Le CVoDSL (Channelized Voice over DSL) a désormais le soutien d’une douzaine de constructeurs : ADC, AFC, Analog Devices, Aware, Broadxent, Centillium, Infineon, Mindspeed, Occam Networks, Paradyne, Siemens Carrier Networks LC et Texas Instruments. Ensemble, ils vont tâcher d’obtenir qu’il soit reconnu par l’UIT et le DSL Forum comme une norme DSL officielle. Il permettrait en effet de transporter le trafic vocal de bout en bout dans le même format (www.aware.com) (www.dslforum.org).
Les accès Internet Oléane Open sur ADSL de France Télécom peuvent à présent profiter de l’option Oléane Sécurisé : expertise de la sécurité Internet par des spécialistes Oléane, maintenance technique, mise à jour des logiciels et supervision permanente (www.data.francetelecom.fr).
Selon le cabinet RHK, la plate-forme d’accès multiservice Litespan NGDLC d’Alcatel a pris, en 2000, 43 % du marché des boucles locales numériques aux Etats-Unis, soit 36 millions de lignes, contre 28 % en 1999. Sa part de marché est donc double de celle de son plus proche concurrent. Elle a en effet l’avantage d’intégrer les services ATM pour les entreprises, et les services d’accès DSL pour les zones résidentielles (www.alcatel.com/dsl) (www.rhk.com).
Alcatel a introduit une plate-forme de développement VoDSL et VoIP-over-DSL pour équipements d’abonnés IAD, combinant ses nouveaux circuits ADSL-ATM Dynamite avec un sous-système vocal de Netergy Microelectronics. Celle-ci offre un maximum de flexibilité, tous les paramètres locaux pouvant être configurés par voie logicielle (www.netergymicro.com).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.