Extreme Networks renforce son offre Ethernet Everywhere avec deux nouveaux modules : un module MPLS, qui permet le tunneling transparent des services Ethernet et SDH au travers des réseaux MAN et WAN, et un module Packet over SDH pour interfaces OC-3 et OC-12 (www.extremenetworks.com).
3Com engage une politique de baisse de prix importante sur ses produits pour réseaux locaux : ?” 32 % sur les cartes Etherlink 10-100 PCI, entre ?” 10 et ?” 2 % sur les commutateurs empilables SuperStack 3, et ?” 15 % sur les hubs OfficeConnect 16 ports. Selon Dell’Oro, les parts de marché de 3Com, au 4e trimestre 2000, se sont montées à 52 % sur les cartes et à 32 % sur les hubs Ethernet 10-100 Mbit/s (www.3com.com).
Enterasys Networks intègre à son tour les premières fonctionnalités 10 Gigabit Ethernet pour réseaux d’entreprises et métropolitains. Dans un premier temps, celles-ci seront disponibles sur la plate-forme de commutation Matrix, puis seront intégrées de façon similaire aux gammes X-Pedition et Vertical Horizon (www.enterasys.com).
Eolring, constructeur français de commutateurs d’accès pour réseaux métropolitains optiques multiservices, vient de boucler un quatrième tour de table de 75 millions de francs. Celui-ci a été financé à moitié par Axa et Spef, qui rentrent donc dans le capital de la société. Le constructeur vient par ailleurs de signer un contrat de distribution paneuropéen avec l’intégrateur Telindus, portant sur l’ensemble de sa gamme de produits (www.eolring.com) (www.telindus.com).
Le constructeur de modems US Robotics vient de présenter sa première gamme de composants pour réseaux sans fil, destinés au marché européen des foyers domestiques et des bureaux. Basée sur le standard 802.11b, elle permet de construire un réseau peer-to-peer avec un débit de 11 Mbit/s sur des distances allant jusqu’à 90 m (www.usr-emea.com).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.