Office 2010, une bêta publique à tester
La fameuse suite bureautique de Microsoft est enfin disponible en téléchargement pour le grand public, à condition de posséder un identifiant Windows Live ID. Cette nouvelle mouture est limitée dans le temps (fonctionnelle jusqu’au 31 octobre 2010) mais également en nombre de téléchargements. Du côté des nouveautés, rien de révolutionnaire, mais on peut noter quelques améliorations appréciables : la messagerie Outlook intègre désormais le Ruban Office (pour un accès plus rapide aux différents commandes) ainsi qu’un volet « Personnes » qui regroupe toutes les informations relatives aux contacts (dernier message envoyé, planning, statut sur les réseaux sociaux, etc.).
En ce qui concerne Word, Excel et PowerPoint, ils présentent une interface rafraîchie et quelques options supplémentaires : volet de navigation pour Word, Sparklines (petits graphiques intégrés à une cellule) et Slicers (filtrage des données sur des tableaux dynamiques croisés) pour Excel et affichage/édition des vidéos pour PowerPoint.
Enfin, cette version propose une nouvelle application, Microsoft OneNote 2010, qui facilite le partage en ligne des documents récupérés sur Internet (textes, images, vidéos).
Pour utiliser cette version bêta, vous devez récupérer une clé d’activation sur le site de Microsoft, en cliquant ici.
Shareware
Télécharger Office 2010 bêta (32 bits)
Télécharger Office 2010 bêta (64 bits)
Et de trois pour les bêtas de Firefox 3.6
Voici la troisième bêta de Firefox, en attendant la release candidate, prévue pour la fin de l’année. Si la majorité des nouveautés n’est pas visibles, on reste sur les acquis de la première bêta – meilleures performances, démarrage plus rapide, intégration de Personas, vérification de la compatibilité des plug-in, intégration plus avancées du CSS et HTML 5, etc. -, cette version améliore l’intégration des applications tierces afin de prévenir les plantages et corrige pas moins de 80 bugs, notamment dans les domaines de la stabilité, de la performance et de la sécurité.
Logiciel libre
Télécharger Mozilla Firefox v.3.6 bêta 3 pour Windows
Télécharger Mozilla Firefox v.3.6 bêta 3 pour Mac
Télécharger Mozilla Firefox v.3.6 bêta 3 pour Linux
Fedora frappe les douze coups
Fedora (alias Constantine) sort des chantiers de développement pour une version finale, la douzième du nom. Parmi les nouveautés, on note l’intégration des environnements graphiques KDE 4.3 et GNOME 2.28, une amélioration du gestionnaire de PackageKit (qui facilite l’installation des paquets logiciels) ainsi qu’un perfectionnement du gestionnaire NetworkManager (qui permet notamment une meilleure prise en charge des connexions mobiles). Il faut souligner également une grande amélioration concernant la virtualisation : gain de temps considérable lors du redémarrage des systèmes virtuels, consommation moindre de la mémoire, meilleure détection du stockage, etc. Enfin, cette mouture intègre les dernières versions des logiciels suivants : noyau Linux 2.6.31, Theora 1.1, xserver 1.7, Thunderbird 3.0 bêta 4, NetBeans 6.7.1, Eclipse 3.5.0, PHP 5.3, etc.
Logiciel libre
Télécharger Fedora 12 (Linux Intel)
Télécharger Fedora 12 (x86-64)
Nero Lite, une version allégée uniquement pour graver
Nero Lite propose une version allégée et gratuite de la suite Nero Burning Rom. Ici, il est uniquement question de graver des données sur CD et DVD et de faire de la copie de disque. Bien que ces fonctions soient déjà présentes sous Windows, Nero Lite le propose au travers d’une interface agréable, ergonomique et vraiment facile à prendre en main.
A noter que la barre d’outil Nero Ask s’installe automatiquement dans votre navigateur, mais vous pouvez la désinstaller par la suite sans perdre Nero Lite.
Gratuit
Télécharger Nero Lite v.9.4.12.708 pour Windows
Ultracopier remplace le module de copie de fichiers
Ultracopier remplace le module de copie des fichiers par un dispositif plus efficace et plus complet. A l’instar de son homologue Supercopier, le logiciel intercepte toutes les requêtes de copie et de déplacement de fichiers afin d’en optimiser le traitement. S’ensuit l’affichage d’une fenêtre de copie élaborée proposant un contrôle plus abouti sur la session de copie en cours. Ultracopier autorise ainsi l’utilisateur à mettre en pause le téléchargement, à passer au fichier suivant et à voir la vitesse de transfert. La fenêtre de copie peut également afficher d’autres options comme une liste de copies qui peut être remplie à la volée.
Très riche, Ultracopier comprend de nombreuses options de configuration, notamment le démarrage avec l’OS, son activation au démarrage (désactivé par défaut), la copie des fichiers avec leurs droits d’accès, la vérification du CheckSum, etc.
Note : l’application requiert un lancement en mode Administrateur pour fonctionner correctement sous Windows Vista et 7.
Logiciel libre
Télécharger Ultracopier 0.1.17.4 pour Windows
Télécharger Ultracopier 0.1.17.4 pour Linux
Télécharger Ultracopier 0.1.17.4 pour Mac
VirusKeeper Pro protège votre ordinateur
VirusKeeper Pro met vos ordinateurs à l’abri des virus, rootkits, spywares et autres éléments nuisibles grâce à une détection en temps réel. Ce programme identifie les menaces potentielles par une analyse comportementale. En effet, il protège Internet Explorer ainsi que l’ensemble de vos fichiers et votre base de registre. Au scan traditionnel s’ajoute la possibilité d’effectuer un scan automatique des fichiers sensibles. Compatible avec d’autres outils de protection, VirusKeeper Pro requiert peu de ressources, il ne ralentit donc pas votre ordinateur.
Shareware
Télécharger VirusKeeper Pro v.10.0.12
Axalot Free sauvegarde vos données
Sauvegarder ses données est une opération pénible et récurrente, rapidement rangée dans la catégorie « je ferai ça demain ». Heureusement, avec un service comme celui de la société française Axalot, non seulement l’opération de sauvegarde s’effectue automatiquement, mais en plus vous pouvez accéder à vos documents depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Téléchargez le logiciel client, installez-le sur votre ordinateur, créez un compte sur Axalot.com et le tour est joué !
L’application va créer un dossier à partir duquel tous les documents placés à l’intérieur sont automatiquement répliqués sur les serveurs d’Axalot. La moindre modification des fichiers entraîne une synchronisation automatique et euristique (n’enregistre que les changements) de manière transparente pour l’utilisateur. Le service propose également de partager avec des amis ou collaborateurs le contenu de certains répertoires. Axalot en plus un hébergement gratuit de 2 Go. Au-delà, le service est payant avec des offres de 10, 30, 50 et 100 Go.
Gratuit
Télécharger Axalot Free pour Windows
USBDeview liste tous les périphériques USB
USBDeview liste tous les périphériques USB connectés à votre ordinateur et vous fournit des informations sur ces supports (nom, description, type de support, numéro de série, date et heure de connexion, etc. Vous pourrez également déconnecter ces unités de stockage externes directement depuis ce programme.
Note : pour obtenir la langue française dans les options, vous devez télécharger ce fichier et le copier dans le répertoire d’installation
Gratuit
Télécharger USBDeview v1.48 pour Windows
Allods Online
Dans Allods Online, le joueur découvre un monde fantastique secoué par un conflit millénaire. Adapté de la série des Rage of Mages, ce jeu de rôle massivement multijoueur prend place juste après la destruction de la planète Sarnout. Accumulés dans l’espace, les restes de la planète forment plusieurs amas de fragments de terre appelés les Allods. Le joueur commence son aventure épique sur l’un de ces Allods et est amené à tous les visiter. Deux factions, huit classes et trois races sont proposées aux aventuriers en herbe désireux de participer à une épopée unique en son genre. Les plus courageux peuvent se mesurer à d’autres équipages de Navires Astraux dans l’espace.
Gratuit
Télécharger Allods Online pour Windows
Avatar (démo)
C’est l’événement cinématographique de cette fin d’année : la sortie du film de James Cameron, Avatar. Le jeu vidéo éponyme, qui sort une semaine avant le film en salles, vous fait découvrir la mystérieuse planète Pandora, un monde sauvage encore préservé de la civilisation. La tranquillité des lieux se trouve brisée par l’arrivée massive des forces d’un consortium intergalactique à la recherche de ressources naturelles à extraire. Les Na’vis, l’unique peuple d’indigènes de Pandora, s’opposent farouchement à la politique menée par cette corporation. Une guerre éclate entre ces deux protagonistes.
Avatar, le jeu, propose de prendre parti au conflit en incarnant au choix un soldat de la RDA ou un indigène Na’vi. Les deux races possèdent chacune des armes et des méthodes de combat opposées et destructrices. A vous d’utiliser à bon escient les ressources mises à votre disposition. A mi-chemin entre aventure et action, Avatar plonge littéralement le joueur au cœur d’une lutte impitoyable pour la survie de son espèce.
Démo
Télécharger Avatar (démo) pour Windows
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.