigateur. En passant de la version 37 à la version 38, Firefox offre désormais à ses utilisateurs la possibilité d’accéder à des contenus vidéo protégés par les DRM et diffusés par des services de streaming. Cette intégration passe par l’implémentation du Content Decryption Module (CDM), un composant Adobe automatiquement téléchargé dès que vous mettez à jour votre navigateur, mais que vous pouvez désinstaller à tout moment. Outre la prise en charge des DRM, Firefox 38 a également bénéficié d’améliorations graphiques qui devraient permettre de l’alléger. Parmi les nouveautés, on relève un ravalement de l’écran d’accueil. Enfin, la mise à jour du navigateur de la Fondation Mozilla a permis de pallier divers problèmes de sécurité.
Télécharger Firefox 38 pour Windows (Gratuit)
Télécharger Firefox 38 Portable pour Windows (Gratuit)
Télécharger Firefox 38 pour Mac (Gratuit)
Télécharger Firefox 38 pour Linux (Gratuit)
2. Adobe Flash Player 17
Le standard d’Adobe, Flash Player, vient de connaître une mise à jour mineure multiplateforme et passe en version 17.0.0.188. Au programme des changements et nouveautés, Flash Player 17 fait état d’améliorations discrètes concernant le panneau de configuration qui affiche désormais le numéro de version des composants ActiveX, NPAPI et PPAPI installés sur votre navigateur. Par là même, les utilisateurs peuvent éditer leurs paramètres Flash Player. Concernant les utilisateurs de Mac, l’installation de Flash Player ne devrait plus requérir la fermeture du navigateur durant l’installation du plugin. Enfin, cette nouvelle mouture vient corriger des bogues mineurs et résoudre diverses failles de sécurité.
Télécharger Adobe Flash Player 17.0.0.188 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Adobe Flash Player 17.0.0.188 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Adobe Flash Player 17.0.0.188 – 32 bits pour Internet Explorer (Gratuit)
Télécharger Adobe Flash Player 17.0.0.188 – 64 bits pour Internet Explorer (Gratuit)
Télécharger Adobe Flash Player 17.0.0.188 pour Mac (Gratuit)
3. WinZip
L’archiveur de référence WinZip passe en version 19.5 et met l’accent sur son processus de compression et décompression toujours plus facile utiliser. La nouvelle mise à jour de WinZip permet en effet de gérer plus rapidement les fichiers sur lesquels vous travaillez en local ou sur le cloud sans avoir à sortir du programme. Cette nouvelle mouture est désormais pleinement accessible pour les possesseurs d’ordinateurs 2 en 1 dans la mesure où l’affichage de WinZip change dès lors que vous modifiez le mode de votre système, optimisant la prise en main du logiciel en fonction du support sur lequel vous travaillez. Autre nouveauté, WinZip intègre une fonctionnalité SmartShare pour faciliter le partage de fichiers via messagerie instantanée ou mail. Le module WinZip Express vous permet d’accéder aux principales fonctions du programme à partir d’autres applications. Enfin, outre des améliorations d’interfaces, WinZip propose une optimisation des fonctions de création et de modification des sauvegardes automatiques en vue de sauter les étapes lorsque les paramètres par défaut demeurent inchangés.
Télécharger WinZip 19.5 – 32 bits pour Windows (Démonstration)
Télécharger WinZip 19.5 – 64 bits pour Windows (Démonstration)
4. Skype Translator Preview pour Windows 8.1/10
Ne craignez plus de communiquer dans un idiome que vous maîtrisez mal grâce à Skype Translator Preview pour Windows 8.1/10. Cette version de Skype vous permet en effet d’outrepasser la barrière de la langue et d’entretenir des conversations avec des interlocuteurs étrangers sans avoir à faire appel à de vagues réminiscences de cours de langue. Fonctionnant à partir de l’intégration d’un module de transcription et de traduction automatique et simultané, Skype Translator se charge de retranscrire en temps réel les dialogues, dans un sens comme dans l’autre. Notez que vous avez le choix entre une traduction orale ou écrite, en fonction de vos préférences. Par ailleurs, le programme repose sur un algorithme intelligent qui améliore ses performances de traduction à chaque appel émis ou reçu. Enfin, dans un souci d’efficacité du traducteur, il est vivement recommandé de passer vos appels via Skype Translator en utilisant un casque.
Télécharger Skype Translator Preview pour Windows 8.1/10 pour Windows (Gratuit)
5. Bleep
Les phases de test pour Bleep sont terminées : la messagerie en peer-to-peer de BitTorrent est désormais accessible au grand public, et ce sur toutes les plateformes majeures. En apparence similaire à ses concurrentes WhatsApp ou Viber, Bleep s’impose pourtant comme une alternative intéressante dans la mesure où elle se présente comme une messagerie instantanée entièrement décentralisée, le programme se charge de transmettre toutes communications écrites et vocales directement d’un appareil à un autre. Aucun message ni aucunes métadonnées ne sont stockés sur quelque serveur que ce soit, garantissant confidentialité et sécurité des données. Par ailleurs, Bleep n’abuse ni des autorisations en tous genres, ni de la collecte intempestive d’informations personnelles puisqu’il vous est possible de recourir à ses services en vous inscrivant à l’aide d’un simple pseudonyme. Enfin, dans l’air du temps, la messagerie instantanée de BitTorrent propose des fonctionnalités directement inspirées de Snapchat puisqu’elle autorise l’envoi de messages éphémères à vos correspondants.
Télécharger Bleep pour Windows (Gratuit)
Télécharger Bleep pour Mac (Gratuit)
Télécharger Bleep pour Android (Gratuit)
6. Viber
Le système de VoIP et de messagerie instantanée Viber vient de connaître une mise à jour. Les versions Windows et Mac donnent accès aux Public Chats directement depuis le bureau, une fonctionnalité jusqu’ici réservée aux plateformes mobiles. Parmi les changements liés à cette mise à jour, on relève également une amélioration de l’option de recherche pour retrouver plus rapidement une conversation, l’ajout de nouvelles émoticônes, et l’intégration d’un correcteur orthographique. Côté iOS et Android, Viber met l’accent sur l’administration de groupes de conversation. En effet, vous pouvez désormais créer des groupes, les gérer à votre façon, inclure de nouveaux membres, en bannir d’autres, et même désigner des co-administrateurs pour vous aider à modérer vos groupes de conversation.
Télécharger Viber pour Windows (Gratuit)
Télécharger Viber pour Mac (Gratuit)
Télécharger Viber pour Android (Gratuit)
Télécharger Viber pour iPhone (Gratuit)
Télécharger Viber pour Windows Phone 8 (Gratuit)
7. Free Download Manager
Gérez vos téléchargements avec Free Download Manager. Gratuit et distribué sous licence GNU, ce logiciel libre passe en build 1542 et apporte quelques améliorations et corrections mineures mais appréciables, notamment concernant son intégration à Internet Explorer. En effet, l’add-on de Free Download Manager avait tendance à faire crasher le navigateur, et c’est chose résolue puisque le gestionnaire de téléchargement affiche désormais une compatibilité parfaite avec Internet Explorer 11. Enfin, la nouvelle build de Free Download Manager corrige quelques bogues mineurs. Pour rappel, le programme facilite et accélère le téléchargement de fichiers et de pages web en utilisant la totalité de la bande passante de votre connexion, quand bien même vous téléchargez à partir de sites lents.
Télécharger Free Download Manager pour Windows (Gratuit)
8. Vivaldi
Navigateur web basé sur Chromium et développé par la société fondée par l’ancien PDG d’Opera, Vivaldi lance sa troisième Technical Preview et passe en version 1.0.162.9. Avec cette mise à jour, notez des corrections de bogues mineurs, dont des erreurs de traductions. Axé sur la productivité et l’ergonomie, Vivaldi facilite l’activation de fonctions à l’aide de commandes grâce à Quick Commands, un système accessible depuis un raccourci clavier. Par ailleurs, l’accès à vos signets, mails, carnet d’adresses et historiques de téléchargements se fait directement depuis un bandeau présent à gauche de l’interface du navigateur. Concernant la navigation web en elle-même, Vivaldi met à votre disposition un nouveau système d’organisation des onglets qui vous permet de regrouper par piles ceux qui renvoient vers un même site, en marge du système traditionnel qui consiste en l’ouverture d’onglets les uns à côté des autres. Enfin, le navigateur permet la synchronisation de plusieurs ordinateurs afin que vous puissiez retrouver vos favoris, historiques, mots de passe et paramètres d’un appareil à l’autre, sans avoir à tout reconfigurer.
Télécharger Vivaldi pour Windows (Gratuit)
Télécharger Vivaldi pour Mac (Gratuit)
Télécharger Vivaldi pour Linux (Gratuit)
9. Star Trek Trexels
Fidèle à l’univers de la série télévisée Star Trek diffusée, Star Trek Trexels vous propulse aux confins de la galaxie, alors que l’USS Valiant vient d’être attaqué et détruit par un mystérieux ennemi. Dans ce jeu d’action et d’exploration dont les graphismes rétro appellent à la nostalgie des gamers, vous êtes mandaté par Starfleet pour prendre la relève de l’équipage disparu et partir en mission au fin fond de contrées encore inexplorées. Pour honorer vos engagements, prenez soin de construire et personnaliser votre vaisseau spatial, choisissez les membres d’équipage qui vous accompagneront, attribuez-leur des postes stratégiques et des missions spéciales, et enquêtez sur le sort tragique de l’USS Valiant. Enfin, profitez des effets sonores et de la bande-son extraits de la série télévisée des années 1960 pour une immersion encore plus poussée.
Télécharger Star Trek Trexels pour Android (Gratuit)
Télécharger Star Trek Trexels pour iPhone / iPad (Gratuit)
10. GTA V – Open All Interiors
Si la plupart des mods GTA consiste à accéder à de nouveaux personnages jouables ou à ajouter des fonctionnalités ciblées, GTA V – Open All Interiors offre une expérience de jeu inédite dans la mesure où vous pouvez explorer de l’intérieur et en détails trente-deux bâtiments présents dans Gran Theft Auto V habituellement inaccessibles. Une amélioration bienvenue pour les amateurs de mondes ouverts qui voient ainsi s’élargir les possibilités d’exploration libre dans le jeu. Notez que le travail est fignolé jusque dans les moindres détails puisque GTA V – Open All Interiors vous permet de rencontrer des individus à l’intérieur de chaque bâtiment. Enfin, notez que le mod débloque également des intérieurs coupés du jeu mais toujours présents dans le fichier d’installation, et signale sur la carte les bâtiments nouvellement accessibles à l’aide de marqueurs.
Télécharger GTA V – Open All Interiors pour Windows (Gratuit)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.