Passer au contenu

TecCom, un réseau temps réel pour les pièces de rechange d’automobiles

Connecté en temps réel sur les ERP des équipementiers, le service proposé par TecCom vise à fluidifier les réseaux de distribution indépendants en matière de pièces de remplacement automobile.

Détenu par les équipementiers européens du marché automobile, TecCom est une plate-forme de communication qui donne accès, en temps réel, aux stocks européens de pièces détachées, et à leurs distributeurs. Actuellement, elle traite 50 000 lignes de commandes par mois, principalement dans la zone Allemagne-Autriche-Suisse.

Traiter les urgences

Disposant de connecteurs SAP, la plate-forme centralise ces données sur ses serveurs, et diffuse l’information vers le réseau traditionnel, qui passe ensuite ses commandes électroniquement. La connexion directe sur les systèmes d’information offre la possibilité de traiter des commandes urgentes.Gratuit pour l’acheteur de pièces (garagiste), le système est financé par l’équipementier et le distributeur. Outre l’installation de l’infrastructure dans son système d’information, l’équipementier finance la connexion de ses distributeurs pour un montant de 50 ? à la connexion puis de 25 ? par mois. De la même façon, les distributeurs prennent en charge le raccordement des MRA (Mécaniciens réparateurs automobile) à la plate-forme. Le coût s’élève alors à 15 ? pour l’installation, puis à 5 ? par mois.Cette solution, développée sur des technologies Microsoft, est hébergée chez Colt et chez Siemens.Pour s’implanter en France, TecCom cherche à s’allier avec le réseau mis en place par le Golda, le groupement des distributeurs d’automobiles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud