Passer au contenu

Technos voix sur IP en bref

Dialogic, filiale d’Intel, annonce la disponibilité immédiate de la version 5.0 de son logiciel CT Connect pour serveur de contrôle d’appels. Pour la première fois, celle-ci…

Dialogic, filiale d’Intel, annonce la disponibilité immédiate de la version 5.0 de son logiciel CT Connect pour serveur de contrôle d’appels. Pour la première fois, celle-ci permet à des applications de CTI existantes de fonctionner sans modification dans des environnements de téléphonie sur IP aussi facilement que dans des environnements PBX traditionnels (www.dialogic.com).

Netcentrex (ex-MG2 Technologies) a rajouté des capacités de connectivité voix sur IP (H.323, INAP CS1 et CS2) et mobile (CAMEL) à son serveur SVI (serveur vocal interactif), qui offrait déjà des capacités RNIS et SS7/ISUP. SVI est donc désormais une plate-forme globale, permettant le déploiement rapide d’une large gamme d’applications vocales (www.netcentrex.net).

Vocaltec, le pionnier de la téléphonie Internet, vient d’ouvrir à Paris une filiale pour la France. Placée sous la responsabilité du centralien Bernard Drai, 38 ans, celle-ci proposera l’ensemble des solutions VoIP du constructeur : PC-to-Phone, Phone-to-Phone, Voice VPN, Click-to-Talk, carte prépayée et facturation. Pour leur mise en ?”uvre, elle s’appuiera sur e nouveau département intégration de Risc Technology (www.vocaltec.com) (www.risc.fr).
Une fois de plus, les sociétés d’études ?” Cahners In-Stat, Infonetics Research et Synergy Research ?” ont pour le 4e trimestre 2000 classé Sonus Networks n?’ 1 mondial en parts de marché pour les équipements de commutation de la voix en paquets de classe opérateur, tant en chiffre d’affaires qu’en nombre de ports livrés (www.sonusnet.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction