Passer au contenu

Symantec centralise la sécurité

L’éditeur propose de surveiller le réseau de l’entreprise par une console unique. Sa solution est compatible avec les produits concurrents.

L’objectif de Security Management System, la solution de Symantec est de rassembler et corréler les informations récoltées par les divers équipements de protection de l’entreprise, éventuellement de marques différentes.

En trois modules

Security Management System se fonde sur trois modules. Le premier, Event Manager, se charge de consolider les données provenant des coupe-feu et des antivirus. “Par exemple, Event Manager analysera le nombre de définitions de signatures dont dispose un antivirus ou l’activité au niveau d’un coupe-feu”, explique Martin Field, directeur technique EMEA de Symantec. Event Manager sera disponible fin octobre pour les produits de Symantec, mais aussi pour les antivirus de Network Associates et les coupe-feu de Check Point. D’autres éditeurs compléteront la liste fin décembre.Le deuxième module, baptisé Symantec Incident Manager (SIM), assure la gestion des incidents en temps réel. “Lors d’une attaque, SIM vous indiquera la démarche à entreprendre pour protéger le serveur hébergeant vos applications d’e-commerce”, poursuit Martin Field. La solution s’appuie en particulier sur les recommandations du Cert et du Sans (SysAdmin, Audit, Network, Security).Enfin, Security Management System s’intègre à ESM (Enterprise Security Management), l’outil de Symantec aidant l’administrateur à mettre en place une politique de sécurité, et vérifie par exemple l’absence de mot de passe faible.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Berlemont