Passer au contenu

T-Online et Springer s’allient pour contrer Focus

Le fournisseur d’accès allemand T-online et l’éditeur de quotidiens Axel Springer créent une régie publicitaire commune. Dans un marché en pleine restructration, ils s’unissent pour faire face à la concurrence de la nouvelle entité Tomorrow Focus.

Le premier fournisseur d’accès européen, T-Online, et le groupe de presse allemand Axel Springer ont annoncé leur association dans la publicité en ligne, révèle le quotidien économique allemand Handelsblatt. Ensemble, ils veulent créer la plus grande régie publicitaire Internet européenne.Pour ce faire, T-Online et la filiale Interactive Media d’Axel Springer, éditeur de Bild (4 396 000 exemplaires par jour) et de Die Weilt (255 000 exemplaires par jour) en Allemagne et de Rebondir et Télémagazine en France, devraient créer un joint-venture. D’après le quotidien allemand, ils compteraient ainsi faire face à la compétition existant actuellement dans le secteur.Cette annonce fait suite au rachat par T-Online, en avril dernier, de 37 % du capital du site Bild.de. Une opération s’inscrivant dans la stratégie de vente de contenu de T-Online, suite à la baisse considérable des recettes liées à la publicité en ligne.

Bild contre Focus

Cet accord fait écho à celui passé il y a à peine une semaine entre Tomorrow Internet, détenu par le groupe Milchstrasse, éditeur du journal Max, et Focus, appartenant en majorité au groupe de presse Burda.Ces derniers ont créé une société commune : Tomorrow Focus. Cette nouvelle entité d’information détiendra dix-huit portails, soit un total de 1 milliard de pages vues par mois. L’union devrait être consacrée au cours des trois prochaines semaines.Les deux compagnies ont annoncé la combinaison de leur contenu éditorial, de leurs services techniques et marketing. Résultat : entre 500 et 560 personnes devraient être licenciées, expliquait Kay Oberbeck, vice-président da la partie communication de Tomorrow Internet au journal Bizreport.com.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La Rédaction et Reuters