Passer au contenu

Tablette graphique Graphire 2

Doté d’une résolution de 1 000 points par pouce et d’une prise USB, ce modèle est vendu avec une petite souris optique et un stylet, tous…

Doté d’une résolution de 1 000 points par pouce et d’une prise USB, ce modèle est vendu avec une petite souris optique et un stylet, tous deux sans fil. La surface active de la tablette mesure 127,6 x 92,8 mm. La souris conviendra aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers, et fonctionne sans pile. Elle comporte une molette de défilement ainsi que deux boutons, tous trois programmables.Le stylet dispose quant à lui d’une pointe et d’une gomme sensibles à la pression exercée dessus, ainsi que d’un double bouton latéral programmable. Le tout est livré avec le logiciel de dessin Painter Classic de Corel

Une différence de taille

“Je trouve la tablette un peu petite. On peut dessiner à l’aide du calque ou écrire, mais on a des surprises à l’écran car ce qu’on trace sur la tablette s’affiche en beaucoup plus gros.”Sylvie Corbisier, 51 ans, Ennetières (59)

Programmation pratique

“Rien que pour définir la pression, je crois qu’il y a 126 possibilités ! J’ai également programmé le bouton latéral du stylet pour le logiciel avec lequel je travaille. Un vrai gain de temps.”Isabelle Nogue, 41 ans, Lannion (22)

De beaux dessins

“Pour le dessin, c’est vraiment un plus. On peut dessiner à main levée. Moi qui ne suis pas très doué, j’ai réussi à faire des choses superbes !”Françoise Berger, 41 ans, Avignon (84)

A la pointe du stylet

“Pour les logiciels de photo, c’est un accessoire vraiment agréable et très pratique. Je n’utilise plus que ça car on peut paramétrer des fonctions. On n’a plus besoin de sélectionner un outil, on peut le mémoriser directement dans le stylet.”Michel Lakhara, 44 ans, Veigne (37)

Efficace contre les yeux rouges

“Il faut un peu d’habitude pour prendre le stylet en main, en maîtriser la pression et la précision. Mais c’est une vraie valeur ajoutée pour le dessin. (…) Pour la retouche photo aussi, sutout pour les yeux rouges. C’est plus précis qu’avec la souris.”Isabelle Dubois, 41 ans, Montigny-le-Bretonneux (78)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction