1. Google Chrome 38
Google Chrome 38 vient de passer en version stable. Google annonce avoir corrigé pas moins de 159 failles de sécurité, dont 113 considérées comme relativement mineures. Pour le reste, de nouvelles extensions et API ont été intégrées pour améliorer performances et stabilité sans toutefois plus de précision de la part du géant. Dans le même temps, les versions mobile pour iOS et Android ont aussi été mises à jour. La version iOS est désormais parfaitement compatible avec les iPhone 6 et 6 Plus et le navigateur permet maintenant de télécharger et d’ouvrir des fichiers dans Google Drive.
Télécharger Chrome version 38 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Chrome version 38 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Chrome version 38 pour Mac (Gratuit)
Télécharger Chrome version 38 pour Linux (Gratuit)
Télécharger Chrome version 38 pour Android (Gratuit)
Télécharger Chrome version 38 pour iPhone/iPad (Gratuit)
2. Skype
Le logiciel de messagerie instantanée Skype vient d’être mis à jour pour passer en version 6.21.0.104 sur Windows. Aucun détail sur les nouveautés n’est donné par Skype, mais il semblerait qu’il s’agisse uniquement de corrections mineures. En revanche, la firme vient de mettre à disposition Skype dans sa version 7 pour les Mac, inaugurant au passage une nouvelle interface, un nouveau mode de transfert d’images, le support de plus d’émoticônes ou encore le passage à une version 64 bits. Pour l’heure, Skype 7 pour Windows n’est pas encore disponible, seule une preview est proposée en attendant la version finale qui devrait sortir dans les prochains jours.
Télécharger Skype version 6.21.0.104 pour Windows (Gratuit)
Télécharger Skype version 7 pour Mac (Gratuit)
3. Google Play Store
Le Google Play Store fait peau neuve et passe en version 5.0.31 sur Android. Visuellement, le Play Store adopte désormais un look Material Design, avec des éléments plus colorés et une icône qui évolue pour adopter la mode du flat design tandis que les nouveautés des applications mises à jour sont désormais affichées en haut de chaque fiche.
Télécharger Google Play Store version 5.0.31 pour Android (apk) (Gratuit)
4. Here Maps
Alors que le logiciel de cartographie embarquée de Nokia avait disparu il y a quelques mois de l’App Store, voilà que Here Maps refait surface, cette fois-ci sur Android. Pour l’heure, le logiciel de navigation n’est disponible officiellement que sur les terminaux Samsung depuis le Samsung Galaxy Apps, mais il est possible de télécharger l’apk et de l’installer sur un terminal compatible. Here Maps devrait être officiellement lancée avant la fin de l’année sur iOS et Android, de quoi faire de l’ombre à l’application Plans d’Apple, nativement intégrées aux iPhone et aux iPad, mais aussi à Google Maps disponible sur les deux plateformes.
Télécharger Here Maps beta pour Android (apk) (Gratuit)
5. Media Player Home Classic
Lecteur multimédia léger, open source et compatible avec de nombreux formats vidéo, Media Player Home Classic vient de subir une mise à jour riche en nouveautés. Cette version 1.7.7 permet désormais de charger plusieurs fichiers de sous-titres en même temps et améliore leur rendu et leur rapidité. Un problème de crash affectant la lecture de DVD avec sous-titres sur les versions 64 bits a été réglé. Le décodage logiciel devrait être deux fois plus rapide tandis que l’accélération matérielle du décodage vidéo est disponible. Enfin, de nombreux bogues mineurs ont été résolus dans cette mise à jour.
Télécharger Media Player Home Classic version 1.7.7 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Media Player Home Classic version 1.7.7 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
6. Clean Master for PC
D’abord disponible en version mobile pour Android, Clean Master existe désormais dans une version PC. Le logiciel de nettoyage et d’optimisation de Cheetah Mobile se charge d’ausculter votre ordinateur en analysant les programmes installés (plus de 500 logiciels sont compatibles), desquels il supprimera les fichiers et données inutiles qui ralentissent le système comme le cache des navigateurs web, les fichiers temporaires ou encore les données collectées par les applications connectées aux réseaux sociaux.
Télécharger Clean Master for PC version 1.0 pour Windows (Gratuit)
7. Camera 51
Si comme beaucoup de personnes votre smartphone a peu a peu remplacé votre appareil photo numérique, Camera51 pourrait devenir un précieux allié lors de vos prises de vue. Cette application détecte et analyse automatiquement la scène que vous lui soumettez pour vous suggérer le meilleur cadrage possible. L’application affiche à l’écran un rectangle indiquant le cadrage idéal, et à côté, une icône figurant un smartphone correspondant au cadrage actuel. Une flèche invitant l’utilisateur à faire entrer l’icône dans le rectangle est affichée pour obtenir le cadrage optimal. Une fois les deux réunis, vous pouvez capturer la photo et admirer le résultat.
Télécharger Camera51 pour Android (Gratuit)
8. Snapito
Vous vous êtes toujours demandé comment faire pour effectuer une capture d’écran complète d’une longue page web ? Snapito en est la solution. Ce service en ligne propose en effet de capturer, à votre place et sans découpage, la totalité d’une page web sur toute sa hauteur. Extrêmement simple d’utilisation, il suffit simplement de copier-coller l’URL de la page à capturer dans le champ de recherche de Snapito.
Utiliser Snapito (Gratuit)
9. PhotoDirector
PhotoDirector, logiciel de retouche photo pour PC et Mac, existe désormais dans une version disponible sur Android et sur iPhone. L’application permet de réaliser des montages photo et de retoucher vos clichés en y ajoutant des effets, des filtres, ou encore des cadres, mais aussi en mettant à disposition des outils pour lisser la peau et même pour supprimer un élément disgracieux de l’image.
Télécharger PhotoDirector pour Android (Gratuit)
Télécharger PhotoDirector pour iPhone (Gratuit)
10. WinZip
WinZip, le célèbre utilitaire de compression et de décompression, dispose d’applications mobiles sur Android et iOS. Plus un gestionnaire de fichiers qu’un simple outil de décompression, la version mobile de WinZip permet bien évidemment de gérer les fichiers ZIP et RAR, mais aussi d’afficher divers fichiers comme des images, des PDF ou des fichiers bureautiques. Capable de se connecter sur les services de stockage sur le Cloud comme DropBox, Google Drive et OneDrive, l’application vous permet de consulter les fichiers qu’ils contiennent, d’en stocker sur le nuage ou d’en télécharger localement.
Télécharger WinZip pour Android (Gratuit)
Télécharger WinZip pour iPhone/iPad (Payant)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.