Panasonic s’apprête à lancer un service de diffusion musicale en haute définition sous la marque Technics Tracks, a annoncé Yuki KUSUMI, vice-président européen de la marque, lors de la conférence annuelle à Francfort. Le service du nom de Technics Tracks, sera lancé ce mardi 24 février en Allemagne et au Royaume uni dans un premier temps. Le calendrier des dates de lancement du service en France n’étant pas encore défini à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Technics is back
Après avoir annoncé sa volonté de redynamiser sa marque audio Technics, laissée presque en friche à l’ère du numérique, Panasonic passe à l’acte. La marque avait déjà présenté des modèles de chaînes audio haut de gamme (de 4.000 à 40.000 euros) lors de l’IFA de Berlin, en septembre dernier, commercialisée sous la marque Technics. Panasonic complète donc son offre avec Technics Tracks, un service de téléchargement de fichiers audio, dont une partie sera proposée en haute définition Flac 24 bits.
7 digital derrière, quid du streaming ?
Panasonic ne s’est pas mué en spécialiste de la gestion de catalogue musicale en une nuit. Ainsi, il s’appuie sur le savoir-faire de 7-Digital, un service reconnu dans l’industrie et qui gérait déjà, il y a quelques années, le système d’achats de titres musicaux de Spotify.
Outre le manque d’informations quant aux tarifs de la plateforme et la date de lancement notamment en France, Panasonic n’a pour l’heure laissé filtrer aucune information quant à une offre de diffusion en temps réel (streaming) capable de concurrencer les Qobuz et consorts. Si l’on s’en réfère aux offres existantes de 7-digital, le service américain ne propose toujours pas de streaming, ni en direct, ni sous forme de service à des tiers.
Le site de Technics Tracks sera disponible à partir des territoires allemands et britanniques dès demain mardi 24 février.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.