Première publication le 16 novembre 2010
Les contribuables qui n’ont pas payé leur taxe d’habitation et leur redevance audiovisuelle par chèque ou par titre interbancaire de paiement ont jusqu’au 20 novembre pour le faire sur Internet (1).
Sauf que, depuis hier, le site impots.gouv.fr mentionne qu’un « incident technique rend momentanément indisponible le service de paiement en ligne sur impots.gouv.fr ». Les retardataires ou fans du réglement à distance sont donc bloqués pour le moment.
Le cabinet de François Baroin, ministre du Budget et des comptes publics, n’a pas été en mesure de nous renseigner sur les raisons de cette indisponibilité, ni sur la date de rétablissement du service.
En 2005, le site Impots.gouv.fr avait déjà connu des difficultés techniques, se trouvant inaccessible en raison d’une trop forte affluence pour bon nombre d’internautes qui souhaitaient télédéclarer leurs revenus.
(1) Certaines personnes, dans des cas bien précis (étudiants, résidences secondaires), peuvent payer jusqu’au 15 décembre, ou 20 décembre en ligne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.