1. VLC Media Player
Les développeurs de VLC publient une mise à jour majeure du lecteur multimédia. Et cette dernière n’arrive pas seule puisque, en même temps que la version 2.2.0 est lancée sur PC, VideoLAN annonce la disponibilité du logiciel pour toutes les plateformes avec le retour du lecteur sur iOS, ainsi que le passage (le bon, cette fois-ci) à une version stable sous Android et en version bêta pour Windows Phone. De nombreuses nouveautés font leur apparition, plus d’un millier de bogues ont été réparés et des améliorations ont été apportées pour augmenter le nombre de formats de fichiers supportés. L’éditeur l’annonce d’ailleurs lui-même, toutes ces versions de VLC partagent leur compatibilité avec les mêmes formats audio et vidéo via la librairie libVLC.
VLC 2.2.0 pour Windows, aussi connue sous le nom de code WeatherWax, est désormais capable de reconnaître les vidéos mal orientées pour les faire pivoter de manière automatique en utilisant l’accélération matérielle sur les plateformes compatibles. Sur un ordinateur, le lecteur est dorénavant capable de reprendre la lecture d’un fichier là où vous l’aviez arrêté alors que cette fonction était jusque-là réservée à la version mobile. Parmi les autres nouveautés, la version desktop de VLC intègre dorénavant un module permettant de télécharger à la volée des sous-titres. L’interface du lecteur a été revue sous OS X pour coller avec Yosemite, tout comme la version Android qui adopte désormais le fameux material design.
Télécharger VLC version 2.2.0 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger VLC version 2.2.0 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger VLC version 2.2.0 pour Mac (Gratuit)
Télécharger VLC version 2.2.0 pour Linux (Gratuit)
Télécharger VLC version 1.1.0 Bêta pour Windows Phone (Gratuit)
Télécharger VLC version 2.4.1 pour iPhone / iPad (Gratuit)
Télécharger VLC version 1.1.0 pour Android (Gratuit)
2. Mozilla Firefox 36
La Fondation Mozilla a publié la version 36 de son navigateur web Firefox. Cette mise à jour inaugure le support du HTTP/2, une nouvelle version du protocole web qui permet d’accélérer le chargement des pages, ainsi que les vignettes présentes dans un nouvel onglet qui peuvent désormais être synchronisées via votre compte Firefox. Pour le reste, la fondation Mozilla indique que cette version 36 de Firefox corrige sept failles de sécurité.
Télécharger Firefox 36 pour Windows (Gratuit)
Télécharger Firefox 36 portable pour Windows (Gratuit)
Télécharger Firefox 36 pour Mac (Gratuit)
Télécharger Firefox 36 pour Linux (Gratuit)
3. CCleaner
CCleaner, le logiciel de nettoyage et d’optimisation pour PC a été mis à jour en version 5.03.5128 par son éditeur, Piriform. Cette nouvelle mouture de CCleaner voit arriver le nettoyage de l’API Indexed Database de Google Chrome. Des améliorations ont été réalisées, notamment concernant la compatibilité du programme avec Windows 10, mais aussi concernant le processus de nettoyage des navigateurs Firefox et Google Chrome. La navigation au clavier et à l’aide de raccourcis a aussi été revue, tandis que l’interface utilisateur a subi des changements assez mineurs pour une meilleure préhension.
Télécharger CCleaner pour Windows (Gratuit)
Télécharger CCleaner portable pour Windows (Gratuit)
4. LibreOffice
LibreOffice, la suite bureautique open source qui s’appuie sur OpenOffice passe en version 4.4.1. Cette première mise à jour corrective de la branche 4.4 qui regroupe le travail de plus de 900 développeurs vient corriger plus d’une centaine de bogues. Excellente alternative à Microsoft Office, LibreOffice s’adresse à tous et regroupe tous les outils que l’on est en mesure d’attendre d’une suite de logiciels bureautiques digne de ce nom : Writer (traitement de texte), Calc (tableur), Impress (outil de présentation similaire à PowerPoint), Draw (logiciel de dessin), Base (utilitaire de bases de données), et Math (logiciel permettant de réaliser des formules mathématiques).
Télécharger LibreOffice 4.4.1 pour Windows (Gratuit)
Télécharger LibreOffice 4.4.1 pour Mac (Gratuit)
Télécharger LibreOffice 4.4.1 – 32 bits pour Linux (Gratuit)
Télécharger LibreOffice 4.4.1 – 64 bits pour Linux (Gratuit)
5. Tor Browser Bundle
Tor Browser vient de subir un rafraichissement. Pour rappel, Tor est un réseau mondial décentralisé s’appuyant sur un réseau maillé dans lequel chaque utilisateur représente un nœud par lequel transitent des informations chiffrées, et qui a pour but de vous rendre anonyme sur Internet. Cette nouvelle version estampillée 4.0.4 de The Onion Router se base sur la version 31.5.0 de Firefox ESR et contient donc des mises à jour concernant les modules NoScript, HTTPS-Everywhere, et OpenSSL.
Télécharger Tor Browser Bundle pour Windows (Gratuit)
Télécharger Tor Browser Bundle pour Mac (Gratuit)
Télécharger Tor Browser Bundle pour Linux (Gratuit)
6. Panda Free Antivirus 2015
Panda Free Antivirus 2015 est un programme de sécurité qui repose sur le concept novateur d’intelligence collective, une technologie qui assure la défense de votre PC contre les virus et autres menaces grâce à la connaissance partagée des autres utilisateurs. En d’autres termes, Panda Free Antivirus 2015 s’appuie sur le cloud computing et permet à ses utilisateurs de partager et centraliser instantanément toutes leurs informations pour une sécurité plus efficace. Performant et très léger, Panda Free Antivirus 2015 travaille en autonomie et lance ses analyses lorsqu’il le juge nécessaire, sans pour autant alourdir et ralentir votre PC et votre connexion. À noter que le programme est également capable de travailler hors-ligne et vous protège activement contre l’exécution automatique des clés USB et autres périphériques externes infectés.
Télécharger Panda Free Virus 2015 pour Windows (Gratuit)
7. Snapmail pour Gmail
À l’heure où l’instantanéité technologique et communicationnelle est de rigueur, l’éditeur Panda Network s’empare d’un concept initié par Snapchat et lance Snapmail pour Gmail, une extension Chrome dont le but est d’envoyer des e-mails autodestructibles. L’idée étant de pouvoir détruire quasiment instantanément des données sensibles ou confidentielles – 60 secondes de délai avant suppression de l’e-mail –, Snapmail se manifeste sous la forme d’un bouton alternatif, positionné aux côtés du traditionnel bouton d’envoi de Gmail. En installant l’extension, vous n’êtes donc pas obligé d’envoyer systématiquement des messages éphémères. Pour information, sachez que Panda Network insiste sur le fait qu’aucun e-mail envoyé à partir de Snapmail n’est conservé sur quelque serveur que ce soit. Pour le moment, Snapmail pour Gmail n’est disponible que sur Chrome mais devrait bientôt être compatible avec Firefox et Safari.
Télécharger Snapmail pour Gmail pour Google Chrome (Gratuit)
8. ShareON
Comme son nom l’indique, ShareON est un logiciel de partage sécurisé et qui vous permet de diffuser vos photos et streamer vos vidéos pour n’importe qui, n’importe quand, et ce de façon rapide. Développé à l’aide d’une technologie de partage direct entre deux appareils, ShareON se montre intéressant dans sa faculté à s’affranchir des temps d’upload et de téléchargements des fichiers traités, dans la mesure où rien n’est stocké sur serveur. Multi-plateformes, cet outil gère également la diffusion multimédia à distance (DLNA) avec l’ensemble de vos ordinateurs, smartphones, tablettes, consoles de jeux (Xbox, Playstation), sans aucune restriction de taille et de nombre des fichiers transférés.
Télécharger ShareON pour Windows (Gratuit)
Télécharger ShareON pour Mac (Gratuit)
Télécharger ShareON pour Android (Gratuit)
Télécharger ShareON pour iPhone/iPad (Gratuit)
9. onoff App
Créée par l’ancien champion de roller Taïg Khris, onoff App est une application mobile qui permet à tout utilisateur de smartphone de souscrire à plusieurs numéros de téléphone en même temps en n’utilisant qu’une seule carte SIM. Considéré comme additionnels, les numéros générés par onoff App fonctionnent sur le réseau mobile de votre opérateur de téléphonie. Une action rendue possible par la technologie utilisée, à savoir l’utilisation du cloud pour fournir un numéro de mobile classique. Ainsi, contrairement à de nombreux services de télécommunication comme Skype ou Viber, onoff App passe bien par le réseau GSM et non par internet. L’application offre également une interface personnalisée à partir de laquelle vous pouvez accéder à toutes les données liées à votre numéro complémentaire : journal d’appel, SMS, répondeur, etc. Gratuite au téléchargement, onoff App vous offre temporairement votre premier numéro. La souscription à d’autres numéros additionnels est quant à elle facturée mensuellement.
Télécharger onoff App pour Android (Gratuit)
Télécharger onoff App pour iPhone (Gratuit)
10. Age of Sparta
Dernier né de Gameloft, Age of Sparta a fait parler de lui cette semaine, et sa sortie n’est pas passée inaperçue auprès des mobile gamers. Dans ce jeu de stratégie traditionnelle, vous devez unir vos forces aux pouvoir des dieux pour écraser l’ennemi et protéger la Grèce antique du terrible Xerxès. Conçue comme un jeu multijoueur, Age of Sparta vous permet de dresser votre propre armée en vous alliant avec d’autres joueurs, que vous les connaissiez ou non ; une armée puissante et bien coordonnée favorise vos chances d’écraser vos adversaires et de sauver la Grèce. Tournée vers le social, Age of Sparta dispose également d’un service de chat grâce auquel vous pouvez communiquer avec les autres membres de votre armée et mettre au point des plans de batailles et des stratégies de jeu toujours plus évolués.
Télécharger Age of Sparta pour Android (Gratuit)
Télécharger Age of Sparta pour iPhone/iPad (Gratuit)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.