Passer au contenu

Sysload 4.4 inspecte les applications du serveur

Le progiciel de supervision des applications serveurs de Sysload répertorie sur une période de quinze jours la consommation en mémoire et en processeur de chaque processus applicatif.

Sysload Software peaufine sa solution logicielle globale de surveillance, de diagnostic, de gestion des performances, de reporting et de gestion de la qualité de service des systèmes d’information. La principale évolution de Sysload 4.4 réside dans sa capacité à établir un historique détaillé des processus applicatifs.Les agents logiciels destinés à recueillir les informations sur chaque machine sont dotés de la fonction Replay leur permettant de conserver un historique d’exploitation (pas plus de 20 Mo d’espace de stockage) recensant la consommation processeur et mémoire de chaque processus applicatif par tranche de cinq minutes sur une période de quinze jours.La console de supervision qui constitue, avec les agents, l’élément essentiel à l’exploitation de Sysload 4.4, permet ensuite de consulter sur demande l’historique, représenté sous la forme d’un tableau ou d’une courbe.

Comprendre les causes d’une éventuelle surcharge

La fonction Replay complète, en fait, le module AES (Advanced Expert System), qui existait dans les versions précédentes. Son objectif est d’alerter l’administrateur lors du dépassement de certains seuils d’activité prédéfinis (par exemple, la taille d’une base Oracle, la durée d’une transaction SAP R/3 ou le nombre d’utilisateurs connectés). Replay permet ainsi à l’administrateur de comprendre les causes d’une éventuelle surcharge.La deuxième amélioration concerne Infocenter, une passerelle permettant d’exporter, à partir de la console, des informations relatives à l’activité du serveur parmi les quelque 300 paramètres que l’outil est capable de mesurer vers une base de données (Oracle, SQL Server, Access…).“Nombre de nos clients exploitent leurs bases de données pour créer des rapports avec des applications comme Crystal Reports ou encore SAS. Désormais, ils pourront faire de même avec nos applications”, commente Yann Guernion, le directeur des opérations de Sysload Software France. Par ailleurs, l’éditeur a développé de nouveaux agents pour les environnements HP-UX 11i, Linux Red Hat 7.1 et Linux Mandrake 7.2.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Alessi