Après le lancement de son service payant Switch Online, Nintendo se devait de clarifier quelques points. Parmi les plus controversés, la durée de vie des sauvegardes hébergées dans le nuage. Dans la Foire aux Questions du site britannique de Nintendo, il est actuellement mentionné que les parties sauvegardées dans le cloud ne peuvent être conservées au-delà de la durée de validité de l’abonnement. De quoi faire hurler les joueurs qui se voyaient déjà obligés de conserver leur inscription active qu’ils soient ou non en mesure de payer le service.
Dans une déclaration faite au site internet américain IGN spécialisé dans les jeux vidéo, Nintendo précise en fait que les sauvegardes seront conservées pendant 180 jours (6 mois environ) sur les serveurs, à partir du moment où l’abonnement prend fin et n’est pas renouvelé.
Dans cet intervalle de temps, il ne sera bien sûr pas question de pouvoir les récupérer et de les héberger en local sur la console. Pour cela, il faudra reprendre un abonnement avant la date limite comme si l’on souhaitait réutiliser le service dans son intégralité, et rapatrier les sauvegardes depuis le cloud sur la Switch.
Rappelons enfin que quelques jeux ne sont pas compatibles avec le service de sauvegarde dans le nuage, notamment les titres multijoueurs comme Splatoon 2 ou le futur Pokémon, dans lesquels des classements mis à jour en permanence sont actifs et/ou que des échanges d’objets entre joueurs peuvent intervenir.
Sources :
Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.