Passer au contenu

Tag Heuer va dévoiler une montre connectée sous Android Wear 2.0

L’horloger suisse a oublié ses vieilles réticences. Il croit désormais dans le segment des montres connectées et va lancer en mars un deuxième modèle.

L’horloger suisse Tag Heuer s’est lancé sur le marché des montres connectées il y a un peu plus d’un an. Et le succès de sa première montre, la Tag Heuer Connected, lui donne envie de lancer très prochainement un nouveau modèle. D’après Android Central qui s’appuie sur une source proche du dossier, La Tag Connected Modular arrivera mi mars 2017.

Cette montre sera entièrement personnalisable. Elle sera proposée avec un large choix de bracelets et de fermoirs. Et un module permettra à l’utilisateur de basculer d’une montre connectée sous Android Wear 2.0 à une montre classique. Elle devrait embarquer un meilleur GPS que son aînée, une batterie plus importante et un écran plus « puissant ». Pour le moment, on n’en sait pas plus sur la disponibilité et le prix de cette montre mais il sera certainement élevé. Le premier modèle connecté de Tag Heuer coûtait 1 400 euros.

À lire : Les horlogers suisses font eux aussi des montres connectées

L’horloger suisse espérait vendre 20 000 exemplaires de sa Tag Heuer Connected. Un objectif qui a été largement dépassé, avait indiqué Jean-Claude Biver, patron de la division horlogère de LVMH et PDG de Tag Heuer, au début de l’année. 56 000 montres ont en effet été vendues. De quoi envisager un bel avenir pour le prochain modèle.

Sources :
Android Central et Neue Zürcher Zeitung

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE