Passer au contenu

Technologies DSL en bref

LEA (Rennes) lance son nouveau filtre ADSL universel, qui intègre en un seul design toutes les variétés d’impédance et de normes existantes au plan international. Il…

LEA (Rennes) lance son nouveau filtre ADSL universel, qui intègre en un seul design toutes les variétés d’impédance et de normes existantes au plan international. Il est donc capable de s’adapter à toutes les lignes téléphoniques, à tous les équipements de bout de ligne et à tous les modems ADSL, chez l’opérateur comme chez l’abonné. Il respecte également toutes les normes électriques actuellement en vigueur en Europe et en Amérique du Nord (www.leacom.fr).

LEA a, d’autre part, signé un accord de distribution privilégié avec Odysys, prestataire de services et distributeur d’équipements de télécommunications auprès des opérateurs alternatifs du marché français (www.odysys.com).
Ayant décidé de se retirer du marché de l’accès hauts débits, Nortel Networks a cédé, fin août, au californien Zhone Technologies l’ensemble de son activité serveurs d’accès multiprotocoles et haute densité AccessNode et Universal Edge 9000 (RTC, RNIS, Centrex, ADSL, G.Lite, SDSL, IDSL et VDSL) (www.nortel.com) (www.zhone.com).

SMC Networks a complété sa gamme de produits Ezline avec deux modems ADSL, très simples à mettre en ?”uvre et aux fonctionnalités identiques. L’un est une carte PCI, l’autre un boîtier USB externe. La carte présente 2 ports RJ 11, l’un affecté à la liaison téléphonique habituelle, l’autre aux transmissions ADSL. Le boîtier USB n’a qu’un port RJ 11, à connecter au filtre. En connexion G.dmt, les débits maximaux sont de 8 Mbit/s en réception et de 640 kbit/s en émission. En connexion G.lite, de 1,5 Mbit/s et 512 kbit/s respectivement (www.smc.com).
Le DSL-504, routeur ADSL 4 ports Lan 10/100 Mbit/s de D-Link, est désormais disponible en France. Il offre, entre autres, des applications telles que l’accès Internet en connexion illimitée, l’accès distant ainsi que la visioconférence et le commerce électronique. Il est disponible auprès du réseau de grossistes et de revendeurs D-Link au prix public conseillé de 3 750 F ht (www.dlink.com).

Netopia présente au salon Networld+Interop de Paris ses nouveaux routeurs ADSL et G.shdsl de la série 4500. Ils intègrent en standard et sans coût supplémentaire un pare-feu préconfiguré, la traduction d’adresses IP NAT/PAT et MultiNAT, le protocole DHCP et le VPN sécurisé par PPTP, ATMP et IPsec. Ils permettront aux opérateurs européens de déployer le service symétrique à grande échelle. Il s’y ajoute un IAD voix sur DSL, supportant également G.shdsl (www.netopia.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction