Passer au contenu

Tasks, le nouveau gestionnaire de tâches malin de Google

L’application mobile est lancée aujourd’hui sur Android et iOS. Elle permet de créer des tâches, de les organiser et de les gérer via Gmail ou Agenda.

Enfin une solution unifiée de gestionnaire de tâches chez Google. Tasks, déployée ce 25 avril sur Android et iOS, n’est pas révolutionnaire puisque cette appli mobile permet, comme son nom l’indique, de créer et gérer sa to do list. Son gros plus, en revanche, c’est d’être utilisable de façon transversale via d’autres services grâce à une intégration dans Gmail et Agenda. Et bien sûr, le contenu est synchronisé en même temps sur tous les appareils que vous utilisez.

Google Tasks est aussi accessible sur ordinateur, via une barre latérale droite dans la nouvelle version de Gmail lancée aujourd’hui. Il suffit de cliquer sur l’icône pour déployer le service et créer ainsi une tâche.

Google Tasks dans Gmail.
01net.com – Google Tasks dans Gmail.

Enfin, on peut gérer finement ses objectifs en ajoutant des sous-tâches intermédiaires et en intervertissant à loisir d’un simple drag and drop les différents éléments de la liste. La navigation dans l’application s’avère ainsi assez pratique et fluide.

L'application iOS de Google Tasks.
01net.com – L’application iOS de Google Tasks.

Notons que Google Tasks est intégré au service professionnel G Suite et existe donc aussi en version payante pour les entreprises.

Télécharger Google Tasks pour Android.

Télécharger Google Tasks pour iOS.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

AC