Valve a annoncé qu’ils utiliseront pour Team Fortress 2 la technologie MRM (Multiresolution Mesh) développée par Digimation Inc. et Intel. Cette technologie permet d’adapter le niveau de détail des objets 3D suivant la puissance du processeur du joueur. Les développeurs de jeux utilisant cette technologie n’auront donc théoriquement plus besoin de se soucier du nombre de polygones lorsqu’il dessineront les différentes scènes du jeu. Le joueur ne devra plus non plus choisir le niveau de détail avant de jouer. Mieux, un jeu développé aujourd’hui pourra encore être joué dans deux ans, avec des graphismes beaucoup plus détaillés. Voici l’explication en image de la technologie MRM, à partir d’ébauches de Team Fortress 2. A droite de chaque image, la représentation en fil de fer permet d’avoir une idée du nombre de faces par modèle, et l’image de gauche montre le rendu obtenu. 12 % des polygones 25 % des polygones 50 % des polygones 75% des polygones 100 % des polygones Pour se donner une idée, cela permet de passer de ceci : à cela … : A propos de Team Fortress 2: Team Fortress 2, l’add-on, maintenant le jeu
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