1. Firefox
Mozilla Firefox, le navigateur web libre qui a « transformé le web » selon Tristant Nitot, son créateur, vient de fêter ses dix ans et passe en version 33.1. Cette mouture inaugure une nouvelle fonction permettant d’ajouter un bouton de suppression rapide de l’historique de navigation des cinq dernières minutes, des deux dernières heures ou des dernières 24 heures. Mais cette nouvelle version voit aussi arriver des vignettes offrant un accès rapide pointant vers des sites web fréquemment visités, à l’ouverture d’un nouvel onglet. Enfin, la fondation Mozilla a rajouté DuckDuckGo dans la liste des moteurs de recherche disponibles dans Firefox, une alternative à Google dont l’argument principal est de respecter l’anonymat.
Télécharger Firefox version 33.1 pour Windows (Gratuit)
Télécharger Firefox Portable version 33.1 pour Windows (Gratuit)
Télécharger Firefox version 33.1 pour Mac (Gratuit)
Télécharger Firefox version 33.1 pour Linux (Gratuit)
2. Adobe Flash / Adobe Air
Adobe vient de faire d’une pierre deux coups et à mis à jour Flash Player et AIR. Les deux mises à jour d’Adobe Flash Player et d’Adobe Air corrigent un problème de vulnérabilité susceptible de laisser s’exécuter du code malveillant.
Télécharger Adobe Flash Player 15 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Adobe Flash Player 15 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Adobe Flash Player 15 – 32 bits pour Internet Explorer (Gratuit)
Télécharger Adobe Flash Player 15 – 64 bits pour Internet Explorer (Gratuit)
Télécharger Adobe Flash Player 15 pour Mac (Gratuit)
Télécharger Adobe AIR 15 pour Windows (Gratuit)
Télécharger Adobe AIR 15 pour Mac (Gratuit)
3. Start Menu 8
L’abandon du bouton “Démarrer” au profit de l’interface Modern UI en a dérouté plus d’un a été l’un des principaux reproches que les utilisateurs ont fait à Microsoft à la sortie de Windows 8. Si vous faites partie de ceux-là, sachez qu’IObit propose un utilitaire gratuit, Start Menu 8, qui redonne vie à cet élément indispensable pour utiliser l’interface de Windows de manière confortable. Cette version 2.0, désormais compatible avec Windows 8.1, voit son interface optimisée et permet dorénavant d’effectuer une recherche sur la totalité du disque dur. Il est aussi possible désormais, d’épingler un programme au menu “Démarrer” via un clic droit et d’utiliser Start Menu 8 quand Windows 8/8.1 est démarré en Safe Mode.
Télécharger Start Menu 8 pour Windows 8/8.1 (Gratuit)
4. Windows 8.1 Installation Media Creation Tool
Vous cherchez à réinstaller Windows 8.1 sur votre PC et vous ne disposez pas du support d’installation ? Microsoft vous retire enfin cette épine du pied et propose son utilitaire, Windows Installation Media Creation Tool, qui vous permet tout simplement de choisir votre édition de Windows 8.1 pour la télécharger et créer un DVD ou une clé USB d’installation. Le processus qui ne prend que quelques minutes, est très facile à mettre en place et ne nécessite aucune connaissance technique particulière.
Télécharger Windows 8.1 Installation Media Creation Tool pour Windows (Gratuit)
5. WireShark
WireShark est un utilitaire multiplateforme capable d’analyser en direct les paquets transitant sur votre réseau, mais aussi de traquer tout ce qui s’y passe. La mise à jour 1.12.2 n’apporte aucune nouvelle fonction mais se contente de corriger un très grand nombre de bogues et de combler quelques vulnérabilités pouvant compromettre le logiciel.
Télécharger WireShark version 1.12.2 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger WireShark version 1.12.2 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger WireShark Portable version 1.12.2 pour Windows (Gratuit)
Télécharger WireShark version 1.12.2 – 32 bits pour Mac (Gratuit)
Télécharger WireShark version 1.12.2 – 64 bits pour Mac (Gratuit)
Télécharger WireShark version 1.12.2 pour Linux (Gratuit)
6. Google Messenger
Google a officiellement mis à disposition sur le Play Store sa nouvelle application Google Messenger. Pour rappel, il s’agit de la nouvelle application dédiée aux SMS d’Android Lollipop, mais qui peut s’installer sur un smartphone fonctionnant à partir d’Android 4.1. L’interface, beaucoup plus moderne que l’application native, reprend les codes graphiques du Material Design. La gestion des conversations est améliorée, ces dernières étant désormais classées par couleurs, tandis que qu’un bouton permettant d’envoyer rapidement une photo ou une vidéo par MMS fait son apparition. Notez enfin que Google Messenger adopte le support complet des emojis et qu’il est maintenant possible de bloquer un expéditeur directement depuis une conversation.
Télécharger Google Messenger pour Android (Gratuit)
7. Google Fit
L’application Google Fit que Google avait dévoilée fin juin lors de la Google I/O est maintenant disponible sur le Google Play Store. Comme Apple l’a fait avec son application Santé, la firme de Mountain View prend le tournant du quantified self avec une application regroupant tous les outils destinés à surveiller votre activité physique. Installée sur un smartphone Android, l’application peut fonctionner de manière autonome et se charge alors de récupérer des informations sur la marche, la course à pied ou sur une session à vélo. Google Fit vous indique ainsi la durée de vos activités physique, et vous affiche des informations comme la distance parcourue ou encore le nombre de pas effectués dans une journée. Mais l’application santé de Google ne se limite pas qu’à ça et prend aussi en charge les données récoltées par les bracelets et autres montres connectées (notamment les périphériques fonctionnant sous Android Wear) pour vous fournir depuis une même interface, des données plus précises et plus détaillées.
Télécharger Google Fit pour Android (Gratuit)
8. iMessage deregister
Vous avez abandonné votre iPhone pour un smartphone Android ou Windows Phone ? Alors vous avez certainement dû faire face à un souci désormais récurrent, qui vous empêche de recevoir les SMS de vos contacts utilisant toujours un iPhone. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’iMessage reste actif, quelques part sur le cloud, même lorsque votre carte SIM n’est plus dans un iPhone. Résultat, vos contacts ayant un iPhone et qui vous envoient un SMS, vous envoient en réalité un iMessage qui ne vous sera jamais remis. Alors qu’une plainte collective vient d’être déposée contre ce vilain bogue, la firme de Cupertino propose une solution en ligne, sobrement appelée iMessage Deregister en anglais (“Interrompre l’association avec iMessage” en français), pour mettre un terme définitif à ce kidnapping numérique de SMS.
Utiliser iMessage Deregister (Gratuit)
9. Target Renegade
Vous aussi, vous avez passé des heures à essayer de terminer Target : Renegade sur votre Amstrad CPC 6128 ? C’était il y a un peu plus de 25 ans, en 1988 pour être exact. Le jeu, franchement inspiré du succès que fut Double Dragon sorti l’année précédente, refait surface dans une version actualisée pour PC. Le scénario de ce remake reste identique à l’original et l’atmosphère qui y règne est respectée. Pour rappel, vous incarnez des flics jumeaux qui, après la mort d’un de leur collègue en service, décident d’aller botter les fesses de vilains gangsters en les faisant choir habilement de leur moto à l’aide d’un spectaculaire coup de pied sauté, et en mettant au tapis de méchants loubards à coups de masse. Le jeu dispose d’un mode 8 bits un poil redessiné mais fidèle au modèle d’origine, qui intègre une bande sonore remixée et propose même un mode moderne avec des vrais personnages en 3D.
Télécharger Target Renegade pour Windows (Gratuit)
10. CPCBox
L’écran cathodique de votre Amstrad ne fonctionne plus? La courroie du lecteur de disquette intégré au clavier est cassée ? Rassurez-vous, même s’il est toujours plus agréable de jouer sur une machine d’époque, il est toujours possible d’émuler une plateforme pour retrouver les jeux qui ont animé votre enfance. CPCBox est un émulateur en ligne d’Amstrad écrit en javascript, accessible depuis n’importe quel navigateur web de n’importe quel système d’exploitation. Vous pouvez grâce à lui retrouver la magnifique interface bleue et jaune des Amstrad CPC464, Amstrad CPC 664 et Amstrad CPC 6128 qui vous ont tant fait rêver. Ready ? Cet émulateur vous permet d’ouvrir n’importe quel fichier de l’époque que vous auriez à disposition sur votre ordinateur à l’aide d’un lecteur de cassette/disquette virtuel, et supporte même les joysticks. Encore mieux, CPCBox intègre plusieurs jeux que vous pouvez charger à la volée depuis votre navigateur, histoire de tuer votre productivité du vendredi après-midi. Parmi les titres disponibles, vous retrouverez Target : Renegade, l’original, mais aussi 1943, un jeu de combat aérien de haut vol, Fruity Frank, Rick Dangerous ou encore Wonder Boy.
Utiliser CPCBox (Gratuit)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.