L’adoption de Windows 10 se poursuit à un rythme régulier sans pour autant atteindre des sommets, révèlent les derniers chiffres publiés par les cabinets NetMarketShare et StatCounter. Ils estiment respectivement la part de marché mondiale de la dernière version du système d’exploitation à 12,82% et 14,86% pour le mois de février 2016.
Pour les deux cabinets d’analyse, Windows 7 demeure largement en tête. Environ la moitié des PC sous Windows tournent avec cette version de l’OS. Windows 10 est en deuxième position et a dépassé Windows XP, qui malgré l’abandon du support par Microsoft, est encore installé sur 11% des ordinateurs pour NetMarketShare et seulement 7,61% pour StatCounter.
Mais malgré les efforts de Microsoft pour promouvoir cette dernière version et la gratuité de la mise à niveau des ordinateurs sous Windows 7 et 8.1, il reste encore loin derrière Windows 7. Sa progression reste néanmoins régulière : pour NetMarketShare, il gagne environ 1% chaque mois depuis novembre 2015 tandis que StatCounter, un poil plus généreux, voit une progression de 1,5%.
Reste que le chemin pour atteindre l’objectif fixé par Microsoft, un milliard de terminaux sous Windows 10 d’ici 2018, est encore long. Il passera sans aucun doute par une plus grande adoption de l’OS dans les entreprises.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.