La rumeur d’une alliance entre Tag Heuer et « un allié puissant » courait depuis le mois de décembre dernier. Et c’est aujourd’hui officiel : l’horloger suisse s’apprête à sortir une montre connectée sous Android Wear et en partenariat avec Intel qui fournira la puce. C’est ce le patron de la marque Jean-Claude Biver a annoncé jeudi 19 mars à l’occasion du Baselworld, un rendez-vous de l’horlogerie, lors d’une conférence de presse à laquelle participait aussi le directeur d’Android Wear, David Singleton.
La marque Tag Heuer appartient au groupe français LVMH. L’originalité de sa démarche est de choisir de reprendre un modèle déjà existant et un best-seller : la montre Carrera. Créée en 1963, elle rend hommage au rallye mexicain Carrera Panamerica et est vendue à partir de 3600 euros. Sa commercialisation est prévue dès cet automne sans plus de précision concernant son prix.
Plusieurs modèles de montres connectées ont déjà été annoncés sous Android Wear dont la SmartWatch 3 de Sony, dévoilée lors du dernier Mobile World Congress. Mais la Carrera de Tag Heuer sera la première à embarquer une puce Intel et la seule à se positionner sur le créneau du luxe. Jean-Claude Biver vante « l’alliance du savoir-faire suisse et de la maîtrise technologique propre à la Silicon Valley [qui] permet de marier innovation technologique et expertise horlogère ».
Le fruit d’une alliance digne de rivaliser avec l’Apple Watch dont la version Edition va être commercialisée à partir de 11 000 euros. Et effectivement, Jean-Claude Biver n’a pas hésité à se poser en rival d’Apple. « La différence entre le TAG Heuer et la montre Apple est très importante », a déclaré Biver. « L’une est appelée Apple et l’autre Tag Heuer », a-t-il déclaré.
A lire aussi
Swatch va lancer une montre connectée qui n’aura pas besoin d’être rechargée 05/02/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.