Quelques mois après le kit audio 2.1 sans fil de Creative, l’Inspire S2 Wireless, c’est le T12 qui a fait son apparition à l’IFA 2010 ! On reprend presque les mêmes et on recommence : tous les échanges entre les périphériques et l’ensemble 2.0 passent par le Bluetooth. A condition que votre équipement soit compatible A2DP (profil Bluetooth pour envoyer des données en stéréo) et dans un rayon d’une dizaine de mètres.
Autant de basses sans le caisson ?
Mais le T12 étant une évolution compacte de l’Inspire S2 Wireless 2.1, Creative assure que le système de renforcement des basses (BassFlex) permet de remiser le caisson de basses au placard. Ces deux enceintes pourront donc s’installer dans n’importe quelle pièce de la maison, grâce à leur format assez compact, mais aussi en raison de leur design noir laqué très tendance. Autre amélioration annoncée par Creative, celle du rendu sonore global, au moyen d’un codec spécialement conçu pour la norme Bluetooth (apt-X) en plus du traditionnel SBC. Reste à voir (ou plutôt à entendre) si la différence sera vraiment perceptible.
Pour iPod, iPhone, mais avec un adaptateur
Communiquant nativement avec les PC et téléphones supportant le A2DP et embarquant un module Bluetooth 2.1 + EDR, il est néanmoins possible de connecter d’autres périphériques par l’entrée line (jack 3.5 mm) située à l’arrière du satellite droit. Attention, Creative semble recommander l’usage d’un adaptateur pour les iPhone, iPod (Nano et Touch) et iPad qui, bien sûr, est vendu séparément au prix de 39,99 euros.
Vendu 79,99 euros (soit moitié moins que le S2), le T12 est déjà disponible sur le site de vente en ligne de Creative et devrait être disponible un peu partout rapidement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.