Après la tablette AT300 au format 10 pouces, Toshiba lance une tablette plus petite au format 7,7 pouces. Ce nouveau modèle est doté d’un écran différent, à technologie Amoled. Ce dernier affiche un très fort taux de contraste grâce à des noirs très profonds, et bénéficie d’une définition de 1 280 points par 800. Il est par ailleurs protégé par un revêtement Gorilla Glass très résistant.
Nvidia Tegra 3 aux commandes
Cette tablette opte pour la plateforme Tegra 3 de Nvidia, architecturée autour d’un processeur à quatre cœurs, accompagné d’un circuit graphique adapté aux jeux vidéo et de 1 Go de mémoire vive. Cette tablette reprend tous les équipements de sa grande sœur AT300, avec un port MicroSD et un capteur photo de 5 mégapixels doté d’un flash LED. Elle perd en revanche sa sortie micro-HDMI.
La tablette AT270 fonctionne avec le système Android en version 4, et devrait assurer – selon Toshiba – une autonomie de 11 heures 30 minutes en lecture vidéo, grâce à sa batterie de 3 940 mAh. Elle est annoncée disponible au prix de 449 euros, un prix élevé (supérieur à celui de la AT300) principalement en raison de son écran Amoled.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.