David Guetta en herbe ou tout simplement passionné de musique, cecasque MP-200 serait fait pour vous. C’est tout du moins ce qu’assure le constructeur TDK en nous présentant son derniercasque qu’il qualifie «d’idéal pour les DJ professionnels».
En fait il faut surtout retenir que ce modèle devrait bel et bien répondre à un usage de longue durée. En effet, les écouteursbénéficient d’un contour souple revêtus d’une couche de tissu bien plusagréable que les contours façon plastique ou mauvais cuir quiéchauffent souvent les oreilles.
Côté caractéristiques techniques, le MP-200 est digne d’un boncasque à moins de 40 euros. Ainsi, ses aimants en néodymium combiné auxdiaphragmes de 50 mm assureraient un son de bonne qualité avec desbasses profondes (fréquences de 20 Hz à 20 KHz). Si les habituéssauront interpréter l’impédance de 32 ohms, difficile toutefoisd’affirmer que ce casque aura un son de grande qualité. On peut direque les bruits parasitaires (grésillements, bruit mécanique d’une têtede lecture, etc.) de certains lecteurs audio devraient être atténuéssans pour autant détériorer la qualité de la source.
Côtépuissance on est une nouvelle fois dans une bonne moyenne avec unepuissance de 100 mW et une pression de 103 dB. Suffisant pour vous «éclater les tympans».
Enfin, point positif ou non, ce casque TDK bénéficie d’une longueurde câble de près de 2,7 mètres. C’est très bien pour mixer et bouger devant sesplatines mais c’est un peu long pour une utilisation nomade oualors assis devant son PC. On aurait préféré qu’il dispose d’unelongueur de câble plus petite et qu’il soit livré avec une rallonge.Mais certains puristes répondront qu’une rallonge provoque despertes de qualité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.