Passer au contenu

Taratata fait fermer le compte YouTube de Lady Gaga

La chaîne YouTube de la chanteuse pop a été bloquée quelques heures après une requête pour infraction au copyright. Lady Gaga avait publié une vidéo de son passage dans l’émission Taratata.

Article modifié le 7 juillet à 10H00

Lady Gaga se souviendra de son passage dans Taratata. La chaîne officielle de la chanteuse sur YouTube a été fermée au motif qu’elle enfreignait le droit d’auteur de la maison de production de Nagui. Les personnes qui se connectaient sur le compte de la star ont eu la désagréable surprise d’y lire : « Le compte YouTube officiel de Lady Gaga a été désactivé car nous avons reçu de multiples plaintes pour infraction au copyright dont celles d’Air Productions. »

La désactivation du compte de Lady Gaga fait suite à la publication par la chanteuse d’une vidéo de sa performance lors du show français. Air Productions, conscient de la bévue, bat sa coulpe.

Un système de protection automatisé mis en cause

« C’est une procédure automatique. […] Quand des images de l’émission sont reprises, des signalements sont alors envoyés et automatiquement les comptes concernés sont suspendus », a expliqué la société propriétaire des droits. Des courriers ont été adressés à Google, à YouTube et au manager de LadyGaga afin que la chanteuse puisse rapidement récupérer sa chaîne. C’est chose faite.

Sur son fil Twitter, Air Productions s’excuse : « Vraiment désolé pour le problème avec YouTube. Tout fonctionne à nouveau. » La chanteuse n’a fait quant à elle aucun commentaire.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction