A la Une des tests de cette semaine, la tablette Sony Xperia Z2, qui réussit le pari fou d’embarquer un véritable concentré de technologies dans le boîtier le plus fin et le plus léger du monde. Plus incroyable encore, les gants qui une fois enfilés, vous permettent de téléphoner en portant votre pouce à l’oreille et votre petit doigt à la bouche. Pas toujours efficace, voire très gadget mais tellement rigolo. Petite déception toutefois pour certains produits, pourtant très attendus et suscitant beaucoup d’intérêt sur le web, tels que le Meizu MX3.
1 – Sony Xperia Z2 Tablet
Avec son poids plume et une finesse exceptionnelle de 6,4 mm, la nouvelle Xperia Z2 Tablet de Sony sous Android KitKat bat tous les records. La superbe qualité de son affichage additionné à un son surround de haut vol vous fera apprécier la lecture de vos films, y compris dans votre bain, ce modèle étant certifié étanche. La puissance de son processeur la rend, de surcroit, apte à tous les usages, jeux à effets 3D inclus. Enfin, pour ceux qui voyagent beaucoup, la tablette embarque une technologie audio de réduction de bruit active, soit la possibilité de brancher un casque compatible et de s’isoler du reste du monde.
Note : 4/5
Prix : 499 euros
Lire le test de la Sony Xperia Z2 Tablet
2 – Hi-Fun Hi-Call
Envie d’imiter Nabilla et son tristement célèbre « Nan mais allô quoi ?! » ? hi-Fun, marque italienne, vous propose d’appairer votre iPhone à ses gants hi-Call Bluetooth qui embarquent un micro dans le petit doigt et un haut-parleur dans le pouce. Ainsi, vous passez et recevez vos appels en gardant les mains au chaud et en faisant simplement ce geste qu’on connait tous. Vendus 50 euros, les hi-Call sont un gadget rigolo, mais nous n’avons pas franchement craqué pour ces moufles 2.0.
Note : 2/5
Prix : 50 euros
Lire le test du hi-Fun hi-Call
3 – SanDisk Extreme Pro
Vous désirez emporter avec vous vos films et vos séries TV ? Cette clé USB 3.0 vous offre une capacité très confortable de 128 Go ! Mais ce n’est pas tout, elle se révèle très rapide pour transférer les fichiers vers ou à partir d’un ordinateur. Sous Windows 8, elle atteint 226 Mo/s en lecture et 165 Mo/s en écriture. De plus, SanDisk livre un programme de chiffrement simple d’utilisation pour protéger vos fichiers sensibles.
Note : 5/5
Prix : 185 euros
Lire le test de l’Extreme Pro
4 – Meizu MX3
Avec son boîtier fin et léger, ses bordures d’écran ultra discrètes, ce mobile séduit immédiatement par son design sophistiqué. Conçus par le chinois Meizu, le MX3 et son équipement haut de gamme s’invitent en France dans la cour des grands. Puissant processeur Exynos 8 cœurs, grand écran 5,1 pouces Full HD et capteur photo performant de 8 mégapixels : de quoi rivaliser avec les grandes marques ! Malheureusement quelques défauts viennent rompre le charme comme l’absence de 4G, une capacité de stockage non extensible et, plus ennuyeux, une autonomie décevante. Dommage, car l’appareil qui fonctionne avec un OS maison basé sur Android 4.2 est plutôt plaisant à utiliser. On attend avec impatience son successeur !
Note : 2/5
Prix : 499 euros
Lire le test du Meizu MX3
5 – Zotac Zbox EI750
Ce Zotac Zbox EI750 est un mini PC dit “barbone”. En clair, le constructeur le vend 640 euros, sans mémoire vive et sans disque dur. Ainsi, pour nos tests, nous lui avons ajouté nos composants de référence, à savoir deux barettes de mémoire de 4 Go (fonctionnant en double canal) et un disque SSD.
Dans cette nouvelle configuration ce mini PC Zbox EI750 s’avère plus réactif pour la bureautique et le multimédia que le Zbox EI750 Plus (testé début mars) étant équipé – par Zotac – d’un disque dur de 500 Go et d’une barette de 8 Go. En revanche, la montée en puissance n’est pas très flagrante pour la partie 3D. C’est d’autant plus dommage que nos tests nous portent à croire que les performances sont bridées en raison d’une mauvaise optimisation du circuit graphique… de la part de Zotac.
Note : 4/5
Prix : 640 euros
Lire le test du Zotac Zbox EI750
6 – Sigma DP1 Merrill
Le DP1 Merrill est véritablement un appareil de photographes « posés ». Il est conçu pour ceux qui ont le temps de travailler le cadrage, de peaufiner l’œuvre, bref, le photographe compositeur et poète qui prend surtout des clichés de paysage… mais avec une qualité d’image incroyable ! En effet, ce n’est pas le design aussi sexy qu’une « grosse brique noire » qu’on retiendra de ce DP1 Merrill, mais bel et bien la qualité d’image digne des reflex numériques professionnels. Dommage, quelques défauts viennent ternir le tableau, à commencer par un bruit numérique très prononcé au-delà de 400 ISO.
Note : 3/5
Prix : 409 euros
Lire le test du Sigma DP1 Merrill
7 – Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Du fun, ce nouvel opus de Donkey Kong Country, Tropical Freeze, en a à revendre. Et oui, bien que nous soyons exigeants en la matière, ce jeu se déguste tel un hit qui vous replonge dans une ambiance – plus toute jeune pourtant – de sable fin d’une île tropicale. Le graphisme a bien évolué depuis la première sortie du jeu en 1994 sur SuperNES, mais on retrouve une part de nostalgie. On salue d’ailleurs l’effort de l’éditeur qui entretient la flame. Quel plaisir de retrouver ses fidèles compagnons (Diddy, Dixie, Cranky…) et défier la nouvelle bande de pingouins irascibles. Bref, on se laisse volontiers entraîner des heures durant, par ce gameplay old school, assez difficile (on aime ça d’ailleurs !), modernisé pour la Nintendo Wii U. Dommage toutefois que le pourtant génial Retro Studios n’ait pas trouvé une utilisation à cette manette à écran tactile, si ce n’est de faire office de console portative pour jouer téléviseur éteint.
Note : 5/5
Prix : 40 euros
Lire le test de Donkey Kong Country : Tropical Freeze
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.