Passer au contenu

Tag Heuer Connected Watch : la montre de luxe sous Android Wear

Processeur Intel, logiciel Google et design Tag Heuer. Voilà en résumé la nouvelle montre connectée présentée par la marque horlogère suisse.

On en parlait depuis plusieurs mois déjà, mais ce 9 novembre 2015, la marque suisse a enfin présenté officiellement sa montre connectée : la Tag Heuer Connected Watch, fruit du « mariage entre la Suisse et la Silicon Valley », a déclaré enthousiaste Jean-Claude Biver, PDG de la marque.

Comme prévu, cette montre reprend le design de la Carrera. Son diamètre est de 46 millimètres pour une épaisseur de 12,8 mm et un poids de 52 g. Le boîtier est en titane grade 5, un matériau à la fois résistant, léger… et onéreux. Quant au bracelet, il est en caoutchouc vulcanisé avec une boucle et un bouton poussoir de sécurité en titane grade 2. Il existe en sept coloris : vert, bleu, orange, rouge, blanc, noir et jaune.

Tag Heuer

Sous l’écran en verre saphir de 1,5 pouce offrant une résolution de 240 ppi, on trouve un processeur Intel Atom Z34XX double cœur cadencé à 1,6 GHz accompagné par 1 Go de RAM, un gyroscope, un capteur d’inclinaison, le moteur haptique, le micro pour les commandes vocales et 4 Go d’espace de stockage. La Tag Heuer Connected Watch dispose évidemment du Bluetooth et du Wi-Fi. Sa batterie de 410 mAh lui octroie une autonomie minimale de 25 heures indique Tag Heuer.

https://www.youtube.com/watch?v=ziRJCCQHo80

Au niveau logiciel, la montre est animée par l’OS dédié aux objets connectés de Google, Android Wear, ce qui lui donne accès à plus de 4000 applications. Elle est livrée avec trois watch faces inspirées de la collection Carrera, un chronographe, un cadran GMT et un cadran trois aguilles, qui pourront être affichés avec un fond de trois couleurs différentes. La Tag Heuer Connected Watch profite aussi de trois mini applis développées par la marque suisse : une alarme, un chronomètre et un minuteur.

Tag Heuer
À lire : Les horlogers suisses font eux aussi des montres connectées

Autre particularité, après deux ans, Tag Heuer offrira aux propriétaires de cette montre de l’échanger contre une montre mécanique de la marque. Mais l’opération ne sera pas gratuite… il faudra débourser 1500 dollars de plus.

Et puisqu’on parle d’argent, cette nouvelle montre, qui n’existe pour le moment qu’à mille exemplaires, coûte 1500 dollars, soit 1350 euros, comme annoncé ce matin. La Tag Heuer Connected Watch est d’ores et déjà disponible à New York et le sera la semaine prochaine en Europe.

Source :
Tag Heuer

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE