Corvis, fournisseur de solutions tout optique intelligentes, annonce CorWave, le premier produit multitérabit issu de sa fusion avec Algety Telecom, société essaimée de France Télécom. A base de la technologie WDM, CorWave est capable de transporter 320 longueurs d’ondes de 10 Gbit/s à plus de 800 km sans régénérateurs électroniques. Il peut atteindre un débit maximal de 3,2 Tbit/s (www.corvis.com).
Intel, constructeur de composants électroniques, confirme sa volonté d’investir davantage le marché de l’optique en fournissant aussi bien des composants pour la couche physique que pour la partie traitement du protocole. Avec le lancement de sept nouvelles puces optiques, Intel se montre particulièrement intéressé par les équipements OC-192, qui, en 2004, devraient constituer la grande majorité des produits optiques (www.intel.com).
Les équipements de routage et de commutation de Foundry Networks disposent désormais d’une plate-forme d’administration centralisée, baptisée IronView Network Manager. Cette première version du logiciel comporte des fonctionnalités comme la détection automatique des éléments du réseau, l’administration centralisée des VLan et la gestion des listes de contrôle d’accès (www.foundrynet.com).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.