Passer au contenu

Taille mini et capacité de 4 Go pour la carte mémoire de demain

La future carte de SanDisk pourra stocker quantité de chansons, photos en haute résolution et vidéos en Mpeg-4.

A l’occasion du salon CTIA Wireless Show, SanDisk, un des leaders en matière de cartes mémoire flash sur le marché, a présenté une carte haute capacité de type Mini SDHC. Cette norme récente représente l’évolution logique de la norme SD (Secure Digital) standard et englobe les cartes de 2 Go et plus. Actuellement la capacité maximale envisagée est de l’ordre de 32 Go. Ici, le modèle annoncé affiche une capacité de 4 Go avec un taux de transfert soutenu répondant aux exigences de la norme SD2, soit 2 Mo/sec.

Bien que les dimensions et la connectique soient identiques pour les deux normes (SD et SDHC), seuls les produits et les appareils compatibles SDHC sont capables d’accueillir et d’exploiter les cartes SDHC. Parmi ces appareils figurent essentiellement les nouveaux caméscopes et appareils photos numériques, ainsi que certains téléphones mobiles.

Toujours plus performants et plus exigeants, ces derniers réclament à la fois des capacités importantes et des débits de transferts élevés, que les cartes SDHC et Mini SDHC sont à même de fournir. Elles sont donc particulièrement bien adaptées pour recevoir en toute sécurité et dans un espace minimal, des films, des photos et des musiques. Avec sa capacité de 4 Go, cette minicarte peut stocker plus de 2 000 photos en haute résolution, plus de 1 000 titres de musiques ou près de 8 heures de vidéos au format Mpeg-4.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic