Rendre les conférences vidéo plus conviviales et moins fatigantes. C’est le but du nouveau Together Mode qui va apparaître au sein de Teams, la solution dédiée de Microsoft.
Plutôt que d’afficher la vidéo de tous les participants dans un rectangle dédié, l’éditeur propose désormais d’intégrer tous leurs visages dans un même lieu, virtuel.
Plusieurs lieux différents
On peut ainsi choisir un café, une bibliothèque, une salle de réunion ou même un auditorium si la réunion compte de nombreux participants. L’idée est que l’on voit d’un seul coup d’œil tous ses interlocuteurs et de rendre la réunion plus naturelle.
Pour renforcer cette notion de réalité, notre visage n’est pas affiché comme c’est le cas actuellement. On a donc beaucoup plus l’impression d’être dans une situation habituelle, de face en face.
Microsoft met en avant sa solution Teams depuis le début des périodes de confinement dans le monde. La société répond ainsi à l’essor de Zoom, édité par une petite entreprise, et qui a été la solution la plus populaire dans cette situation.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.