Passer au contenu

Tablette Toshiba AT270 : puce Tegra 3 et écran 7,7 pouces Amoled

Dotée d’un écran Amoled et d’un puissant processeur à quatre coeurs, cette nouvelle tablette AT270 est une version petit format de sa grande soeur AT300.

Après la tablette AT300 au format 10 pouces, Toshiba lance une tablette plus petite au format 7,7 pouces. Ce nouveau modèle est doté d’un écran différent, à technologie Amoled. Ce dernier affiche un très fort taux de contraste grâce à des noirs très profonds, et bénéficie d’une définition de 1 280 points par 800. Il est par ailleurs protégé par un revêtement Gorilla Glass très résistant.

Nvidia Tegra 3 aux commandes

Cette tablette opte pour la plateforme Tegra 3 de Nvidia, architecturée autour d’un processeur à quatre cœurs, accompagné d’un circuit graphique adapté aux jeux vidéo et de 1 Go de mémoire vive. Cette tablette reprend tous les équipements de sa grande sœur AT300, avec un port MicroSD et un capteur photo de 5 mégapixels doté d’un flash LED. Elle perd en revanche sa sortie micro-HDMI.

La tablette AT270 fonctionne avec le système Android en version 4, et devrait assurer – selon Toshiba – une autonomie de 11 heures 30 minutes en lecture vidéo, grâce à sa batterie de 3 940 mAh. Elle est annoncée disponible au prix de 449 euros, un prix élevé (supérieur à celui de la AT300) principalement en raison de son écran Amoled.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER