Que ceux qui n’ont jamais joué à Monkey Island se réjouissent. Les nouvelles aventures de Guybrush, le pirate calamiteux, et de son pire ennemi, le pirate zombie LeChuck, reprennent de plus belle. Aujourd’hui, c’est sur le WiiWare que sort le premier des cinq épisodes de Tales of Monkey Island.
La bonne nouvelle est que les quatre autres épisodes sortiront espacés d’un mois pour que le joueur puisse passer la fin d’année le sourire aux lèvres. En attendant, dans ce premier épisode, il va vous falloir affronter la varicelle, des vendeurs de blouson de cuir et deux ou trois choses un peu moins effrayantes tout de même.
En tout cas, Dave Grossman, un des scénaristes du tout premier opus, est aux commandes de ces volets. Cela promet donc des dialogues de haute tenue… tout ça pour la modique somme de 1 000 points Nintendo, soit environ 10 euros.
Et même si la jouabilité est forcément différente entre la version Wii et la version PC, vous pouvez toujours lire notre test du jeu, déjà sorti sur ces machines à clavier et souris.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.