Passer au contenu

Système d’abonnements d’Apple : le site Rhapsody se rebelle

EN BREF. Le nouveau service d’abonnements de l’App Store ne cesse de faire des vagues. Et la fronde pourrait bien gagner les éditeurs d’applications populaires.

Le nouveau service d’abonnements de l’App Store ne cesse de faire des vagues. Et la fronde pourrait bien gagner les éditeurs d’applications populaires. Ainsi, le service de musique en ligne Rhapsody a annoncé qu’il ne se soumettrait pas à la nouvelle politique d’Apple pour son application iPhone. « Notre philosophie est aussi simple [que celle d’Apple, NDLR]. Un contrat imposé par Apple qui nous oblige à lui verser 30 % de nos revenus, en plus des sommes que nous devons payer aux labels musicaux, aux éditeurs et aux artistes, est économiquement intenable », indique le site dans un communiqué.

Il prévient donc qu’il « continuera à proposer aux consommateurs de s’abonner sur www.rhapsody.com depuis un smartphone ou n’importe quel point d’entrée à Internet, comme le navigateur Safari ». Autrement dit, Rhapsody fait fi des directives d’Apple, qui interdisent aux éditeurs de contourner l’abonnement par iTunes lorsque le client s’abonne par le biais de l’appli. Et se prépare au clash en sortant les gants de boxe : « Nous allons collaborer avec nos pairs sur ce marché pour déterminer une réponse légale et économique à ce développement. »

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction