Maintes fois reportée, la télévision mobile personnelle (TMP) avait encore un allié, TDF. Elle vient tout juste de le perdre. Selon des informations de La Tribune, le diffuseur a adressé un courrier au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour l’informer de son retrait du projet.
Emmanuel Gabla, conseiller du CSA chargé du dossier, a confirmé au quotidien avoir reçu ce courrier de désistement et indiqué qu’il allait « en prendre acte, puis demander aux seize chaînes retenues si elles veulent désigner un autre opérateur multiplexe ». Cette solution a peu de chances d’aboutir ; le scénario le plus probable est que les chaînes jettent à leur tour l’éponge.
De nouveaux services bientôt testés à Paris
Toujours selon la même source, TDF souhaiterait se consacrer à un autre projet de services mobiles, qui utiliserait les fréquences libérées par l’abandon de la TMP. Il ne s’agirait plus uniquement de télévision, mais aussi de stations de radio, de podcasts, de journaux numériques, de TV de rattrapage, etc. diffusés sur les smartphones et les tablettes.
TDF souhaiterait lancer un test à Paris auprès de 300 personnes, au plus tôt cet automne, grâce à un financement issu du Grand Emprunt.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.