Cette orientation internationale, initiée il y a un an et demi par le rachat de la société belge IBT, s’est renforcée l’année dernière avec l’acquisition de CR Europe, spécialiste de l’intégration de progiciels de gestion intégrés, puis, tout récemment, de Datapool, spécialiste des réseaux.
A l’heure du bilan de l’année écoulée, Sylis affiche des résultats florissants. Son chiffre d’affaires 1999 est en hausse de 80 % à 539,5 millions de francs (contre 298 MF en 1998). Sa rentabilité nette s’établit désormais à 6 % des ventes (32,4 MF), en croissance de 70 % par rapport à l’année précédente.
Un résultat que la société doit à son recentrage, effectif depuis quelques années, sur les métiers à plus forte marge, comme l’infogérance (tierce maintenance) et l’intégration de systèmes, venus suppléer l’ingénierie.
Outre CR Europe, Sylis a acheté l’année dernière Nota Multimédia, un studio graphique, et Séléfrance, société parisienne spécialisée dans l’assistance technique auprès des acteurs de la finance.
La SSII envisage d’atteindre, cette année, un volume d’activité de 750 millions de francs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.